Remplissage des cellule vides par le valeur ci-dessus

12 réponses
Jimbo
Bonjour à toutes et à tous,

j'ai un problème avec un fichier CSV issu d'une base de donnée via le
logiciel Cognos. J'ai tous mes clients ainsi que le type de produit
consommé. Cependant, pour les types de produits, il ne répete pas le
libéllé du client donc un TCD devient impossible. Voir tableau ci-dessous :

3PARDATA Inc Audio
3PF Audio
4 GL Software Solutions Audio
4 Square Video
401konnect Com Inc Audio
Data
Rich Media
41 000 Feet Audio
42!40 ARCHITECTURE Inc Audio
Data
45 North Productions Audio
4GL School Solutions Audio
5280 Solutions Audio
Data
6CBE Audio
77th District Court Audio
7th Edition Audio
800 Onemail Inc Audio
Data

Dans le colonne du gauche, où la cellule est vide, je voudrais le remplir
avec la valeur qui est immediatement ci-dessus. Dans le cas de 800 Onemail
Inc par exemple au niveau de l'entrée "Data" je voudrais copier 800 Onemail
Inc.

Je pourrais le faire à la main mais comme il y a 50 000 lignes,
j'apprecierai vraiment si quelqu'un connait une fonction qui pourrait me le
faire!

Merci beaucoup de votre aide et bonne journée.

James

10 réponses

1 2
Michel HOLDERITH
Salut,
a mettre dans une macro :

Sub test()
Dim CELL As Range
For Each CELL In Range("B1", Range("b65000").End(xlUp))
CELL.Select
If ActiveCell.Value = "Data" Then
Range("A" & CELL.Row).Value = Range("B" & CELL.Row - 1).Value
End If
fin:
Next CELL
End Sub

dis moi si ca te convient
@+
Michel.

"Jimbo" wrote in message
news:e3ji$
Bonjour à toutes et à tous,

j'ai un problème avec un fichier CSV issu d'une base de donnée via le
logiciel Cognos. J'ai tous mes clients ainsi que le type de produit
consommé. Cependant, pour les types de produits, il ne répete pas le
libéllé du client donc un TCD devient impossible. Voir tableau ci-dessous
:

3PARDATA Inc Audio
3PF Audio
4 GL Software Solutions Audio
4 Square Video
401konnect Com Inc Audio
Data
Rich Media
41 000 Feet Audio
42!40 ARCHITECTURE Inc Audio
Data
45 North Productions Audio
4GL School Solutions Audio
5280 Solutions Audio
Data
6CBE Audio
77th District Court Audio
7th Edition Audio
800 Onemail Inc Audio
Data

Dans le colonne du gauche, où la cellule est vide, je voudrais le remplir
avec la valeur qui est immediatement ci-dessus. Dans le cas de 800
Onemail

Inc par exemple au niveau de l'entrée "Data" je voudrais copier 800
Onemail

Inc.

Je pourrais le faire à la main mais comme il y a 50 000 lignes,
j'apprecierai vraiment si quelqu'un connait une fonction qui pourrait me
le

faire!

Merci beaucoup de votre aide et bonne journée.

James

Jimbo
Bonjour Michel,

merci c'est parfait, la seule chose c'est au niveau de la ligne :

If ActiveCell.Value = "Data" Then

il faudrait que je le modifie pour dire si le cellule contient Data ou Other
ou Rich Media et je ne me rappele plus comment faire !

Merci encore pour ton aide.

James
"Michel HOLDERITH" <#nospam# a écrit dans le message de
news:
Salut,
a mettre dans une macro :

Sub test()
Dim CELL As Range
For Each CELL In Range("B1", Range("b65000").End(xlUp))
CELL.Select
If ActiveCell.Value = "Data" Then
Range("A" & CELL.Row).Value = Range("B" & CELL.Row - 1).Value
End If
fin:
Next CELL
End Sub

dis moi si ca te convient
@+
Michel.

