remplir combobox

10 réponses
srogeau
bonjour a tous
j'ai besoin de votre aideafin de:
j'ai un classeur de 3feuilles "acceuil"et " base de donnee" et
"resultat
sur la feuille acceuil qq boutons qui active des macros
sur la feuille "base de donnee"19 colonnes (pour l'instant
d'utilisees)
avec chacune une entete
suer la feuill 1 1 bouton permet d'activer une macro qui recherche sur
la feuille
base de donnee et affiche les resutat obtenus sur une feuille
"resultat
j'aurais voulu activer un userform sur la feuille "acceuil" sur lequel
je disposerai
de 19 combobox afin d'alimenter chaque combo avec les infos contenus
dans chacune des colonnes (1combo par colonne),infos tries par ordre
croissant
et sans doublons
cela me permet de savoir exactement comment sont ecrit les infos dans
"base de donnees"et d'utiliser ma macro "recherche" au mieux (les mots
demander seront ecrits idem que dans la base
merci par avance pour votre aide

10 réponses

michdenis
Je t'ai fait un petit fichier avec exemple en utilisant
ADO (activex data object) c'est plus facile à programmer !
;-)

http://dl.free.fr/bSESiDIIs

a écrit dans le message de groupe de discussion :

bonjour a tous
j'ai besoin de votre aideafin de:
j'ai un classeur de 3feuilles "acceuil"et " base de donnee" et
"resultat
sur la feuille acceuil qq boutons qui active des macros
sur la feuille "base de donnee"19 colonnes (pour l'instant
d'utilisees)
avec chacune une entete
suer la feuill 1 1 bouton permet d'activer une macro qui recherche sur
la feuille
base de donnee et affiche les resutat obtenus sur une feuille
"resultat
j'aurais voulu activer un userform sur la feuille "acceuil" sur lequel
je disposerai
de 19 combobox afin d'alimenter chaque combo avec les infos contenus
dans chacune des colonnes (1combo par colonne),infos tries par ordre
croissant
et sans doublons
cela me permet de savoir exactement comment sont ecrit les infos dans
"base de donnees"et d'utiliser ma macro "recherche" au mieux (les mots
demander seront ecrits idem que dans la base
merci par avance pour votre aide
srogeau
On 9 fév, 20:59, "michdenis" wrote:
Je t'ai fait un petit fichier avec exemple en utilisant
ADO (activex data object) c'est plus facile à programmer !
;-)
MERCI pour ce code

que faut il que j'y rajoute afin que les combo soient trier en ordre
croissant
encore merci beaucoup>
a écrit dans le message de groupe de discussion :

bonjour a tous
j'ai besoin de votre aideafin de:
j'ai un classeur de 3feuilles "acceuil"et " base de donnee" et
"resultat
sur la feuille acceuil qq boutons qui active des macros
sur la feuille "base de donnee"19  colonnes (pour l'instant
d'utilisees)
avec chacune une entete
suer la feuill 1 1 bouton permet d'activer une macro qui recherche sur
la feuille
base de donnee et affiche les resutat obtenus sur une feuille
"resultat
j'aurais voulu activer un userform sur la feuille "acceuil" sur lequel
je disposerai
de 19 combobox  afin d'alimenter chaque combo avec les infos contenus
dans chacune des colonnes (1combo par colonne),infos tries par ordre
croissant
et sans doublons
cela me permet de savoir exactement comment sont ecrit les infos dans
"base de donnees"et d'utiliser ma macro "recherche" au mieux (les mots
demander seront ecrits idem que dans la base
merci par avance pour votre aide

michdenis
| que faut il que j'y rajoute afin que les combo soient trier en ordre croissant

Absolument, dans mon exemple, ce qui est problématique c'est que j'ai
inscrit n'importe quoi dans les cellules et dans certaines, j'ai des majuscules
et des minuscules comme première lettre.
Dans le code ASCII , les lettres majuscules : 65 to 90 inclusivement
et les lettres minuscules : 97 à 122 inclusivement
Si toutes tes cellules utilisent uniformément une même présentation
tes combobox vont être par ordre croissant.

a écrit dans le message de groupe de discussion :

