Remplissage automatique sur Firefox

10 réponses
jlcardin
bonsoir,

Firefox se souvient des données des formulaires enregistrés si on le
paramètre ainsi (coche : se souvenir des informations saisies dans les
formulaires et la barre de recherche)

c'est très bien sauf lorsqu'on fait une erreur de saisie car il ressort
l'erreur et la correction (si on a corrigé) la fois suivante

Question : où sont stockées ces données que j'aille faire le ménage ?
je parle bien des formulaires et non des mots de passe où l'on accède
via les préférences

merci pour les idées, bonne soirée

10 réponses

cfranco
jlc wrote:

Question : où sont stockées ces données que j'aille faire le ménage ?
je parle bien des formulaires et non des mots de passe où l'on accède
via les préférences

Tu peux les supprimer directement dans le formulaire concerné, tu te
déplaces sur la ligne concernée (avec les flèches) et tu fais
majuscule-delete. Attention, pas de confirmation, ça efface
immédiatement.

--
Christophe Franco

jlcardin

Tu peux les supprimer directement dans le formulaire concerné, tu te
déplaces sur la ligne concernée (avec les flèches) et tu fais
majuscule-delete. Attention, pas de confirmation, ça efface
immédiatement.
merci

mais ça ne marche pas
ça efface bien en effet (mais pas d'un coup, lettre à lettre) mais à la
saisie suivante, ça recommence
test fait à l'instant avec la saisie d'un N° SIRET sur le site de Net
Entreprises.fr

autre idée ?
bonne soirée

cfranco
jlc wrote:

Tu peux les supprimer directement dans le formulaire concerné, tu te
déplaces sur la ligne concernée (avec les flèches) et tu fais
majuscule-delete. Attention, pas de confirmation, ça efface
immédiatement.
merci

mais ça ne marche pas
ça efface bien en effet (mais pas d'un coup, lettre à lettre) mais à la
saisie suivante, ça recommence
test fait à l'instant avec la saisie d'un N° SIRET sur le site de Net
Entreprises.fr

Ah ? Bien bizarre ça, cher moi quand ça efface avec cette méthode, ça
efface définitivement.

--
Christophe Franco

Eckard
jlc wrote:
bonsoir,

Firefox se souvient des données des formulaires enregistrés si on le
paramètre ainsi (coche : se souvenir des informations saisies dans les
formulaires et la barre de recherche)

c'est très bien sauf lorsqu'on fait une erreur de saisie car il ressort
l'erreur et la correction (si on a corrigé) la fois suivante

Question : où sont stockées ces données que j'aille faire le ménage ?
je parle bien des formulaires et non des mots de passe où l'on accède
via les préférences

merci pour les idées, bonne soirée

Bonsoir,

une piste peut-être : vas dans le profil de Firefox
(user/library/application support/Firefox/profiles/...). Cherche un
fichier appelé "formhistory.dat" (j'ai la version anglaise de FF mais le
nom devrait être le même dans la VF) et ouvre-le avec TextEdit. Tu
devrais y trouver les données de tes formulaires que tu pourras corriger
ou supprimer.

Pour tout savoir sur les différents fichiers dans le profil de Firefox :

http://gemal.dk/mozilla/files.html

Extrait : formhistory.dat = Autocomplete data for Forms (Firefox Only)

Bonne soirée,

Eckard

jlcardin

une piste peut-être : vas dans le profil de Firefox
(user/library/application support/Firefox/profiles/...). Cherche un
fichier appelé "formhistory.dat" (j'ai la version anglaise de FF mais le
nom devrait être le même dans la VF) et ouvre-le avec TextEdit. Tu
devrais y trouver les données de tes formulaires que tu pourras corriger
ou supprimer.