"Jimbo" wrote in message
news:e3ji$
Bonjour à toutes et à tous,

j'ai un problème avec un fichier CSV issu d'une base de donnée via le
logiciel Cognos. J'ai tous mes clients ainsi que le type de produit
consommé. Cependant, pour les types de produits, il ne répete pas le
libéllé du client donc un TCD devient impossible. Voir tableau
ci-dessous

:

3PARDATA Inc Audio
3PF Audio
4 GL Software Solutions Audio
4 Square Video
401konnect Com Inc Audio
Data
Rich Media
41 000 Feet Audio
42!40 ARCHITECTURE Inc Audio
Data
45 North Productions Audio
4GL School Solutions Audio
5280 Solutions Audio
Data
6CBE Audio
77th District Court Audio
7th Edition Audio
800 Onemail Inc Audio
Data

Dans le colonne du gauche, où la cellule est vide, je voudrais le
remplir

avec la valeur qui est immediatement ci-dessus. Dans le cas de 800
Onemail

Inc par exemple au niveau de l'entrée "Data" je voudrais copier 800
Onemail

Inc.

Je pourrais le faire à la main mais comme il y a 50 000 lignes,
j'apprecierai vraiment si quelqu'un connait une fonction qui pourrait me
le

faire!

Merci beaucoup de votre aide et bonne journée.

James

Jimbo
excuses moi encore Michel, il faudrait également que le valeur de la
cellule-1 dans colonne A soit copié vers la cellule en dessous à condition
de cette dernière soit vide.

Merci

"Michel HOLDERITH" <#nospam# a écrit dans le message de
news:
Salut,
a mettre dans une macro :

Sub test()
Dim CELL As Range
For Each CELL In Range("B1", Range("b65000").End(xlUp))
CELL.Select
If ActiveCell.Value = "Data" Then
Range("A" & CELL.Row).Value = Range("B" & CELL.Row - 1).Value
End If
fin:
Next CELL
End Sub

dis moi si ca te convient
@+
Michel.

"Jimbo" wrote in message
news:e3ji$
Bonjour à toutes et à tous,

j'ai un problème avec un fichier CSV issu d'une base de donnée via le
logiciel Cognos. J'ai tous mes clients ainsi que le type de produit
consommé. Cependant, pour les types de produits, il ne répete pas le
libéllé du client donc un TCD devient impossible. Voir tableau
ci-dessous

:

3PARDATA Inc Audio
3PF Audio
4 GL Software Solutions Audio
4 Square Video
401konnect Com Inc Audio
Data
Rich Media
41 000 Feet Audio
42!40 ARCHITECTURE Inc Audio
Data
45 North Productions Audio
4GL School Solutions Audio
5280 Solutions Audio
Data
6CBE Audio
77th District Court Audio
7th Edition Audio
800 Onemail Inc Audio
Data

Dans le colonne du gauche, où la cellule est vide, je voudrais le
remplir

avec la valeur qui est immediatement ci-dessus. Dans le cas de 800
Onemail

Inc par exemple au niveau de l'entrée "Data" je voudrais copier 800
Onemail

Inc.

Je pourrais le faire à la main mais comme il y a 50 000 lignes,
j'apprecierai vraiment si quelqu'un connait une fonction qui pourrait me
le

faire!

Merci beaucoup de votre aide et bonne journée.

James

Michel HOLDERITH
If ActiveCell.Value = "Data" or ActiveCell.Value = "Other" or
ActiveCell.Value = "blablabla" et.... Then

"Jimbo" wrote in message
news:
Bonjour Michel,

merci c'est parfait, la seule chose c'est au niveau de la ligne :

If ActiveCell.Value = "Data" Then

il faudrait que je le modifie pour dire si le cellule contient Data ou
Other

ou Rich Media et je ne me rappele plus comment faire !

Merci encore pour ton aide.

James
"Michel HOLDERITH" <#nospam# a écrit dans le message de
news:
Salut,
a mettre dans une macro :

Sub test()
Dim CELL As Range
For Each CELL In Range("B1", Range("b65000").End(xlUp))
CELL.Select
If ActiveCell.Value = "Data" Then
Range("A" & CELL.Row).Value = Range("B" & CELL.Row - 1).Value
End If
fin:
Next CELL
End Sub

dis moi si ca te convient
@+
Michel.

