Remplacer XP Compaq par un XO "propre" :-)

12 réponses
lambertj08
Bonjour,

Je possède actuellement un ordinateur Compaq Presario 6539FR avec Windows XP Edition Familiale (HPQ marqué en dessous de Windows XP Home Edition sur l'étiquette collée sur mon ordinateur)

Le problème c'est que j'ai du Compaq partout, des pilotes et des logiciels préinstallés :-(
... et même des pilotes et logiciels qui ne fonctionnent pas avec mon ordinateur (parce que le matériel est absent ou incompatible)
... par exemple : un pilote pour un lecteur CD-RW externe USB qui n'est pas livré avec l'ordinateur... ou encore le logiciel Coloreal qui ne fonctionne pas avec les écrans TFT alors que mon ordinateur possède un écran TFT ! Vous ajoutez à ça de vieux kits AOL 7.0, Wanadoo et Compaq.net (Compaq.net qui n'existe plus) et les liens morts vu que ce n'est plus Compaq mais HP :-(
... et puis les dossiers compaq et hp (hp qui est un dossier caché) avec plein de trucs sui ne servent à rien !

Quand j'ai acheté mon ordinateur, j'ai dû créer 5 CD's de réinstallation afin de puvoir réinstaller mon système (donc mon ordinateur n'était pas livré avec un CD de Windows XP "propre" ou "normal")... je ne peux donc pas avoir une installation propre de Windows XP :-(

J'ai entendu dire que je pouvais installer un XP propre à l'aide d'un CD d'XP d'un ami en utilisant ma product key qui est sur l'étiquette collée à mon ordinateur, et ce, en toute légalité... est-ce vrai ?

Je serais vraiment très heureux si je pouvais avoir un XP propre... j'en ai vraiment trop marre de l'XP Compaq :-(

Sinon, mon XP Compaq à le SP1 intégré... ça posera pas problème si j'installe un XP sans SP1 ? Je compte bien intégrer moi même le SP2 quand il sortira...

Merci d'avance pour vos réponses ;-)

2 réponses

1 2
SNTBI
Re,
Merci Gilles de cette précision. Le CD est un CD de restauration ? Je pense
tjrs ce que j'ai dit (un OEM va sur tout les PC, un restaur ne va que sur le
sien ou son jumeau), il semble pourtant que ce soit contournable, peut-être
pas généralement.
Didier.

"Gilles RONSIN" a écrit dans le message de
news:
"Fabrice [MVP]" , le sam. 17 juil.
2004 22:13:04, écrivait ceci:

ARf..
Arf aussi :-))

Non, vous n'avez pas du comprendre..
UN XP du commerce ou OEM s'installe sur TOUS les PC.
C'est le contraire, comme la dit SNTBI qui n'est pas faisable,
c'est a dire, installer un CD de fabriquant (Médion, HP, et autre)
sur un PC normal ! (effectivement, le BIOS d'un PC truc, est

Pour ajouter une pierre à cet édifice branlant, je suis dans le même
cas que lambertj08, j'ai un portable compaq, le numéro n'est pas celui
de l'étiquette (c'est un numéro générique qui est pré-activé). Par
contre par jeu, j'avais copié le dossier I386 (que l'on trouve aussi
zippé dans le CD de réinstall) sur un autre PC, et j'ai pu installer XP
sans problèmes. Tout était parfaitement fonctionnel, mais activation
nécessaire...

--
Embryon de site : http://gilles.ronsin.free.fr
Nouvelles astuces : Interprêtation des évenements XP en "français"
(trad auto)
Il est impossible pour un optimiste d'être agréablement surpris.

Gigé
lambertj08 wrote:
Pas de problème... un XP normal s'installe sur mon PC :-)
... j'ai déjà essayé d'installer un XP pro pour tester (je n'ai pas
de license XP pro mais je ne l'ai pas activé vu qu'on a droit à 60
jours :)

C'est même un peu "con" (désolé pour le gros mot)... je réinstaller
souvent mon PC... donc l'activation... vu que je peux l'utiliser
pendant 60 jours... bon y'a le message qui revient de temps en temps
qui est un peu chiant mais c'est pas trop grave ça :) ... M$ devrait
revoir son système... il suffit de réinstaller pour repartir 60 jours
avec un XP non activé :-)

... et tous les 2 mois tu te tapes la réinstall de tes softs et autres

utilitaires ou accès internet ???

Bon, vu que c'est légal... je cherche un XP édition familiale en
français sans service pack intégré et un XP home edition anglais sans
serive pack intégré (j'aimerais bien testé la RC2 du SP2 :)

Dans 15 jours tu pourras tester la SP2 FR, en attendant reprend un

pastis, y a pas l'feu au lac ... ;-)))

MSN Messenger :

Merci d'avance ;-)

Ypoons
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"

1 2