Remplir ficheir excel

Bernard Flavignard
Bonjour,
Je ne suis pas un champion des sites Web, et j'aimerais vous soumettre une
question que je me pose.
Je travaill avec FrontPage.
Est-il possible de mettre en place ceci :
Je souhaiterais pouvoir proposer sur mon site (adresse ci-dessous), à mes
visiteurs (les coureurs de mon club), une liste des courses auxquelles ils
pourraient participer (formulaire?).
Chaque coureur cocherait, ou complèterait, les courses auxquelles il
souhaite participer, renverrait sa réponse en modifiant directement un
fichier (base de données) stocké sur le serveur de mon site.
Je souhaiterais que ce fichier soit au format excel.
Est-ce possible? si oui comment?
Merci de m'avoir lu.
Un plus grand merci si vous pouvez m'aider.
--
Bernard Flavignard
www.guidonchalettois.fr

CFrofro
Bonjour ou bonsoir à *Bernard Flavignard*
(be.flavi-chez-orange.fr) qui nous disait
497cca3c$0$9413$ :

Pour faire simple, récupérer un fichier excel sur ton site, oui, le
compléter oui, mais pour le sauvegarder sur ton site, il faut avoir le code
d'acces au site. Et ça, il n'est pas pensable de le rendre publique.
Second problème, si 2 coureurs récupèrent une copie du fichier en même
temps, le fichier du second écrasera les modification du premier qui aura
renvoyé le fichier modifié.
Donc, mauvaise solution.
Il est plus facile d'utiliser des agendas tels que tu vas en trouver sur les
groupes Yahoo et ou tu noteras les courses à venir.
A charge pour tes adhérents de t'envoyer un mail pour s'incrire.
Si tu veux des solutions via un site à toi, il va falloir passer à d'autres
types de programmation qui ne semblent pas être connus de toi, selon ce que
tu écris.
--
A+ °°°[:]o)

CFrofro http://www.cfrofro.fr

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
Bernard Flavignard
Bonjour et merci pour ton aide.
Mettre un fichier excel à disposition sur mon site et le rendre disponible
aux visiteurs, je sais faire.
Ils pourraient me le renvoyer par mail, mais ensuite il faut que je fasse la
compil de tous les envois.
J'ai vu dans l'aide FrontPage qu'il était possible de créer des formulaires
qui allaient alimenter une base de données qui se trouverait sur mon site.
Mon option serait donc dans ce sens, même si je ne sais pas comment faire,
mais je ne demande qu'à apprendre.
Mais cette base de données pourrait-elle être un ficheir excel et non un
fichier access.
Cordialement
--
Bernard Flavignard