Remplissage automatique de certains champs de formulaire de saisi

kirika
j'ai créé un formulaire de saisi, mais j'aimerai que certains champs soit
rempli directement selon les réponses apportées. Comment faire?
Ex : sur un premier formulaire, j'ai le nom des villes et des conventions,
avec un n°auto. Sur un second formulaire, je dois remettre le n° auto, et
Access afficherait la ville et la convention concernée.
Merci de vos éclairages.

christian82
bonjour Kirika
Le numéro auto n'est peut être pas la meilleure solution en utilisation pour
des références fixes continues: risque de trous dans la numérotation
notamment. Mettons le en Clé primaire, ce à quoi il est surtout destiné, et
créons un champ spécifique auto pourles autres besoins. Voir les sites de
"moustachus" tel 3stone notamment.
Pour répondre directement à ta question, tu peeux aller voir à l'adresse
http://www.mvps.org/accessfr/forms/frm0009.htm
où tu trouveras un exemple;
;-)
christian
--
Christian

[...]

kirika
Bonjour Christian,
Merci beaucoup de cette réponse, rapide qui plus est...
Malheureusement, je n'en suis pas encore à ce stade de maitrise d'access. Je
ne connais pas ce langage et réalise tout avec l'interface de base, en mode
création ou assistant. Pas de langage VBA, etc. à ma connaissance...
christian82
Bonjour,
Si j'ai bien compris, tu as un formukaire de saisie (form1) basé sur une
table (tbl1) contenant les champs N°auto, Ville, convention , et tu voudrais
faire un second formulaire (form2) uniquement de consultation.

Dans ce cas, tu bases ton formulaire formr2 sur une requête paramétrée
(requête sélection reprenant tout les champs de ta table tbl1) le critère
suivant placé sous N°auto: [N°auto?].
A l'ouverture du formulaire, une boite de dialogue te demandera de saisir le
N°auto.
--
Christian