Remplir et vider une barrique de vin !

garnote
Bonsoir le monde,

Je travaille sur un sacré beau projet (!) qui consiste à
simuler le remplissage et le vidage d'une barrique de vin.
Ma foi, c'est du plus bel effet. Mais là je commence
à avoir envie d'en boire pour vrai !
Comment rendre ça encore plus réaliste ?
Moi je prends une petite pause vinicole !

Dim baril As Object
Dim vin As Object

Sub Construction()
Worksheets.Add
ActiveWindow.DisplayGridlines = False
Set baril = ActiveSheet.Shapes.AddShape _
(msoShapeCan, 100, 50, 150, 200)
Set vin = ActiveSheet.Shapes.AddShape _
(msoShapeCan, 100, 250, 150, 1)
vin.Fill.ForeColor.SchemeColor = 10
End Sub

Sub Remplir()
With vin
Do Until .Height > 200
H = .Height
F = (H + 2) / H
.ScaleHeight F, msoFalse, msoScaleFromBottomRight
DoEvents
For i = 1 To 100000
Next i
Loop
End With
End Sub

Sub Vider()
With vin
Do Until .Height < 2
[...]
.Top = 250
End With
End Sub

Encore perdu ma macro permettant de dormir !!!

;-)))

Serge