remplir une liste modifiable avec un champs date trié par mois e t

3 réponses
Bruno
je cherche a remplir une liste déroulante avec une champs date de ma table,
mais en gardant seulement le mois et l'année trié descendant et sans
doublons, afin de pouvoir lancer une requette sur un des choix de cette liste
?
comment puis je m'y prendre ? merci de votre aide.

3 réponses

Eric
Bonjour,

A la propriété contenu de ta liste déroulante(Onglet
Propriétés|Données), tu mets en adaptant les noms :

SELECT DISTINCT Format([LeChampDate],"yyyymm") AS LaPeriode FROM LaTable
ORDER BY Format([LeChampDate],"yyyymm") DESC;

Puis dans ta requête, sur le critere du champ date:
Forms!NomFormulaire!Nomdelaliste

je cherche a remplir une liste déroulante avec une champs date de ma table,
mais en gardant seulement le mois et l'année trié descendant et sans
doublons, afin de pouvoir lancer une requette sur un des choix de cette liste
?
comment puis je m'y prendre ? merci de votre aide.

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

Eric
Ooops !

j'ai oublié de te préciser que dans la requête tu rajoutes un champ :
Format([LeChampDate];"aaaamm")
Tu décoches Afficher
et c'est en critère sur ce champ que tu mets
Forms!NomFormulaire!Nomdelaliste

Bonjour,

A la propriété contenu de ta liste déroulante(Onglet
Propriétés|Données), tu mets en adaptant les noms :

SELECT DISTINCT Format([LeChampDate],"yyyymm") AS LaPeriode FROM LaTable
ORDER BY Format([LeChampDate],"yyyymm") DESC;

Puis dans ta requête, sur le critere du champ date:
Forms!NomFormulaire!Nomdelaliste

je cherche a remplir une liste déroulante avec une champs date de ma
table, mais en gardant seulement le mois et l'année trié descendant et
sans doublons, afin de pouvoir lancer une requette sur un des choix de
cette liste ?
comment puis je m'y prendre ? merci de votre aide.

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

Olivier Bouan
A mon avis :
dans la requête qui alimente ta liste déroulante, inscris
format(MaDate;"AAAA-MM") et prend l'option regoupement.

Est ce la réponse à ta question ?

olivier
"Bruno" a écrit dans le message de news:

je cherche a remplir une liste déroulante avec une champs date de ma
table,
mais en gardant seulement le mois et l'année trié descendant et sans
doublons, afin de pouvoir lancer une requette sur un des choix de cette
liste
?
comment puis je m'y prendre ? merci de votre aide.