"Jimbo" wrote in message
news:e3ji$
Bonjour à toutes et à tous,

j'ai un problème avec un fichier CSV issu d'une base de donnée via le
logiciel Cognos. J'ai tous mes clients ainsi que le type de produit
consommé. Cependant, pour les types de produits, il ne répete pas le
libéllé du client donc un TCD devient impossible. Voir tableau
ci-dessous

:

3PARDATA Inc Audio
3PF Audio
4 GL Software Solutions Audio
4 Square Video
401konnect Com Inc Audio
Data
Rich Media
41 000 Feet Audio
42!40 ARCHITECTURE Inc Audio
Data
45 North Productions Audio
4GL School Solutions Audio
5280 Solutions Audio
Data
6CBE Audio
77th District Court Audio
7th Edition Audio
800 Onemail Inc Audio
Data

Dans le colonne du gauche, où la cellule est vide, je voudrais le
remplir

avec la valeur qui est immediatement ci-dessus. Dans le cas de 800
Onemail

Inc par exemple au niveau de l'entrée "Data" je voudrais copier 800
Onemail

Inc.

Je pourrais le faire à la main mais comme il y a 50 000 lignes,
j'apprecierai vraiment si quelqu'un connait une fonction qui pourrait
me

le
faire!

Merci beaucoup de votre aide et bonne journée.

James

Michel HOLDERITH
juste une autre condition avant :

If range("A" & CELL.row-1).value = "" then
If ActiveCell.Value = "Data" or ActiveCell.Value = "Other" or
ActiveCell.Value = "blablabla" et.... Then

end if
@+
Michel.

"Jimbo" wrote in message
news:%23ws$
excuses moi encore Michel, il faudrait également que le valeur de la
cellule-1 dans colonne A soit copié vers la cellule en dessous à condition
de cette dernière soit vide.

Merci

"Michel HOLDERITH" <#nospam# a écrit dans le message de
news:
Salut,
a mettre dans une macro :

Sub test()
Dim CELL As Range
For Each CELL In Range("B1", Range("b65000").End(xlUp))
CELL.Select
If ActiveCell.Value = "Data" Then
Range("A" & CELL.Row).Value = Range("B" & CELL.Row - 1).Value
End If
fin:
Next CELL
End Sub

dis moi si ca te convient
@+
Michel.

"Jimbo" wrote in message
news:e3ji$
Bonjour à toutes et à tous,

j'ai un problème avec un fichier CSV issu d'une base de donnée via le
logiciel Cognos. J'ai tous mes clients ainsi que le type de produit
consommé. Cependant, pour les types de produits, il ne répete pas le
libéllé du client donc un TCD devient impossible. Voir tableau
ci-dessous

:

3PARDATA Inc Audio
3PF Audio
4 GL Software Solutions Audio
4 Square Video
401konnect Com Inc Audio
Data
Rich Media
41 000 Feet Audio
42!40 ARCHITECTURE Inc Audio
Data
45 North Productions Audio
4GL School Solutions Audio
5280 Solutions Audio
Data
6CBE Audio
77th District Court Audio
7th Edition Audio
800 Onemail Inc Audio
Data

Dans le colonne du gauche, où la cellule est vide, je voudrais le
remplir

avec la valeur qui est immediatement ci-dessus. Dans le cas de 800
Onemail

Inc par exemple au niveau de l'entrée "Data" je voudrais copier 800
Onemail

Inc.

Je pourrais le faire à la main mais comme il y a 50 000 lignes,
j'apprecierai vraiment si quelqu'un connait une fonction qui pourrait
me

le
faire!

Merci beaucoup de votre aide et bonne journée.

James

Jimbo
Merci beaucoup Michel

"Michel HOLDERITH" <#nospam# a écrit dans le message de
news:%
juste une autre condition avant :

If range("A" & CELL.row-1).value = "" then
If ActiveCell.Value = "Data" or ActiveCell.Value = "Other" or
ActiveCell.Value = "blablabla" et.... Then

end if
@+
Michel.

