Remplir un fichier PDF

Tantoun
De l'aide SVP.

Access 2003. Acrobat 7

Dans un rapport "curruculum" il y a des resultats que je veux migrer dans un
fichier RL-24.pdf automatiquement. Ce dernier (RL-24.pdf) contient des champs
interactif.

Quelqu'un pourrait m'aider. voir le lien suivant pour avoir une idée du
fichier à repmplir.

http://www.revenu.gouv.qc.ca/documents/fr/formulaires/rl/rl-24(2008-06)d8.pdf

Jac
... je vais préparer une macro un peu plus simple. J'ai juste besoin du
chemin d'accès au dossier dans lequel tu vas générer le fichier Excel
depuis Access et dossier dans lequel je vais générer un dossier
contenant les txt.

Tantoun vient de nous annoncer :
Jac,

Merci pour les conseils. Si je tranfert la requête en format excel. Avec une
Macro (avec to aide) je pourrais sauvegarder chaque ligne de la feuille Excel
en un fichier de type *.txt.

"Jac" a écrit :

Bonjour Tantoun,

j'ai pu charger le pdf depuis le nouveau lien. Je l'ai rempli puis j'ai
exporté les données en *.txt, j'ai généré un nouveau relevé dans lequel
j'ai importé les données du *.txt.

Ça marche à peu près... s'il n'y a pas de retour à la ligne dans les
noms et adresses et apparemment il se gaufre un peu entre les champs
des colonnes D et E. Etonnant car il accepte les valeurs saisies mais
ne veut pas les ré-importer alors que c'est lui qui les a exportées...
Il faudait tester les cas de figure.

J'en arrive aux constatations suivante (pour le moment):

depuis Access il faudra générer autant de *.txt que de relevés à
générer en se basant sur la structure de l'export depuis Acrobat car je
ne vois pas (encore) comment traiter un formulaire pour chaque ligne de
la db

Automatisation : tout exporter dans un tableau Excel et ensuite, par
macro Excel (ce qui pour moi semble le plus simple), générer les *.txt,
ce qui peut se piloter depuis Access ou se faire directement depuis
Access en vba.

dans Acrobat, il faudra importer chaque *.txt, l'imprimer, générer un
nouveau relevé (avec le n° rouge +1) et importer le suivant. Mais il y
a sans doute moyen dans Acrobat d'automatiser la chose, mais pour le
moment, je ne sais pas encore vu comment...)

@ +

Jac

Dans son message précédent, Tantoun a écrit :
Merci les amis,

Le fichier pdf (relevé pour frais de service de garde - pour le fisc) dont
je souhaite remplir possède des champs interactifs (Exemple ligne 1 possède
deux champs, l'année et type de relevé, la ligne 2 possède 7 champs Nom de
l'enfant, date de naissance, etc...). Le lien que j'ai posté ultérieurement
fonctionne pour moi, je ne sais pas pourquoi vous ne pouviez pas y accéder.

Veuillez essayer celui-ci et cliquer sur le format statique.

http://www.revenu.gouv.qc.ca/fr/sepf/formulaires/rl/rl-24.aspx

J'espère que ce dernier peut fonctionner pour vous.

Sur mon état dans Access, toutes les données sont cueuillies de la requête
(triage par service de garde). Il me faut un moyen pour les exporter vers
ce fichier pdf et remplir ce dernier automatiquement. Veuillez prendre
note qu'il peut y avoir une vingtaine de relevés à remplir par service de
garde.

Je vous remercie.

"Bear76" a écrit :

Jac a exprimé avec précision :
Peux-tu revoir ton lien ?

"Page introuvable
À la suite de la refonte de notre site, certaines pages ont été
déplacées, renommées ou supprimées.

Nous vous invitons à naviguer dans notre nouveau site ou à consulter le
plan du site afin de trouver la page à laquelle vous désirez accéder. "

Tantoun a pensé très fort :
[...]

Bonsoir,
Ce n'est pourtant pas compliqué de retrouver un lien mort ! lol
http://www.revenu.gouv.qc.ca/fr/sepf/formulaires/rl/rl-24.aspx

.

Tantoun

"Bear76" a écrit :

> [...]
>

> Tantoun a pensé très fort :

Bonsoir,
Ce n'est pourtant pas compliqué de retrouver un lien mort ! lol

Tantoun
[...]

Et qu'est-ce que vous en pensez du code suivant que j'ai trouvé sur un autre
site? Si vous pouvez me donner une idée comment je peux l'incorporer dans
Access pour qu'il fasse son travail (en changeant les arguments cécessaires).

Sub GenerateTXT(strSource As String, _
Optional strPath As String = "", _
Optional blnAdd As Boolean = False)
On Error GoTo errGenerate
'// Générer ligne par ligne un fichier .txt
'// avec les noms de champs comme en-têtes
'// Si strPath est omis:
'// la destination sera le même répertoire que la base
'// Si blnAdd est False ou omis:
'// un nouveau fichier sera créé, sinon ajouter
'//
'// Call GenerateTXT("Contributions Query", "C:My Documents", True)
'// ou Call GenerateTXT("Contributions Query", , True)
'// ou Call GenerateTXT("Contributions Query")
Const Separ = vbTab 'séparateur
Const IdVal = Null 'délimiteur
Dim Dbs As DAO.Database
Dim Rst As DAO.Recordset
Dim Fld As DAO.Field
Dim strFile As String
Dim StrHeadFile As String
Dim TxtLine As String
Dim Fichier As Integer, i As Integer
If strPath = "" Then
strPath = CurrentProject.Path
End If
strFile = strPath & "" & strSource & "_" & DCount("*", strSource) & ".txt"
Set Dbs = CurrentDb
Set Rst = Dbs.OpenRecordset(strSource)
Fichier = FreeFile()
If blnAdd = False Then
'Créer un nouveau fichier avec en-tête
Open strFile For Output As #Fichier
'Lire le nom des champs
For i = 0 To (Rst.Fields.Count - 1)
StrHeadFile = StrHeadFile & IdVal & Rst.Fields(i).Name & IdVal & Separ
Next i
Print #Fichier, Left(StrHeadFile, Len(StrHeadFile) - Len(Separ))
Else
'Ajouter au fichier existant
Open strFile For Append As #Fichier
End If
'Ecriture des lignes
While Not Rst.EOF
For Each Fld In Rst.Fields
TxtLine = TxtLine & IdVal & Fld.Value & IdVal & Separ
Next Fld
TxtLine = Left(TxtLine, Len(TxtLine) - Len(Separ))
Print #Fichier, TxtLine
Rst.MoveNext
TxtLine = ""
Wend
MsgBox "Fichier " & strFile & " créé.", vbOKOnly, ""
exitGenerate:
Close #Fichier
Rst.Close
Dbs.Close
Set Rst = Nothing
Set Dbs = Nothing
Exit Sub
errGenerate:
MsgBox Err.Number & " " & Err.Description
On Error Resume Next
Resume exitGenerate
End Sub

"Jac" a écrit :

> [...]

> qu'il peut y avoir une vingtaine de relevés à remplir par service de garde.

Jac
Voici ce qu'il faut pour créer les fichiers txt. On en reparle quand tu
veux.
http://cjoint.com/?lAtfVQKvYn

http://cjoint.com/?lAthnKzclc