Remplir des champs automatiquement dans un sous-formulaire

3 réponses
levallo
Bonjour,

Me voil=E0 confront=E9 a un petit probl=E8me que je n'arrive pas =E0
r=E9soudre.

J'ai 3 tables : tbclients, tbEmploy=E9s et tbchantiers. La table
tbClients comporte, notamment, R=E9fClient (numeroauto), Nomclient,
Adresse, CP, Ville. La table tbEmploy=E9s comporte, R=E9fEmploy=E9s
(NumAuto) Nom, Pr=E9nom... La Table tbChantiers est li=E9e aux
pr=E9c=E9dentes Un =E0 plusieurs de tbClients et de tbEmploy=E9s sur les
champs R=E9fEmploy=E9 et R=E9fClient des tables.

Un formulaire (Chantiers par Employ=E9) comprenant l'Employ=E9 et un sous
formulaire (Chantiers) comprenant R=E9fChantier (numAuto dans la
tbchantiers) avec NomClient, AdresseChantier, CodePostal, Ville... Pour
alimenter la table tbChantiers.

J'essaie de remplir automatiquement les champs AdresseChantier,
CodePostal, Ville du sous-formulaire =E0 partir de la tbClients pour
alimenter la table tbChantiers. A partir d'une liste sur le champ
NomClient du sous-formulaire
le choix devrait alimenter les champs. Voici mes essais infructueux :

Sur le champ NomClient avec liste nomm=E9e (ReqlisteClients) et sur
Apr=E8s mis =E0 jour j'ai essay=E9 sans succ=E8s :

Private Sub R=E9fClient_AfterUpdate()
Me![AdresseChantier] =3D Me![ReqlisteClients].Column(2)
Me![CodePostal] =3D Me![ReqlisteClients].Column(3)
Me![Ville] =3D Me![ReqlisteClients].Column(4)
End Sub
La ReqlisteClients contient les champs NomClient, R=E9fClient, Adresse,
CodePostal, Ville (champ li=E9 2)

J'ai aussi essay=E9 c'est autre solution sans succ=E8s:
Private Sub R=E9fClient_AfterUpdate()
'Forms![Chantiers]![AdresseChantier] =3D DLookup("[Adresse]",
"tbClients", "[NomClient] =3D Forms![Chantiers]![NomClient]")
'Forms![Chantiers]![CodePostal] =3D DLookup("[CP]", "tbClients",
"[NomClient] =3D Forms![Chantiers]![NomClient]")
'Forms![Chantiers]![Ville] =3D DLookup("[Ville]", "tbClients",
"[NomClient] =3D Forms![Chantiers]![NomClient]")
End Sub
Je n'ai aucun r=E9sultat.

Je vous remercie de bien vouloir me dire ce qui ne va pas dans ceci.

Cordialement

Jean

3 réponses

levallo

Bonjour,

Me voilà confronté a un petit problème que je n'arrive pas à
résoudre.

J'ai 3 tables : tbclients, tbEmployés et tbchantiers. La table
tbClients comporte, notamment, RéfClient (numeroauto), Nomclient,
Adresse, CP, Ville. La table tbEmployés comporte, RéfEmployés
(NumAuto) Nom, Prénom... La Table tbChantiers est liée aux
précédentes Un à plusieurs de tbClients et de tbEmployés sur les
champs RéfEmployé et RéfClient des tables.

Un formulaire (Chantiers par Employé) comprenant l'Employé et un sous
formulaire (Chantiers) comprenant RéfChantier (numAuto dans la
tbchantiers) avec NomClient, AdresseChantier, CodePostal, Ville... Pour
alimenter la table tbChantiers.