"Jimbo" wrote in message
news:%23ws$
excuses moi encore Michel, il faudrait également que le valeur de la
cellule-1 dans colonne A soit copié vers la cellule en dessous à
condition

de cette dernière soit vide.

Merci

"Michel HOLDERITH" <#nospam# a écrit dans le message de
news:
Salut,
a mettre dans une macro :

Sub test()
Dim CELL As Range
For Each CELL In Range("B1", Range("b65000").End(xlUp))
CELL.Select
If ActiveCell.Value = "Data" Then
Range("A" & CELL.Row).Value = Range("B" & CELL.Row - 1).Value
End If
fin:
Next CELL
End Sub

dis moi si ca te convient
@+
Michel.

"Jimbo" wrote in message
news:e3ji$
Bonjour à toutes et à tous,

j'ai un problème avec un fichier CSV issu d'une base de donnée via
le

logiciel Cognos. J'ai tous mes clients ainsi que le type de produit
consommé. Cependant, pour les types de produits, il ne répete pas
le

libéllé du client donc un TCD devient impossible. Voir tableau
ci-dessous

:

3PARDATA Inc Audio
3PF Audio
4 GL Software Solutions Audio
4 Square Video
401konnect Com Inc Audio
Data
Rich Media
41 000 Feet Audio
42!40 ARCHITECTURE Inc Audio
Data
45 North Productions Audio
4GL School Solutions Audio
5280 Solutions Audio
Data
6CBE Audio
77th District Court Audio
7th Edition Audio
800 Onemail Inc Audio
Data

Dans le colonne du gauche, où la cellule est vide, je voudrais le
remplir

avec la valeur qui est immediatement ci-dessus. Dans le cas de 800
Onemail

Inc par exemple au niveau de l'entrée "Data" je voudrais copier 800
Onemail

Inc.

Je pourrais le faire à la main mais comme il y a 50 000 lignes,
j'apprecierai vraiment si quelqu'un connait une fonction qui
pourrait

me
le
faire!

Merci beaucoup de votre aide et bonne journée.

James

Jimbo
désolé Michel,

une dernière question, voici la module finale :

Sub test()
Dim CELL As Range
For Each CELL In Range("B1", Range("b65000").End(xlUp))
CELL.Select
If Range("A" & CELL.Row - 1).Value = "" Then
If ActiveCell.Value = "Data" Or ActiveCell.Value = "Other" Or
ActiveCell.Value = "Rich Media" Then
Range("A" & CELL.Row).Value = Range("A" & CELL.Row - 1).Value
End If
fin:
Next CELL
End Sub

je dois me tromper quelque part car j'ai un message d'erreur :

erreur d'éxecution '1004'
La méthode 'range' de l'objet'_Global' a échoué

Merci de ton aide,

James
"Jimbo" a écrit dans le message de
news:
Merci beaucoup Michel

"Michel HOLDERITH" <#nospam# a écrit dans le message de
news:%
juste une autre condition avant :

If range("A" & CELL.row-1).value = "" then
If ActiveCell.Value = "Data" or ActiveCell.Value = "Other" or
ActiveCell.Value = "blablabla" et.... Then

end if
@+
Michel.

"Jimbo" wrote in message
news:%23ws$
excuses moi encore Michel, il faudrait également que le valeur de la
cellule-1 dans colonne A soit copié vers la cellule en dessous à
condition

de cette dernière soit vide.

Merci

"Michel HOLDERITH" <#nospam# a écrit dans le message de
news:
Salut,
a mettre dans une macro :

Sub test()
Dim CELL As Range
For Each CELL In Range("B1", Range("b65000").End(xlUp))
CELL.Select
If ActiveCell.Value = "Data" Then
Range("A" & CELL.Row).Value = Range("B" & CELL.Row - 1).Value
End If
fin:
Next CELL
End Sub

dis moi si ca te convient
@+
Michel.

