remplissage automatique d'un champ en fonction d'une requete

math517
Bonjour,
Est ce qu'il est possible de remplir automatiquement les champs d'une table avec pour source une requete ?
J'explique mon process : j'ai plusieurs tables, je crée une requete afin de selectionner des données et ensuite je voudrais que ces données soient automatiquement rentrées dans une autre table. Car cette table contiendra d'autre champs qui seront à en remplir ultérieurement par un autre opérateur en fonction de ce qui a déjà été rempli automatiquement.
J'espére que je n'ai pas été trop confu.
Merci de votre réponse.

Mathieu

3stone
Salut,

math517 wrote:
Est ce qu'il est possible de remplir automatiquement les champs d'une
table avec pour source une requete ?

Oui (avec une requête ajout ou mise à jour)

[...]

MAIS...
Vu la question (qui indique que tu ne connais ni Access, ni autre
base de données), je te déconseille de faire cela !!!

Le fait de "copier" dans une autre table, créera une redondance.
Que feras-tu lorsque par la suite une erreur est constatée ?!?
allez faire les correction un peu partout ?

J'espére que je n'ai pas été trop confu.

La question, non... mais ta base le sera très probablement ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
math517
3stone a écrit le 12/05/2010 à 14h42 :
Salut,

math517 wrote:
[...]

Ok merci de ta réponse.
Cependant j'avais bien essayé de faire cela auparavant mais aucunes données ne s'affichent dans ma table.
Les types de données sources sont les mêmes ...
Une idée ?
3stone
Salut,

Perso: http://www.3stone.be/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.mpfa.info/ (infos générales)

[...]

essayé de faire quoi ?...

[...]
math517
3stone a écrit le 12/05/2010 à 16h37 :
Salut,

math517 wrote:
[...]

d'utiliser une requete ajout.
3stone
re,

math517 wrote:
d'utiliser une requete ajout.

Puisque tu as une requête, transforme-la en requête ajout!

Tu place la requête en mode création/modification, puis
par le menu "Requête" tu choisis "Ajout" et tu renseignes
ce qu'il faut...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
math517
3stone a écrit le 12/05/2010 à 18h07 :
re,

math517 wrote:
[...]

Oki ca j'avais bien compris et je l'avais déjà fait avant de poser ma question sur le forum.
Le problème c'est que rien ne s'ajoute dans ma table (on parle bien d'une table, qui a été faite par mode création, table ... etc...)
Bon je vais essayé d'identifier le problème...
Merci d'avance si tu peux éclairé ma lanterne !

Mathieu
math517

math517 wrote:
[...]

C'est bon j'ai trouvé le problème, tout bête comme d'habitude ... la requete ajout était bloqué par le système de bloquage de macro (je sais pas le nom).
Par contre je n'ai qu'une partie des données, mais ca doit venir de ma requete qui pioche dans plusieurs tables.
Merci de ton aide quand même c'est sympa et rapide surtout !! :)
Par contre c'est un tit peu vexant de dire que je ne connais rien d'access et des bases de données.

Mathieu
3stone
Salut,

math517 wrote:
[...]
Par contre c'est un tit peu vexant de dire que je ne connais rien
d'access et des bases de données.

Vexant, peut-être, mais comment appelle tu donc ceci :

"Est ce qu'il est possible de remplir automatiquement les champs
d'une table avec pour source une requete ?"

??

et je ne parles pas de la suite de la procédure envisagée...

Pour avancer, il faut aussi pouvoir entendre (et admettre)
que ce que l'on envisage n'est pas une méthode conseillée
ou admise ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP