remplir combobox

srogeau
bonjour a tous
j'ai besoin de votre aideafin de:
j'ai un classeur de 3feuilles "acceuil"et " base de donnee" et
"resultat
sur la feuille acceuil qq boutons qui active des macros
sur la feuille "base de donnee"19 colonnes (pour l'instant
d'utilisees)
avec chacune une entete
suer la feuill 1 1 bouton permet d'activer une macro qui recherche sur
la feuille
base de donnee et affiche les resutat obtenus sur une feuille
"resultat
j'aurais voulu activer un userform sur la feuille "acceuil" sur lequel
je disposerai
de 19 combobox afin d'alimenter chaque combo avec les infos contenus
dans chacune des colonnes (1combo par colonne),infos tries par ordre
croissant
et sans doublons
cela me permet de savoir exactement comment sont ecrit les infos dans
"base de donnees"et d'utiliser ma macro "recherche" au mieux (les mots
demander seront ecrits idem que dans la base
merci par avance pour votre aide

michdenis
Je t'ai fait un petit fichier avec exemple en utilisant
ADO (activex data object) c'est plus facile à programmer !
;-)

http://dl.free.fr/bSESiDIIs

[...]
srogeau
On 9 fév, 20:59, "michdenis" wrote:
Je t'ai fait un petit fichier avec exemple en utilisant
ADO (activex data object) c'est plus facile à programmer !
;-)
MERCI pour ce code

que faut il que j'y rajoute afin que les combo soient trier en ordre
croissant
encore merci beaucoup>

[...]

michdenis
| que faut il que j'y rajoute afin que les combo soient trier en ordre croissant

Absolument, dans mon exemple, ce qui est problématique c'est que j'ai
inscrit n'importe quoi dans les cellules et dans certaines, j'ai des majuscules
et des minuscules comme première lettre.
Dans le code ASCII , les lettres majuscules : 65 to 90 inclusivement
et les lettres minuscules : 97 à 122 inclusivement
Si toutes tes cellules utilisent uniformément une même présentation
tes combobox vont être par ordre croissant.

[...]

srogeau
On 9 fév, 22:25, wrote:
On 9 fév, 20:59, "michdenis" wrote:> Je t'ai fa it un petit fichier avec exemple en utilisant
> [...]

> demander seront ecrits idem que dans la base
> merci par avance pour votre aide- Masquer le texte des messages préc édents -

votre exemple fonctionne parfaitement mais quand j'ai voulu l'adapter
a mon classeur,en tenant compte du nom de mes feuilles ,visual basic
m'ouvre une boite d'erreur en me signalant "vaiable non defini et me
surlignant "colonne" dans le code"
mes combo ne sont pas positionnees dans la meme feuille que celle des
colonnes mais d'apres ce que je vois dans votre code c'est possible a
partir du moment que l'on nomme bien la plage de colnne et les feuilles
michdenis
Dans le haut de ton module, tu as probablement ceci :
Option Explicit

C'est possible que je n'ai pas déclaré la variable Colonne
Fais le .
Dim Colonne As Range

On 9 fév, 22:25, wrote:
> [...]

colonnes mais d'apres ce que je vois dans votre code c'est possible a
partir du moment que l'on nomme bien la plage de colnne et les feuilles
srogeau

On 9 fév, 22:25, wrote:

> [...]

colonnes mais d'apres ce que je vois dans votre code c'est possible a
partir du moment que l'on nomme bien la plage de colnne et les feuilles

BONSOIR
merci de toute votre aide
mais je n'arrive pas a faire fonctionner ce code sur mon classeur
michdenis
Si tu as pris le temps de lire la procédure, il est écrit en tout début
de celle-ci d'ajouter la bibliothèque suivante :

'La bibliothèque suivante a été ajouté :
'"Microsoft Activex Data Object 2.0 librairy"
'Regarde dans outils / référence /

L'as-tu fait ? Si tu réponds par la négative, ce n'est pas
surprenant que tu ne soit pas capable d'exécuter cette
procédure dans ton classeur.

Cela étant, j'ai quand même oublié de déclarer la variable
Dim Colonne As Range en début de la procédure.

On 9 fév, 22:25, wrote:

> [...]

BONSOIR
merci de toute votre aide
mais je n'arrive pas a faire fonctionner ce code sur mon classeur
srogeau
On 10 fév, 22:15, "michdenis" wrote:
> [...]

> colonnes mais d'apres ce que je vois dans votre code c'est possible a
> partir du moment que l'on nomme bien la plage de colnne et les feuilles

mais je n'arrive pas a faire fonctionner ce code sur mon classeur- Masque r le texte des messages précédents -

bonjour
oui j'ai bien lu la procedure et j'ai verifie dans outil/
reference ,c'est bien coché
j'ai egalement declare la variable "colonne" comme vous l'avez
remarquer et actuellement quand je clic sur le bouton pour lancer le
remplissage des combox
cela me dit "variable non declarée et me surligne le "a" de a=a+1 ??
michdenis
Si la variable n'est pas déclarée, tu peux le faire, tu ajoutes
Dim A as integer en début de procédure
srogeau
On 11 fév, 18:16, "michdenis" wrote:
Si la variable n'est pas déclarée, tu peux le faire, tu ajoutes
Dim A as integer en début de procédure

c'est avec un peu de retard
mais je voulais vous remercier de votre aide