"Jimbo" wrote in message
news:e3ji$
Bonjour à toutes et à tous,

j'ai un problème avec un fichier CSV issu d'une base de donnée via
le

logiciel Cognos. J'ai tous mes clients ainsi que le type de
produit

consommé. Cependant, pour les types de produits, il ne répete pas
le

libéllé du client donc un TCD devient impossible. Voir tableau
ci-dessous

:

3PARDATA Inc Audio
3PF Audio
4 GL Software Solutions Audio
4 Square Video
401konnect Com Inc Audio
Data
Rich Media
41 000 Feet Audio
42!40 ARCHITECTURE Inc Audio
Data
45 North Productions Audio
4GL School Solutions Audio
5280 Solutions Audio
Data
6CBE Audio
77th District Court Audio
7th Edition Audio
800 Onemail Inc Audio
Data

Dans le colonne du gauche, où la cellule est vide, je voudrais le
remplir

avec la valeur qui est immediatement ci-dessus. Dans le cas de

Onemail
Inc par exemple au niveau de l'entrée "Data" je voudrais copier

Onemail
Inc.

Je pourrais le faire à la main mais comme il y a 50 000 lignes,
j'apprecierai vraiment si quelqu'un connait une fonction qui
pourrait

me
le
faire!

Merci beaucoup de votre aide et bonne journée.

James

Denis Michon
Bonjour Jimbo,

Cette ligne de code : If Range("A" & CELL.Row - 1).Value = "" Then

Comme ta plage débute sur la ligne 1, la valeur de Cell.row-1 lors de la première boucle est égale à 0, en conséquence
Range("A" & 0) n'est pas possible en Excel... la ligne 0 n'existe pas. Il faut modifier la façon de faire !

Salutations!

"Jimbo" a écrit dans le message de news:
désolé Michel,

une dernière question, voici la module finale :

Sub test()
Dim CELL As Range
For Each CELL In Range("B1", Range("b65000").End(xlUp))
CELL.Select
If Range("A" & CELL.Row - 1).Value = "" Then
If ActiveCell.Value = "Data" Or ActiveCell.Value = "Other" Or
ActiveCell.Value = "Rich Media" Then
Range("A" & CELL.Row).Value = Range("A" & CELL.Row - 1).Value
End If
fin:
Next CELL
End Sub

je dois me tromper quelque part car j'ai un message d'erreur :

erreur d'éxecution '1004'
La méthode 'range' de l'objet'_Global' a échoué

Merci de ton aide,

James
"Jimbo" a écrit dans le message de
news:
Merci beaucoup Michel

"Michel HOLDERITH" <#nospam# a écrit dans le message de
news:%
juste une autre condition avant :

If range("A" & CELL.row-1).value = "" then
If ActiveCell.Value = "Data" or ActiveCell.Value = "Other" or
ActiveCell.Value = "blablabla" et.... Then

end if
@+
Michel.

"Jimbo" wrote in message
news:%23ws$
excuses moi encore Michel, il faudrait également que le valeur de la
cellule-1 dans colonne A soit copié vers la cellule en dessous à
condition

de cette dernière soit vide.

Merci

"Michel HOLDERITH" <#nospam# a écrit dans le message de
news:
Salut,
a mettre dans une macro :

Sub test()
Dim CELL As Range
For Each CELL In Range("B1", Range("b65000").End(xlUp))
CELL.Select
If ActiveCell.Value = "Data" Then
Range("A" & CELL.Row).Value = Range("B" & CELL.Row - 1).Value
End If
fin:
Next CELL
End Sub

dis moi si ca te convient
@+
Michel.