J'essaie de remplir automatiquement les champs AdresseChantier,
CodePostal, Ville du sous-formulaire à partir de la tbClients pour
alimenter la table tbChantiers. A partir d'une liste sur le champ
NomClient du sous-formulaire
le choix devrait alimenter les champs. Voici mes essais infructueux :

Sur le champ NomClient avec liste nommée (ReqlisteClients) et sur
Après mis à jour j'ai essayé sans succès :

Private Sub RéfClient_AfterUpdate()
Me![AdresseChantier] = Me![ReqlisteClients].Column(2)
Me![CodePostal] = Me![ReqlisteClients].Column(3)
Me![Ville] = Me![ReqlisteClients].Column(4)
End Sub
La ReqlisteClients contient les champs NomClient, RéfClient, Adresse,
CodePostal, Ville (champ lié 2)

J'ai aussi essayé c'est autre solution sans succès:
Juste une petite mise au point

Private Sub RéfClient_AfterUpdate()
'Forms![Chantiers]![AdresseChantier] = DLookup("[Adresse]",
"tbClients", "[NomClient] = Forms![Chantiers]![NomClient]")
'Forms![Chantiers]![CodePostal] = DLookup("[CP]", "tbClients",
"[NomClient] = Forms![Chantiers]![NomClient]")
'Forms![Chantiers]![Ville] = DLookup("[Ville]", "tbClients",
"[NomClient] = Forms![Chantiers]![NomClient]")
End Sub
Je n'ai aucun résultat.
Juste une petite mise au point le sub n'est pas à lire en commentaire:

Private Sub RéfClient_AfterUpdate()
Forms![Chantiers]![AdresseChantier] = DLookup("[Adresse]",
"tbClients", "[NomClient] = Forms![Chantiers]![NomClient]")
Forms![Chantiers]![CodePostal] = DLookup("[CP]", "tbClients",
"[NomClient] = Forms![Chantiers]![NomClient]")
Forms![Chantiers]![Ville] = DLookup("[Ville]", "tbClients",
"[NomClient] = Forms![Chantiers]![NomClient]")
End Sub

Je vous remercie de bien vouloir me dire ce qui ne va pas dans ceci.

Cordialement

Jean

JL
Bonjour,
Quelqu'un aurait-il un petit moment pour m'expliquer ce que je n'ai pas
compris dans la rédaction de ces procédures lorsqu'il s'agit de
sous-formulaires.
Merci.
Cordialement
Jean
wrote:

Bonjour,

Me voilà confronté a un petit problème que je n'arrive pas à
résoudre.

J'ai 3 tables : tbclients, tbEmployés et tbchantiers. La table
tbClients comporte, notamment, RéfClient (numeroauto), Nomclient,
Adresse, CP, Ville. La table tbEmployés comporte, RéfEmployés
(NumAuto) Nom, Prénom... La Table tbChantiers est liée aux
précédentes Un à plusieurs de tbClients et de tbEmployés sur les
champs RéfEmployé et RéfClient des tables.

Un formulaire (Chantiers par Employé) comprenant l'Employé et un sous
formulaire (Chantiers) comprenant RéfChantier (numAuto dans la
tbchantiers) avec NomClient, AdresseChantier, CodePostal, Ville...
Pour alimenter la table tbChantiers.

J'essaie de remplir automatiquement les champs AdresseChantier,
CodePostal, Ville du sous-formulaire à partir de la tbClients pour
alimenter la table tbChantiers. A partir d'une liste sur le champ
NomClient du sous-formulaire
le choix devrait alimenter les champs. Voici mes essais infructueux :

Sur le champ NomClient avec liste nommée (ReqlisteClients) et sur
Après mis à jour j'ai essayé sans succès :

Private Sub RéfClient_AfterUpdate()
Me![AdresseChantier] = Me![ReqlisteClients].Column(2)
Me![CodePostal] = Me![ReqlisteClients].Column(3)
Me![Ville] = Me![ReqlisteClients].Column(4)
End Sub
La ReqlisteClients contient les champs NomClient, RéfClient, Adresse,
CodePostal, Ville (champ lié 2)

J'ai aussi essayé c'est autre solution sans succès:
Juste une petite mise au point

Private Sub RéfClient_AfterUpdate()
'Forms![Chantiers]![AdresseChantier] = DLookup("[Adresse]",
"tbClients", "[NomClient] = Forms![Chantiers]![NomClient]")
'Forms![Chantiers]![CodePostal] = DLookup("[CP]", "tbClients",
"[NomClient] = Forms![Chantiers]![NomClient]")
'Forms![Chantiers]![Ville] = DLookup("[Ville]", "tbClients",
"[NomClient] = Forms![Chantiers]![NomClient]")
End Sub
Je n'ai aucun résultat.
Juste une petite mise au point le sub n'est pas à lire en commentaire:

Private Sub RéfClient_AfterUpdate()
Forms![Chantiers]![AdresseChantier] = DLookup("[Adresse]",
"tbClients", "[NomClient] = Forms![Chantiers]![NomClient]")
Forms![Chantiers]![CodePostal] = DLookup("[CP]", "tbClients",
"[NomClient] = Forms![Chantiers]![NomClient]")
Forms![Chantiers]![Ville] = DLookup("[Ville]", "tbClients",
"[NomClient] = Forms![Chantiers]![NomClient]")
End Sub

Je vous remercie de bien vouloir me dire ce qui ne va pas dans ceci.

