Remplir une combo avec le numéro de ligne

7 réponses
knut
Bonjour,

Je souhaite simplement remplir une combobox avec les numeros des lignes
de ma feuil excel pour pouvoir ensuite r=E9cup=E9rer dans un userforme
les infos des diff=E9rentes colonnes correspondant =E0 la ligne
selectionn=E9es.

Comment faire ? Je ne trouve pas d'exemple de code.

Merci.

7 réponses

Daniel
Bonjour.
Dans mon exemple, la colonne A contient des données. La ligne de la dernière
donnée de la colonne A sert de limite au chargement des numéros de ligne :

Private Sub UserForm_Initialize()
For i = 1 To Range("A65536").End(xlUp).Row
ComboBox1.AddItem i
Next i
End Sub

Cordialement.
Daniel
"knut" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je souhaite simplement remplir une combobox avec les numeros des lignes
de ma feuil excel pour pouvoir ensuite récupérer dans un userforme
les infos des différentes colonnes correspondant à la ligne
selectionnées.

Comment faire ? Je ne trouve pas d'exemple de code.

Merci.
knut
ça fonctionne impect'. Merci.

Bonjour.
Dans mon exemple, la colonne A contient des données. La ligne de la der nière
donnée de la colonne A sert de limite au chargement des numéros de li gne :

Private Sub UserForm_Initialize()
For i = 1 To Range("A65536").End(xlUp).Row
ComboBox1.AddItem i
Next i
End Sub

Cordialement.
Daniel
"knut" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je souhaite simplement remplir une combobox avec les numeros des lignes
de ma feuil excel pour pouvoir ensuite récupérer dans un userforme
les infos des différentes colonnes correspondant à la ligne
selectionnées.

Comment faire ? Je ne trouve pas d'exemple de code.

Merci.

knut
Toujours pour suivre mon idéen, comment faire pour à partir du
numéro de ligne sélectionné et en cliquant sur le bouton "Afficher"
remplir les différentes cellules de mon Userform "Fiche" avec les
infos des différentes colonnes correspondant à la ligne.
knut
Toujours pour suivre mon idée, comment faire pour à partir du
numéro de ligne sélectionné et en cliquant sur le bouton "Afficher"
remplir les différentes cellules de mon Userform "Fiche" avec les
infos des différentes colonnes correspondant à la ligne.
Youky
Salut,
Dans cet exemple la liste est nommée mynom
les textbox ou Label....code, four, desi, stock......
l'userform est nommé myu
Feuil1 n'est pas le nom de l'onglet, mais le codeName qui apparait
en haut à gauche dans la fenetre projet
Double clic sur ton combobox et choisit Change pour y accéder
Youky

Private Sub mynom_Change()
ligne = myu.mynom.ListIndex + 1
myu.code = Feuil1.Cells(ligne, 1)
myu.four = Feuil1.Cells(ligne, 4)
myu.desi = Feuil1.Cells(ligne, 2)
myu.stock = Format(Feuil1.Cells(ligne, 3), "###0.00")
myu.stockmini = Format(Feuil1.Cells(ligne, 5), "###0.00")
myu.prix = Format(Feuil1.Cells(ligne, 6), "###0.00")
myu.unite = Feuil1.Cells(ligne, 7)
End sub
"knut" a écrit dans le message de news:

Toujours pour suivre mon idéen, comment faire pour à partir du
numéro de ligne sélectionné et en cliquant sur le bouton "Afficher"
remplir les différentes cellules de mon Userform "Fiche" avec les
infos des différentes colonnes correspondant à la ligne.
Youky
Dans mon exemple un clic sur un N° du combobox ou de la liste suffit pour
remplir tes cases
pas besoin de valider par un bouton.
De toute facon si tu préferes un bouton Validation cela ne change rien à la
macro.
Youky
"knut" a écrit dans le message de news:

Toujours pour suivre mon idée, comment faire pour à partir du
numéro de ligne sélectionné et en cliquant sur le bouton "Afficher"
remplir les différentes cellules de mon Userform "Fiche" avec les
infos des différentes colonnes correspondant à la ligne.
knut
Merci beaucoup Youky ! ça fonctionne au delà de mes espérances !