"Jimbo" wrote in message
news:e3ji$
Bonjour à toutes et à tous,

j'ai un problème avec un fichier CSV issu d'une base de donnée via
le

logiciel Cognos. J'ai tous mes clients ainsi que le type de
produit

consommé. Cependant, pour les types de produits, il ne répete pas
le

libéllé du client donc un TCD devient impossible. Voir tableau
ci-dessous

:

3PARDATA Inc Audio
3PF Audio
4 GL Software Solutions Audio
4 Square Video
401konnect Com Inc Audio
Data
Rich Media
41 000 Feet Audio
42!40 ARCHITECTURE Inc Audio
Data
45 North Productions Audio
4GL School Solutions Audio
5280 Solutions Audio
Data
6CBE Audio
77th District Court Audio
7th Edition Audio
800 Onemail Inc Audio
Data

Dans le colonne du gauche, où la cellule est vide, je voudrais le
remplir

avec la valeur qui est immediatement ci-dessus. Dans le cas de

Onemail
Inc par exemple au niveau de l'entrée "Data" je voudrais copier

Onemail
Inc.

Je pourrais le faire à la main mais comme il y a 50 000 lignes,
j'apprecierai vraiment si quelqu'un connait une fonction qui
pourrait

me
le
faire!

Merci beaucoup de votre aide et bonne journée.

James

Michel HOLDERITH
salut il faut juste englober la boucle par :

Sub test()
Dim CELL As Range
For Each CELL In Range("B1", Range("b65000").End(xlUp))
CELL.Select
If CELL.row = 1 then

else
If Range("A" & CELL.Row - 1).Value = "" Then
If ActiveCell.Value = "Data" Or ActiveCell.Value = "Other" Or
ActiveCell.Value = "Rich Media" Then
Range("A" & CELL.Row).Value = Range("A" & CELL.Row - 1).Value
End If
end if

fin:
Next CELL
End Sub

@+
Michel.

"Jimbo" wrote in message
news:
désolé Michel,

une dernière question, voici la module finale :

Sub test()
Dim CELL As Range
For Each CELL In Range("B1", Range("b65000").End(xlUp))
CELL.Select
If Range("A" & CELL.Row - 1).Value = "" Then
If ActiveCell.Value = "Data" Or ActiveCell.Value = "Other" Or
ActiveCell.Value = "Rich Media" Then
Range("A" & CELL.Row).Value = Range("A" & CELL.Row - 1).Value
End If
fin:
Next CELL
End Sub

je dois me tromper quelque part car j'ai un message d'erreur :

erreur d'éxecution '1004'
La méthode 'range' de l'objet'_Global' a échoué

Merci de ton aide,

James
"Jimbo" a écrit dans le message de
news:
Merci beaucoup Michel

"Michel HOLDERITH" <#nospam# a écrit dans le message de
news:%
juste une autre condition avant :

If range("A" & CELL.row-1).value = "" then
If ActiveCell.Value = "Data" or ActiveCell.Value = "Other" or
ActiveCell.Value = "blablabla" et.... Then

end if
@+
Michel.

"Jimbo" wrote in message
news:%23ws$
excuses moi encore Michel, il faudrait également que le valeur de la
cellule-1 dans colonne A soit copié vers la cellule en dessous à
condition

de cette dernière soit vide.

Merci

"Michel HOLDERITH" <#nospam# a écrit dans le message
de

news:
Salut,
a mettre dans une macro :

Sub test()
Dim CELL As Range
For Each CELL In Range("B1", Range("b65000").End(xlUp))
CELL.Select
If ActiveCell.Value = "Data" Then
Range("A" & CELL.Row).Value = Range("B" & CELL.Row - 1).Value
End If
fin:
Next CELL
End Sub

dis moi si ca te convient
@+
Michel.

"Jimbo" wrote in message
news:e3ji$
Bonjour à toutes et à tous,

j'ai un problème avec un fichier CSV issu d'une base de donnée
via

le
logiciel Cognos. J'ai tous mes clients ainsi que le type de
produit

consommé. Cependant, pour les types de produits, il ne répete
pas

le
libéllé du client donc un TCD devient impossible. Voir tableau
ci-dessous

:

3PARDATA Inc Audio
3PF Audio
4 GL Software Solutions Audio
4 Square Video
401konnect Com Inc Audio
Data
Rich Media
41 000 Feet Audio
42!40 ARCHITECTURE Inc Audio
Data
45 North Productions Audio
4GL School Solutions Audio
5280 Solutions Audio
Data
6CBE Audio
77th District Court Audio
7th Edition Audio
800 Onemail Inc Audio
Data

Dans le colonne du gauche, où la cellule est vide, je voudrais
le

remplir
avec la valeur qui est immediatement ci-dessus. Dans le cas de

Onemail
Inc par exemple au niveau de l'entrée "Data" je voudrais copier

Onemail
Inc.