On 9 fév, 20:59, "michdenis" wrote:
Je t'ai fait un petit fichier avec exemple en utilisant
ADO (activex data object) c'est plus facile à programmer !
;-)
MERCI pour ce code

que faut il que j'y rajoute afin que les combo soient trier en ordre
croissant
encore merci beaucoup>
a écrit dans le message de groupe de discussion :

bonjour a tous
j'ai besoin de votre aideafin de:
j'ai un classeur de 3feuilles "acceuil"et " base de donnee" et
"resultat
sur la feuille acceuil qq boutons qui active des macros
sur la feuille "base de donnee"19 colonnes (pour l'instant
d'utilisees)
avec chacune une entete
suer la feuill 1 1 bouton permet d'activer une macro qui recherche sur
la feuille
base de donnee et affiche les resutat obtenus sur une feuille
"resultat
j'aurais voulu activer un userform sur la feuille "acceuil" sur lequel
je disposerai
de 19 combobox afin d'alimenter chaque combo avec les infos contenus
dans chacune des colonnes (1combo par colonne),infos tries par ordre
croissant
et sans doublons
cela me permet de savoir exactement comment sont ecrit les infos dans
"base de donnees"et d'utiliser ma macro "recherche" au mieux (les mots
demander seront ecrits idem que dans la base
merci par avance pour votre aide

srogeau
On 9 fév, 22:25, wrote:
On 9 fév, 20:59, "michdenis" wrote:> Je t'ai fa it un petit fichier avec exemple en utilisant
> ADO (activex data object) c'est plus facile à programmer !
> ;-)
> MERCI pour ce code

que faut il  que j'y rajoute afin que les combo soient trier en ordre
croissant
encore merci beaucoup>

> a écrit dans le message de groupe de discussion :
>
> bonjour a tous
> j'ai besoin de votre aideafin de:
> j'ai un classeur de 3feuilles "acceuil"et " base de donnee" et
> "resultat
> sur la feuille acceuil qq boutons qui active des macros
> sur la feuille "base de donnee"19  colonnes (pour l'instant
> d'utilisees)
> avec chacune une entete
> suer la feuill 1 1 bouton permet d'activer une macro qui recherche sur
> la feuille
> base de donnee et affiche les resutat obtenus sur une feuille
> "resultat
> j'aurais voulu activer un userform sur la feuille "acceuil" sur lequel
> je disposerai
> de 19 combobox  afin d'alimenter chaque combo avec les infos contenus
> dans chacune des colonnes (1combo par colonne),infos tries par ordre
> croissant
> et sans doublons
> cela me permet de savoir exactement comment sont ecrit les infos dans
> "base de donnees"et d'utiliser ma macro "recherche" au mieux (les mots
> demander seront ecrits idem que dans la base
> merci par avance pour votre aide- Masquer le texte des messages préc édents -

- Afficher le texte des messages précédents -

votre exemple fonctionne parfaitement mais quand j'ai voulu l'adapter
a mon classeur,en tenant compte du nom de mes feuilles ,visual basic
m'ouvre une boite d'erreur en me signalant "vaiable non defini et me
surlignant "colonne" dans le code"
mes combo ne sont pas positionnees dans la meme feuille que celle des
colonnes mais d'apres ce que je vois dans votre code c'est possible a
partir du moment que l'on nomme bien la plage de colnne et les feuilles
michdenis
Dans le haut de ton module, tu as probablement ceci :
Option Explicit

C'est possible que je n'ai pas déclaré la variable Colonne
Fais le .
Dim Colonne As Range

a écrit dans le message de groupe de discussion :

On 9 fév, 22:25, wrote:
On 9 fév, 20:59, "michdenis" wrote:> Je t'ai fait un petit
fichier avec exemple en utilisant
> ADO (activex data object) c'est plus facile à programmer !
> ;-)
> MERCI pour ce code

que faut il que j'y rajoute afin que les combo soient trier en ordre
croissant
encore merci beaucoup>

> a écrit dans le message de groupe de discussion :
>
> bonjour a tous
> j'ai besoin de votre aideafin de:
> j'ai un classeur de 3feuilles "acceuil"et " base de donnee" et
> "resultat
> sur la feuille acceuil qq boutons qui active des macros
> sur la feuille "base de donnee"19 colonnes (pour l'instant
> d'utilisees)
> avec chacune une entete
> suer la feuill 1 1 bouton permet d'activer une macro qui recherche sur
> la feuille
> base de donnee et affiche les resutat obtenus sur une feuille
> "resultat
> j'aurais voulu activer un userform sur la feuille "acceuil" sur lequel
> je disposerai
> de 19 combobox afin d'alimenter chaque combo avec les infos contenus
> dans chacune des colonnes (1combo par colonne),infos tries par ordre
> croissant
> et sans doublons
> cela me permet de savoir exactement comment sont ecrit les infos dans
> "base de donnees"et d'utiliser ma macro "recherche" au mieux (les mots
> demander seront ecrits idem que dans la base
> merci par avance pour votre aide- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

votre exemple fonctionne parfaitement mais quand j'ai voulu l'adapter
a mon classeur,en tenant compte du nom de mes feuilles ,visual basic
m'ouvre une boite d'erreur en me signalant "vaiable non defini et me
surlignant "colonne" dans le code"
mes combo ne sont pas positionnees dans la meme feuille que celle des
colonnes mais d'apres ce que je vois dans votre code c'est possible a
partir du moment que l'on nomme bien la plage de colnne et les feuilles
srogeau
On 9 fév, 23:32, "michdenis" wrote:
Dans le haut de ton module, tu as probablement ceci :
Option Explicit

