remplir plannig comlexe

drisou
bonjour tout le monde, je souhaiterais faire un planning hebdo de conducteurs
receveurs un peu complexe . alors voila : j ai tableau d environ 40 lignes
(nbre de conducteurs) et 7 colones ( nbre jours par semaine)donc chaque
planing de conducteur correspond a une ligne, dans les cellules de chaque
ligne doivent se trouver les services : de 1 a 32 ;par jour il y a 32
services a assurer, sur 40 conducteurs ca nous laisse 8 conducteurs qui
seront de repos . chaque services correpond a des heures ( ex:1=8h, 2=7h...)
un conducteur doit effectuer entre 35 et 38 h max par semaine . ma question
est comment a partir d une macro pourrais je entrer les services
automatiquement dans les cellules en respectant le quota d heures et sans qu
il y es 2 fois le meme service dans la journée. car actuellement je le fait
manuellement , ja i deja les correspondancse pour les services /heures
c a dire que lorsque je met par ex: 1 pour un conducteur a la fin du
tableau il y l heure du service1, qui s affiche et si je lui ajoute un
service le jour suivant l heure qui correspon au service vient s additionner
a l heure du service 1, ainsi de suite jusque la fin de la semaine et j ai
le total hebdo. mais defois ca depasse trop ou pas assez alors faut
changer ses services avec un autre pour pallier , je jongle un peu. pourriez
vous m aidez s il vous plait a realiser ce projet .

Patrick BASTARD
Bonjour, *drisou*

Nouvelle variante du SUDOKU ma foi fort intéressante.
;-)

Blague à part, si tu désires des réponses précises, pose des questions
précises, et ce serait bien le diable que les réponses ne suivent pas.
Mais n'espère pas qu'un contributeur bénévole développe ici une appli à
partir de ton cahier des charges.

--
Bien amicordialement,
P. Bastard