Je pourrais le faire à la main mais comme il y a 50 000 lignes,
j'apprecierai vraiment si quelqu'un connait une fonction qui
pourrait

me
le
faire!

Merci beaucoup de votre aide et bonne journée.

James

Michel HOLDERITH
euhhhhhh...
c'est correcte ?
Range("A" & CELL.Row).Value = Range("A" & CELL.Row - 1).Value
ce n'est pas plutot :
Range("A" & CELL.Row).Value = Range("B" & CELL.Row - 1).Value
@+
Michel.

"Jimbo" wrote in message
news:
désolé Michel,

une dernière question, voici la module finale :

Sub test()
Dim CELL As Range
For Each CELL In Range("B1", Range("b65000").End(xlUp))
CELL.Select
If Range("A" & CELL.Row - 1).Value = "" Then
If ActiveCell.Value = "Data" Or ActiveCell.Value = "Other" Or
ActiveCell.Value = "Rich Media" Then
Range("A" & CELL.Row).Value = Range("A" & CELL.Row - 1).Value
End If
fin:
Next CELL
End Sub

je dois me tromper quelque part car j'ai un message d'erreur :

erreur d'éxecution '1004'
La méthode 'range' de l'objet'_Global' a échoué

Merci de ton aide,

James
"Jimbo" a écrit dans le message de
news:
Merci beaucoup Michel

"Michel HOLDERITH" <#nospam# a écrit dans le message de
news:%
juste une autre condition avant :

If range("A" & CELL.row-1).value = "" then
If ActiveCell.Value = "Data" or ActiveCell.Value = "Other" or
ActiveCell.Value = "blablabla" et.... Then

end if
@+
Michel.

"Jimbo" wrote in message
news:%23ws$
excuses moi encore Michel, il faudrait également que le valeur de la
cellule-1 dans colonne A soit copié vers la cellule en dessous à
condition

de cette dernière soit vide.

Merci

"Michel HOLDERITH" <#nospam# a écrit dans le message
de

news:
Salut,
a mettre dans une macro :

Sub test()
Dim CELL As Range
For Each CELL In Range("B1", Range("b65000").End(xlUp))
CELL.Select
If ActiveCell.Value = "Data" Then
Range("A" & CELL.Row).Value = Range("B" & CELL.Row - 1).Value
End If
fin:
Next CELL
End Sub

dis moi si ca te convient
@+
Michel.

"Jimbo" wrote in message
news:e3ji$
Bonjour à toutes et à tous,

j'ai un problème avec un fichier CSV issu d'une base de donnée
via

le
logiciel Cognos. J'ai tous mes clients ainsi que le type de
produit

consommé. Cependant, pour les types de produits, il ne répete
pas

le
libéllé du client donc un TCD devient impossible. Voir tableau
ci-dessous

:

3PARDATA Inc Audio
3PF Audio
4 GL Software Solutions Audio
4 Square Video
401konnect Com Inc Audio
Data
Rich Media
41 000 Feet Audio
42!40 ARCHITECTURE Inc Audio
Data
45 North Productions Audio
4GL School Solutions Audio
5280 Solutions Audio
Data
6CBE Audio
77th District Court Audio
7th Edition Audio
800 Onemail Inc Audio
Data

Dans le colonne du gauche, où la cellule est vide, je voudrais
le

remplir
avec la valeur qui est immediatement ci-dessus. Dans le cas de

Onemail
Inc par exemple au niveau de l'entrée "Data" je voudrais copier

Onemail
Inc.

Je pourrais le faire à la main mais comme il y a 50 000 lignes,
j'apprecierai vraiment si quelqu'un connait une fonction qui
pourrait

me
le
faire!

Merci beaucoup de votre aide et bonne journée.

James

1 2