remplir le champ texte d'un form indépendant à partir d'une valeur dans une table ?

4 réponses
Stéphane Brille
bonjour,

je m'aperçois que ce n'est pas aussi simple (pour moi !) d'aller attraper
une valeur dans une table pour remplir le champ text d'un formulaire. J'ai
toujours fait ça à partir de requêtes ou de forms et sous-forms liés, mais
là, un seul form doit récupérer des valeurs provenat de différentes tables
!
Mais comment attraper la valeur du champ Champ1 de la table Programme pour
la date monform.madate ?
(la table Programme contient les champs DateProg, champ1, champ 2, champ3)

Merci d'avance !

--
Cordialement,

Stéphane Brille
www.microbloc.com
(enlevez NoSpam. pour répondre)

4 réponses

Anor
Bonjour,

Stéphane Brille :
| bonjour,
|
| je m'aperçois que ce n'est pas aussi simple (pour moi !) d'aller
| attraper une valeur dans une table pour remplir le champ text d'un
| formulaire. J'ai toujours fait ça à partir de requêtes ou de forms et
| sous-forms liés, mais là, un seul form doit récupérer des valeurs
| provenat de différentes tables !
| Mais comment attraper la valeur du champ Champ1 de la table Programme
| pour la date monform.madate ?
| (la table Programme contient les champs DateProg, champ1, champ 2,
| champ3)
|
| Merci d'avance !

Comme ce matin :
Me!ChampTextDuFormulaire.value = Dlookup("Champ1","Programme","[DateProg] = #" & Me!MaDate.value
& "#")

Tu vois si besoin de reformater la date du champ MaDate avec la fonction
Format(MaDate,"dd/mm/yyyy")

--
à+
Arnaud
--------------------------------------------------
Avant toute chose : http://users.skynet.be/mpfa/
Access Memorandum - http://memoaccess.free.fr
## Réponses souhaitées sur ce forum, merci. ##
--------------------------------------------------
3stone
Salut,

"Stéphane Brille"
Mais comment attraper la valeur du champ Champ1 de la table Programme pour
la date monform.madate ?
(la table Programme contient les champs DateProg, champ1, champ 2, champ3)

Comme source du champ...

= Dlookup("ChampX";"Programme";"[DateProg]=" & Format(Me![MaDate];"#mm-jj-aaaa#"))

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
-------------------------------------------------------
Bien démarrer ? c'est ici http://users.skynet.be/mpfa/
( Je ne réponds pas aux emails qui concernent Access )
-------------------------------------------------------
Stéphane Brille
Merci à vous pour vos réponses rapides et efficaces.

Si mon projet évolue dans bon sens, c'est plus d'une centaine de champs que
ce formulaire aura à traiter de cette façon. Pour une rapidité optimale en
réseau, vaut-il mieux utiliser cette fonction Dlookup, ou plutôt quelques
sous-forms avec des requêtes SQL ? Que me conseillez-vous ?

--
Cordialement,

Stéphane Brille
www.microbloc.com
(enlevez NoSpam. pour répondre)
Anor
Bonjour,

Stéphane Brille :
| Merci à vous pour vos réponses rapides et efficaces.
|
| Si mon projet évolue dans bon sens, c'est plus d'une centaine de
| champs que ce formulaire aura à traiter de cette façon. Pour une
| rapidité optimale en réseau, vaut-il mieux utiliser cette fonction
| Dlookup, ou plutôt quelques sous-forms avec des requêtes SQL ? Que me
| conseillez-vous ?

Dlookup va bien pour quelque champs mais est une méthode relativement lente.
Pour une centaine, je suggère plutôt une requête SQL qui retournerait un seul enregistrement
....

--
à+
Arnaud
--------------------------------------------------
Avant toute chose : http://users.skynet.be/mpfa/
Access Memorandum - http://memoaccess.free.fr
## Réponses souhaitées sur ce forum, merci. ##
--------------------------------------------------