Cordialement

Jean

JL
Bonjour à tous,

Comme je n'ai toujours pas la solution à mon problème avec sous-formulaire.
S'il y avait une bonne âme pour m'expliquer ce qui ne marche dans mes
codages je me sentirais moins oublié dans ma misère.
A vot'bon coeur...
Jean

JL wrote:
Bonjour,
Quelqu'un aurait-il un petit moment pour m'expliquer ce que je n'ai
pas compris dans la rédaction de ces procédures lorsqu'il s'agit de
sous-formulaires.
Merci.
Cordialement
Jean
wrote:

Bonjour,

Me voilà confronté a un petit problème que je n'arrive pas à
résoudre.

J'ai 3 tables : tbclients, tbEmployés et tbchantiers. La table
tbClients comporte, notamment, RéfClient (numeroauto), Nomclient,
Adresse, CP, Ville. La table tbEmployés comporte, RéfEmployés
(NumAuto) Nom, Prénom... La Table tbChantiers est liée aux
précédentes Un à plusieurs de tbClients et de tbEmployés sur les
champs RéfEmployé et RéfClient des tables.

Un formulaire (Chantiers par Employé) comprenant l'Employé et un
sous formulaire (Chantiers) comprenant RéfChantier (numAuto dans la
tbchantiers) avec NomClient, AdresseChantier, CodePostal, Ville...
Pour alimenter la table tbChantiers.

J'essaie de remplir automatiquement les champs AdresseChantier,
CodePostal, Ville du sous-formulaire à partir de la tbClients pour
alimenter la table tbChantiers. A partir d'une liste sur le champ
NomClient du sous-formulaire
le choix devrait alimenter les champs. Voici mes essais infructueux
: Sur le champ NomClient avec liste nommée (ReqlisteClients) et sur
Après mis à jour j'ai essayé sans succès :

Private Sub RéfClient_AfterUpdate()
Me![AdresseChantier] = Me![ReqlisteClients].Column(2)
Me![CodePostal] = Me![ReqlisteClients].Column(3)
Me![Ville] = Me![ReqlisteClients].Column(4)
End Sub
La ReqlisteClients contient les champs NomClient, RéfClient,
Adresse, CodePostal, Ville (champ lié 2)

J'ai aussi essayé c'est autre solution sans succès:
Juste une petite mise au point

Private Sub RéfClient_AfterUpdate()
'Forms![Chantiers]![AdresseChantier] = DLookup("[Adresse]",
"tbClients", "[NomClient] = Forms![Chantiers]![NomClient]")
'Forms![Chantiers]![CodePostal] = DLookup("[CP]", "tbClients",
"[NomClient] = Forms![Chantiers]![NomClient]")
'Forms![Chantiers]![Ville] = DLookup("[Ville]", "tbClients",
"[NomClient] = Forms![Chantiers]![NomClient]")
End Sub
Je n'ai aucun résultat.
Juste une petite mise au point le sub n'est pas à lire en

commentaire: Private Sub RéfClient_AfterUpdate()
Forms![Chantiers]![AdresseChantier] = DLookup("[Adresse]",
"tbClients", "[NomClient] = Forms![Chantiers]![NomClient]")
Forms![Chantiers]![CodePostal] = DLookup("[CP]", "tbClients",
"[NomClient] = Forms![Chantiers]![NomClient]")
Forms![Chantiers]![Ville] = DLookup("[Ville]", "tbClients",
"[NomClient] = Forms![Chantiers]![NomClient]")
End Sub

Je vous remercie de bien vouloir me dire ce qui ne va pas dans ceci.

Cordialement

Jean