Remplir form en mode continu par programmation

Saidou
Bonjour,

Je souhaite remplir liggne par ligne un formulaire=20
ind=E9pendant en mode continu par programmation.
J'ai esssay=E9 une boucle en utilisant Me.RecordSource et=20
ControlSource, mais les donn=E9es s'=E9crasent au fur et =E0=20
mesure sur la premi=E8re (et seule) ligne qui apparait.=20

Comment proc=E9der ?

Merci de vostributions

jef
Tu ne dois par faire de boucle.
La propriété RecordSoure doit etre une chaine Sql ou une
Requete.
Me.RecordSoure="SELECT * FROM Clients"

Yann
Salut Saidou,
C'est normal, puisque ton formulaire est indépendant, ce
sue tu y mets n'est pas enregistré dans une table...

Bye
Yann

[...]

.

Toine
Tu as essayé de te servir de la commande
DoCmd.RunCommand acCmdRecordsGoToNew ?

Sinon tu peux aussi passer par un objet recordset.

"Saidou" a écrit dans le message de
news: 0ee701c48bac$5b3da960$
[...]

3stone
Salut,

"Saidou"
Ce n'est pas vraiment ce que je souhaite.
Je pensais pouvoir avoir la liberté de remplir ligne par ligne le
formulaire, ce qui me permet par exemple d'ajouter des informations qui ne
viennent pas forcément d'une table.

Nous avons déjà une conversation sur ce sujet....

En Windev, cela est possible donc je cherche comment faire en ACCESS.

Je ne connais pas "Windev", mais je suis quasi certain que l'on ne sait
PAS faire ce que tu prétend... et que tu crois possible!!!

Un formulaire n'est rien d'autre qu'un fenêtre sur les données! Données qui
doivent nécessairement venir de qque part (d'une source).

Il est tout à fait possible d'ajouter des données par des champs calculés
à un formulaire basé sur une table;
mais il est impossible d'intercaler des "lignes" (des enregistrements)
qui ne proviennent pas de la même source, requête ou table, dans un
formulaire en mode continu !

Explique ce que tu veux "ajouter", et on te prouvera que tu t'y prend mal ;-))

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

3stone
Salut,

"Saidou"
Et pourtant si ! En windev on peut remplir une table (équivalent d'un
formulaire en mode continu) par programmation.

C'est bien ce que je supposais... tu *crois* que cela fonctionne ainsi...

Prétendre que "remplir un table"
est équivalent a "remplir un formulaire en mode continu"
est tellement ridicule, que je ne peux que te conseiller de te former un
petit peu pour ne perdre tontemps à vouoir le tenter !

Le conteneur qui contient (qui stocke) les données est TOUJOURS la table.
Le formulaire n'est que l'interface graphique qui est là pour simplifier
la saisie et autre lecture des données.

Je t'avais déjà conseiller de baser ton formulaire continu sur une table!!!

Mais, puisque tu pense "stocker" dans un formulaire (qui selon toi,
est équivalent à une table) je te laisse chercher la solution...

PS:
Tu peux toujours prétendre que Access est moche
et Windev est bien mieux... ;-)))

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP