Remplir automatiquement un champ & Doublons

JCP
Bonjour,
J'essaie de me simplifier la vie en ayant recours dans le=20
formulaire de saisie =E0 un remplissage automatique de=20
champs VILLE et REGION =E0 partir de la saisie du code=20
postal. J'ai consult=E9 ce formum et essay=E9 de mettre en=20
pratique certaines des consignes que j'y ai trouv=E9es mais=20
j'avoue =EAtre totalement n=E9ophyte.

Pourriez-vous me guider sans pour autant faire trop=20
compliqu=E9 dans le langage?

Merci pour votre aide,

JCP

Lucien ROYERE
J'ai mis en oeuvre un remplissage automatique du nom de ville en fonction du
code postal.
Mais j'ai mis du temps à en arriver là ...
sur mise à jour du code postal, on ouvre un formulaire qui donne la liste
des villes ayant le même code postal, il suffit ensuite de cliquer sur la
bonne ville pour remplir le champ ville sur le formulaire appelant.

Private Sub CP_AfterUpdate()
SQL = "cp='" & CP & "'"
DoCmd.OpenForm "f_CP_Ville", , , SQL, , , "Saisie Demandeurs"
End Sub

Saisie demandeur est le nom du formulaire appelant passé en argument :
OpenArgs.
Le formulaire f_CP_Ville est ouvert sur la requête cp='14500' par exemple

Dans le formulaire f_CP_Ville , le click de sélection de la ville donne le
code :
Private Sub Commune_Click()
Dim rep As String
rep = Commune
If Not Testsaisie(Commune) Then Exit Sub
Forms(OpenArgs)!BURD = UCase(Commune)
Forms(OpenArgs).Requery
DoCmd.Close acForm, "f_cp_Ville"
End Sub

Je remplis le champ BURD du formulaire "Saisie Demandeurs" avec la ville sur
laquelle on a clické.
Le formulaire "f_cp_Ville" est basé sur la table CP trouvée sur internet
contenant près de 39000 communes.
Pour ce qui est de la région, j'ai une autre table CP-Département mettant en
relation la liste des départements et le numéro de région, il serait
possible de trouver la région d'un code postal.

"JCP" a écrit dans le message de
Bonjour,
J'essaie de me simplifier la vie en ayant recours dans le
formulaire de saisie à un remplissage automatique de
champs VILLE et REGION à partir de la saisie du code
postal. J'ai consulté ce formum et essayé de mettre en
pratique certaines des consignes que j'y ai trouvées mais
j'avoue être totalement néophyte.

Pourriez-vous me guider sans pour autant faire trop
compliqué dans le langage?

Merci pour votre aide,

JCP