Pour tout savoir sur les différents fichiers dans le profil de Firefox :

http://gemal.dk/mozilla/files.html

Extrait : formhistory.dat = Autocomplete data for Forms (Firefox Only)

Bonne soirée,

merci pour la piste, ce n'est pas cela, dans ce fichier, il y a moultes
signes cabalistiquesùmais avec la fonction recherche, je ne retrouve
rien, pas même mon nom
je vais aller voir le site indiqué
merci et bonne journée

Eckard
jlc wrote:
une piste peut-être : vas dans le profil de Firefox
(user/library/application support/Firefox/profiles/...). Cherche un
fichier appelé "formhistory.dat" (j'ai la version anglaise de FF mais le
nom devrait être le même dans la VF) et ouvre-le avec TextEdit. Tu
devrais y trouver les données de tes formulaires que tu pourras corriger
ou supprimer.

Pour tout savoir sur les différents fichiers dans le profil de Firefox :

http://gemal.dk/mozilla/files.html

Extrait : formhistory.dat = Autocomplete data for Forms (Firefox Only)

Bonne soirée,

merci pour la piste, ce n'est pas cela, dans ce fichier, il y a moultes
signes cabalistiquesùmais avec la fonction recherche, je ne retrouve
rien, pas même mon nom
je vais aller voir le site indiqué
merci et bonne journée

Désolé ! Je n'ai pas pu vérifier chez moi car je n'avais pas coché cette

fonction.

Eckard
jlc wrote:
une piste peut-être : vas dans le profil de Firefox
(user/library/application support/Firefox/profiles/...). Cherche un
fichier appelé "formhistory.dat" (j'ai la version anglaise de FF mais le
nom devrait être le même dans la VF) et ouvre-le avec TextEdit. Tu
devrais y trouver les données de tes formulaires que tu pourras corriger
ou supprimer.

Pour tout savoir sur les différents fichiers dans le profil de Firefox :

http://gemal.dk/mozilla/files.html

Extrait : formhistory.dat = Autocomplete data for Forms (Firefox Only)

Bonne soirée,

merci pour la piste, ce n'est pas cela, dans ce fichier, il y a moultes
signes cabalistiquesùmais avec la fonction recherche, je ne retrouve
rien, pas même mon nom
je vais aller voir le site indiqué
merci et bonne journée

Autre possibilité (radicale) : mettre le fichier "formhistory.dat" à la

poubelle. Un nouveau fichier sera automatiquement créé lors du prochain
remplissage d'un formulaire ou d'une barre de recherche.

jlcardin

Autre possibilité (radicale) : mettre le fichier "formhistory.dat" à la

poubelle. Un nouveau fichier sera automatiquement créé lors du prochain
remplissage d'un formulaire ou d'une barre de recherche.
ce n'est pas cela

fichier supprimé, les infos apparaissent
donc elles sont ailleurs
merci pour la réponse

bernard
jlc wrote:

Tu peux les supprimer directement dans le formulaire concerné, tu te
déplaces sur la ligne concernée (avec les flèches) et tu fais
majuscule-delete. Attention, pas de confirmation, ça efface
immédiatement.
merci

mais ça ne marche pas
ça efface bien en effet (mais pas d'un coup, lettre à lettre) mais à la
saisie suivante, ça recommence
test fait à l'instant avec la saisie d'un N° SIRET sur le site de Net
Entreprises.fr

autre idée ?

Oui. N'y aurait-il pas confusion entre la touche Backspace, (effacement
arrière) qui efface caractère par caractère, et la touche Delete
(suppression) qui enlève tout le mot ?
Sinon la recette est bien celle que l'on trouve sur ce site de la FAQ en
français de Firefox :
<http://www.chevrel.org/fr/faq/firefox/?id-comment-effacer-le-texte-e
nregistre-dans-les-formulaires>
--
bernard53CHEZmacPOINTcom
Pour une réponse par email remplacer les deux mots en majuscules
par les deux caractères qui vont bien.

jlcardin

Oui. N'y aurait-il pas confusion entre la touche Backspace, (effacement
arrière) qui efface caractère par caractère, et la touche Delete
(suppression) qui enlève tout le mot ?

c'était bien ça en effet ! ça marche avec la touche Delete
merci beaucoup
bonne journée