C'est possible que je n'ai pas déclaré la variable Colonne
Fais le .
Dim Colonne As Range

a écrit dans le message de groupe de discussion :

On 9 fév, 22:25, wrote:

> On 9 fév, 20:59, "michdenis" wrote:> Je t'ai fait un petit
> fichier avec exemple en utilisant
> > ADO (activex data object) c'est plus facile à programmer !
> > ;-)
> > MERCI pour ce code

> que faut il  que j'y rajoute afin que les combo soient trier en ordre
> croissant
> encore merci beaucoup>

> > a écrit dans le message de groupe de discussion :
> >
> > bonjour a tous
> > j'ai besoin de votre aideafin de:
> > j'ai un classeur de 3feuilles "acceuil"et " base de donnee" et
> > "resultat
> > sur la feuille acceuil qq boutons qui active des macros
> > sur la feuille "base de donnee"19  colonnes (pour l'instant
> > d'utilisees)
> > avec chacune une entete
> > suer la feuill 1 1 bouton permet d'activer une macro qui recherche su r
> > la feuille
> > base de donnee et affiche les resutat obtenus sur une feuille
> > "resultat
> > j'aurais voulu activer un userform sur la feuille "acceuil" sur leque l
> > je disposerai
> > de 19 combobox  afin d'alimenter chaque combo avec les infos conten us
> > dans chacune des colonnes (1combo par colonne),infos tries par ordre
> > croissant
> > et sans doublons
> > cela me permet de savoir exactement comment sont ecrit les infos dans
> > "base de donnees"et d'utiliser ma macro "recherche" au mieux (les mot s
> > demander seront ecrits idem que dans la base
> > merci par avance pour votre aide- Masquer le texte des messages pré cédents -

> - Afficher le texte des messages précédents -

votre exemple fonctionne parfaitement mais quand j'ai voulu l'adapter
a mon classeur,en tenant compte du nom de mes feuilles ,visual basic
m'ouvre une boite d'erreur en me signalant "vaiable non defini et me
surlignant "colonne" dans le code"
mes combo ne sont pas positionnees dans la meme feuille que  celle des
colonnes mais d'apres ce que je vois dans votre code c'est possible a
partir du moment que l'on nomme bien la plage de colnne et les feuilles

BONSOIR
merci de toute votre aide
mais je n'arrive pas a faire fonctionner ce code sur mon classeur
michdenis
Si tu as pris le temps de lire la procédure, il est écrit en tout début
de celle-ci d'ajouter la bibliothèque suivante :

'La bibliothèque suivante a été ajouté :
'"Microsoft Activex Data Object 2.0 librairy"
'Regarde dans outils / référence /

L'as-tu fait ? Si tu réponds par la négative, ce n'est pas
surprenant que tu ne soit pas capable d'exécuter cette
procédure dans ton classeur.

Cela étant, j'ai quand même oublié de déclarer la variable
Dim Colonne As Range en début de la procédure.

a écrit dans le message de groupe de discussion :

On 9 fév, 23:32, "michdenis" wrote:
Dans le haut de ton module, tu as probablement ceci :
Option Explicit

C'est possible que je n'ai pas déclaré la variable Colonne
Fais le .
Dim Colonne As Range

a écrit dans le message de groupe de discussion :

On 9 fév, 22:25, wrote:

> On 9 fév, 20:59, "michdenis" wrote:> Je t'ai fait un petit
> fichier avec exemple en utilisant
> > ADO (activex data object) c'est plus facile à programmer !
> > ;-)
> > MERCI pour ce code

> que faut il que j'y rajoute afin que les combo soient trier en ordre
> croissant
> encore merci beaucoup>

> > a écrit dans le message de groupe de discussion :
> >
> > bonjour a tous
> > j'ai besoin de votre aideafin de:
> > j'ai un classeur de 3feuilles "acceuil"et " base de donnee" et
> > "resultat
> > sur la feuille acceuil qq boutons qui active des macros
> > sur la feuille "base de donnee"19 colonnes (pour l'instant
> > d'utilisees)
> > avec chacune une entete
> > suer la feuill 1 1 bouton permet d'activer une macro qui recherche sur
> > la feuille
> > base de donnee et affiche les resutat obtenus sur une feuille
> > "resultat
> > j'aurais voulu activer un userform sur la feuille "acceuil" sur lequel
> > je disposerai
> > de 19 combobox afin d'alimenter chaque combo avec les infos contenus
> > dans chacune des colonnes (1combo par colonne),infos tries par ordre
> > croissant
> > et sans doublons
> > cela me permet de savoir exactement comment sont ecrit les infos dans
> > "base de donnees"et d'utiliser ma macro "recherche" au mieux (les mots
> > demander seront ecrits idem que dans la base
> > merci par avance pour votre aide- Masquer le texte des messages précédents -

> - Afficher le texte des messages précédents -

votre exemple fonctionne parfaitement mais quand j'ai voulu l'adapter
a mon classeur,en tenant compte du nom de mes feuilles ,visual basic
m'ouvre une boite d'erreur en me signalant "vaiable non defini et me
surlignant "colonne" dans le code"
mes combo ne sont pas positionnees dans la meme feuille que celle des
colonnes mais d'apres ce que je vois dans votre code c'est possible a
partir du moment que l'on nomme bien la plage de colnne et les feuilles

BONSOIR
merci de toute votre aide
mais je n'arrive pas a faire fonctionner ce code sur mon classeur
srogeau
On 10 fév, 22:15, "michdenis" wrote:
Si tu as pris le temps de lire la procédure, il est écrit en tout d ébut
de celle-ci d'ajouter la bibliothèque suivante :

'La bibliothèque suivante a été ajouté :
'"Microsoft Activex Data Object 2.0 librairy"
'Regarde dans outils / référence /

L'as-tu fait ?  Si tu réponds par la négative, ce n'est pas
surprenant que tu ne soit pas capable d'exécuter cette
procédure dans ton classeur.

Cela étant, j'ai quand même oublié de déclarer la variable
Dim Colonne As Range en début de la procédure.

a écrit dans le message de groupe de discussion :

On 9 fév, 23:32, "michdenis" wrote:

> Dans le haut de ton module, tu as probablement ceci :
> Option Explicit

> C'est possible que je n'ai pas déclaré la variable Colonne
> Fais le .
> Dim Colonne As Range

> a écrit dans le message de groupe de discussion :
>
> On 9 fév, 22:25, wrote:

> > On 9 fév, 20:59, "michdenis" wrote:> Je t'a i fait un petit
> > fichier avec exemple en utilisant
> > > ADO (activex data object) c'est plus facile à programmer !
> > > ;-)
> > > MERCI pour ce code

> > que faut il  que j'y rajoute afin que les combo soient trier en ord re
> > croissant
> > encore merci beaucoup>

> > > a écrit dans le message de groupe de discussion :
> > > .
> > > bonjour a tous
> > > j'ai besoin de votre aideafin de:
> > > j'ai un classeur de 3feuilles "acceuil"et " base de donnee" et
> > > "resultat
> > > sur la feuille acceuil qq boutons qui active des macros
> > > sur la feuille "base de donnee"19  colonnes (pour l'instant
> > > d'utilisees)
> > > avec chacune une entete
> > > suer la feuill 1 1 bouton permet d'activer une macro qui recherche sur
> > > la feuille
> > > base de donnee et affiche les resutat obtenus sur une feuille
> > > "resultat
> > > j'aurais voulu activer un userform sur la feuille "acceuil" sur leq uel
> > > je disposerai
> > > de 19 combobox  afin d'alimenter chaque combo avec les infos cont enus
> > > dans chacune des colonnes (1combo par colonne),infos tries par ordr e
> > > croissant
> > > et sans doublons
> > > cela me permet de savoir exactement comment sont ecrit les infos da ns
> > > "base de donnees"et d'utiliser ma macro "recherche" au mieux (les m ots
> > > demander seront ecrits idem que dans la base
> > > merci par avance pour votre aide- Masquer le texte des messages pr écédents -

> > - Afficher le texte des messages précédents -

> votre exemple fonctionne parfaitement mais quand j'ai voulu l'adapter
> a mon classeur,en tenant compte du nom de mes feuilles ,visual basic
> m'ouvre une boite d'erreur en me signalant "vaiable non defini et me
> surlignant "colonne" dans le code"
> mes combo ne sont pas positionnees dans la meme feuille que  celle de s
> colonnes mais d'apres ce que je vois dans votre code c'est possible a
> partir du moment que l'on nomme bien la plage de colnne et les feuilles

BONSOIR
merci de toute votre aide
mais je n'arrive pas a faire fonctionner ce code sur mon classeur- Masque r le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

bonjour
oui j'ai bien lu la procedure et j'ai verifie dans outil/
reference ,c'est bien coché
j'ai egalement declare la variable "colonne" comme vous l'avez
remarquer et actuellement quand je clic sur le bouton pour lancer le
remplissage des combox
cela me dit "variable non declarée et me surligne le "a" de a=a+1 ??
michdenis
Si la variable n'est pas déclarée, tu peux le faire, tu ajoutes
Dim A as integer en début de procédure
srogeau
On 11 fév, 18:16, "michdenis" wrote:
Si la variable n'est pas déclarée, tu peux le faire, tu ajoutes
Dim A as integer en début de procédure

c'est avec un peu de retard
mais je voulais vous remercier de votre aide