Remplissage automatique d'un champ

be-aec
Bonjour,
Je voudrais que le contenu du champ 1 de la table I se remplisse automatiquement en fonction du contenu du champ 2 de la table II.
Est-ce possible?
Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait, c'est important et assez urgent!!

Merci d'avance!

Champ 1= Etat (Créé, Envoyé, Archivé)
Champ 2= Dossier envoyé (Oui/Non)
Quand Champ2 = Oui, Champ1= Envoyé

RideHickul
'lut,

Celà manque un peu de précision ...

1) Qu'est-ce qui fait le lien entre table I et ta table II ?
Le fait de trouver "Oui" sur le premier enregistrement (la première ligne)
de la table II doit alimenter quelle(s) ligne de la table I ?
Il faut qu'il y ait un champ commun entre les deux tables ...

2) A quel moment doit se faire le remplissage ?
- Lors de la saisie dans la table via un formulaire ?
- Lorsque tu le souhaites ? (voir ci-dessous avec une requête)
- Lors de la saisie directement dans la table ? (euh là ça risque d'être
plus difficile !)

Admettons 2 tables :
1) La table T1 avec le champ "Dossier" et le champ "Etat"
Cette table contient 5 enregistrements :

Dossier - Etat
--------------------
Dossier 1 - Archivé
Dossier 2 - Créé
Dossier 3 - Envoyé
Dossier 4 -
Dossier 5 -

2) La table T2 avec le champ "Dossier" et le champ "Dossier envoyé"
Cette table contient 6 enregistrements :

Dossier - Dossier envoyé
---------------------------
Dossier 1 - Oui
Dossier 2 - Non
Dossier 3 - Oui
Dossier 4 - Non
Dossier 5 - Oui
Dossier 6 - Oui

3) Une requête "mise à jour" pourrait peut-être faire l'affaire :
- Cree une requete avec les 2 tables
- Fait un lien entre les deux champs "Dossier"
- Dans le menu "Requete" (ou sur le ruban dans Access 2007), choisir
"Requête mise à jour",
- Ajoute le champ "Dossier envoyé" de la table T2
- Ajoute le champ "Etat" de la table T1
- Sur la ligne "critère" du champ "Dossier envoyé", note "Oui"
- Sur la ligne "Mise à jour" du champ "Etat", note "Envoyé"

Si seuls les courriers "Créés" ou "vides" de la table T1 doivent être
impactés ...
Par exemple, dans l'exemple ci-dessus, le Dossier1, déjà noté comme
"Archivé" ne doit pas repasser à "Envoyé" bien qu'il est "Oui" dans le champ
"Dossier envoyé" de la table T2.
Si c'est le cas :
- Sur la ligne "critère" du champ "Etat", note "Créé" Ou Est Null

Il te reste à enregistrer la requête, la fermer et la lancer par un double
clic.
En souhaitant que cela réponde à ton pb ...

RideHickul