Remplisage du tableaux

vbnet3
Bonjour,
Comment crée un tableau dans une page web avec l’éditeur VB et comment faire le remplissage du tableau (3,3).

Patrice
Si tableau de données dans du code :

Dim t(2,2) As String

For i As integer=0 To UBound(t,1)
for j As Integer=0 to UBOund(t,2)
t(i,j)="Hello World"
Next
Next

Si c'est un tableau HTML dans le "concepteur de formulaires" :

Menu "Disposition", "Insérer un tableau" et le dialogue propose des options
permettant de définir la taille. Ensuite il suffit de cliquer dans la
cellule et de taper le texte (ou glisser/déplacer un contrôle à partir de la
boite à outils).

--
Patrice

"vbnet3" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,
Comment crée un tableau dans une page web avec l’éditeur VB et comment
faire le
remplissage du tableau (3,3).

vbnet3
Patrice a écrit le 12/01/2009 à 14h24 :
[...]

Merci boucaux.
Mais j’ai un grand problème j’ai essai de faire une connexion avec la base de donner MYSQL pour remplir le tableau mais je n’arrive pas à la solution j’essai plusieurs fois pour faire la connexion avec la base mais le résultat est nul.
SVP comment faire la connexion a MYSQL. J’ai utilise EasyPHP pour crée le base de donner et Visuel Studio 2008 pour développé ASP.NET
Patrice
> [...]
base
de donner et Visuel Studio 2008 pour développé ASP.NET

Peut-être :
http://www.connectionstrings.com/mysql ? au cas où ce serait la chaine de
connexion qui ne serait pas valide.

C'est quel genre de tableau que l'on essaie donc de créer (un "array" ou un
"tableau HTML" auquel cas on pourrait utiliser un DataGrid).

Egalement toujours indiquer ce qui se passe (et le message d'erreur exact si
message d'erreur il y a). Y a t'il un message d'erreur ? Si oui quel est le
message et la ligne concernée ?

--
Patrice
vbnet3
Patrice a écrit le 12/01/2009 à 16h22 :
> [...]

message d'erreur il y a). Y a t'il un message d'erreur ? Si oui quel est le

Mais est ce que je peux faire la connexion avec la base qui crée par EasyPHP
Jérémy Jeanson
Bonjour vbnet3,

Etant dans une situation peu orthodoxe (Mysql + Asp .net), il te faut
utiliser un fournisseur de donnée propre à Mysql... easyPHP ou
PHPMyadmin n'étant que des outils d'aministration, tu ne pouras pas
trouver d'information de ce côté là.

il te faudra faire une petite recherche avec les thermes provider mysql
et asp .net pour trouver trouver le provider qui te convient, et là
google est ton ami ;)
--
Jérémy JEANSON
MCP
Patrice
> Mais est ce que je peux faire la connexion avec la base qui crée par
EasyPHP

Ce qui compte est que ce soit une base MySQL. L'outil qui sert à créer la
base ne détemine pas spécialement la façon de s'y connecter. Il serait utile
de décrire le problème exact (tu ne sais pas par où commencer ou la chaine
de connexion que tu utilises ne marche pas avec un message d'erreur précis
????)

As tu commencé par voir quelle est la chaine de connexion à utiliser par
exemple sur le site que je t'ai indiqué dans le message précédent (prenons
depuis le début ???).

--
Patrice
vbnet3
Patrice a écrit le 12/01/2009 à 19h05 :
> [...]

utiliser par
exemple sur le site que je t'ai indiqué dans le message

Donc j’ai téléchargé une exemple de sites ASP.NET qui utiliser Accès comme base de donner
Et j’ai trouver quelque erreur
1 L’utilisation d’une section inscrite comme allowDifinitaion=’MachineToApplication’ au-delà du niveau d’application est une erreur. Cette erreur peut provenir d’une répertoire virtuel non configuré en tant qu’application dans IIS.
Le code :
<authentication mode="Forms">
<forms name="AspmagBoutiqueAuthVB" loginUrl="login.aspx" protection="All" path="/" />
</authentication>
<customErrors mode="RemoteOnly" defaultRedirect="Erreur.aspx" />
Patrice
Pour MySQL je suggère :

http://morpheus.developpez.com/mysqldotnet/ qui semble bien expliquer les
choses pas à pas. A priori la dernière version du fournisseur utilisé par
cet article est là :
http://dev.mysql.com/downloads/connector/net/5.2.html (il est peut probable
qu'il y ait grand chose à changer, le code est en C# mais sans doute assez
facilement compréhensible).

Si tu es nouveau sur ADO.NET la doc est là :
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/e80y5yhx(vs.80).aspx

Pour le dernier problème en date voir peut-être :
http://blogs.developpeur.org/cdubois/archive/2006/11/12/le-placard-l-utilisation-d-une-section-inscrite-comme-allowdefinition-machinetoapplication.aspx

(c'est quand tu ouvres le projet dans VS ?)

Laisse peut-être tomber cet exemple si ce n'est pas ce qui convient.
Commence peut-être avec le pas à pas ci dessus et surtout en cas de problème
indiquer précisemment où tu en est.

Pour l'instant ce que tu as fourni comme information est "j’ai essai de
faire une connexion avec la base de donner MYSQL pour remplir le tableau
mais je n’arrive pas à la solution j’essai plusieurs fois pour faire la
connexion avec la base mais le résultat est nul". Je coris comprendre que tu
as effectivement actuellement que tu as essayé d'exécuter du code censé se
connecter à la base mais que cela échoue (avec un message d'erreur j'imagine
?)

Il serait vraiment utile de nous dire ce que tu as essayé et le résultat que
tu as obtenu (ou de ne pas nous laisser entendre que tu as commencé qq chose
si ce n'est pas le cas). Redonner un exemple complet ne sert souvent à rien,
les conditions de l'exemple n'étant pas toujours suffisante pour reproduire
le rpoblème (par exemple il se pourrait que tu essaie de te connecter sur
ton poste à une base de données situées sur un serveur distant mais qui
n'est pas accessible).

Bon courage.