Remplissage cellules aléatoire et automatique

2 réponses
Seb Thierry
Bonjour Í  tous,
Est-il possible de créer une feuille et que chaque cellule se remplisse automatiquement Í  une date et heure heure défini ?
Je m'explique :
colonne A (de A2 Í  A32) : 1 mai 2021 jusqu'au 31 mai 2021
colonne B (en B1) : poste 1
colonne C (en C1) : poste 2
colonne D (en D1) : poste 3

dans la cellule B2, il faut qu'un nombre apparaisse automatiquement (aléatoire entre 1 et 4) le 1er mai et Í  9h du matin.

etc. pour toute les autres cellules (avec des données différentes mais si j'ai une 1ere formule, je pourrai essayé de comprendre et d'adapter).
Merci pour vos réponses.
Bonne semaine.

2 réponses

MichD
Le 10/05/21 Í  07:11, Seb Thierry a écrit :
Bonjour Í  tous,
Est-il possible de créer une feuille et que chaque cellule se remplisse automatiquement Í  une date et heure heure défini ?
Je m'explique :
colonne A (de A2 Í  A32) : 1 mai 2021 jusqu'au 31 mai 2021
colonne B (en B1) : poste 1
colonne C (en C1) : poste 2
colonne D (en D1) : poste 3
dans la cellule B2, il faut qu'un nombre apparaisse automatiquement (aléatoire entre 1 et 4)le 1er mai et Í  9h du matin.
etc. pour toute les autres cellules (avec des données différentes mais si j'ai une 1ere formule, je pourrai essayé de comprendre et d'adapter).
Merci pour vos réponses.
Bonne semaine.

Bonjour,
Tu peux remplir dès aujourd'hui l'information que ces cellules doivent
contenir.
Pour que le fichier s'ouvre automatiquement Í  la journée et l'heure
désirée, utilise le planificateur de Windows et tu ajoutes une tÍ¢che
planifiée.
Par exemple, si le premier mai l'ordinateur est ouvert (c'est un
prérequis) ledit fichier va s'ouvrir avec sur la feuille que tu désires.
Quelle différence entre remplir ces données dès aujourd'hui pour une
date ultérieure et attendre que cela se produise la journée même?
Si cela doit de produire la journée, je t'ai fait un petit exemple
Í  l'aide de macros. Pour que cela fonctionne, le fichier doit être
ouvert le bon jour et avant l'heure que tu auras déterminée.
Voir le fichier : https://www.cjoint.com/c/KEknEb0aCsj
MichD
Seb Thierry
Le lundi 10 mai 2021 Í  14:33:14 UTC+1, MichD a écrit :
Le 10/05/21 Í  07:11, Seb Thierry a écrit :
Bonjour Í  tous,
Est-il possible de créer une feuille et que chaque cellule se remplisse automatiquement Í  une date et heure heure défini ?
Je m'explique :
colonne A (de A2 Í  A32) : 1 mai 2021 jusqu'au 31 mai 2021
colonne B (en B1) : poste 1
colonne C (en C1) : poste 2
colonne D (en D1) : poste 3
dans la cellule B2, il faut qu'un nombre apparaisse automatiquement (aléatoire entre 1 et 4)le 1er mai et Í  9h du matin.
etc. pour toute les autres cellules (avec des données différentes mais si j'ai une 1ere formule, je pourrai essayé de comprendre et d'adapter).
Merci pour vos réponses.
Bonne semaine.
Bonjour,
Tu peux remplir dès aujourd'hui l'information que ces cellules doivent
contenir.
Pour que le fichier s'ouvre automatiquement Í  la journée et l'heure
désirée, utilise le planificateur de Windows et tu ajoutes une tÍ¢che
planifiée.
Par exemple, si le premier mai l'ordinateur est ouvert (c'est un
prérequis) ledit fichier va s'ouvrir avec sur la feuille que tu désires.
Quelle différence entre remplir ces données dès aujourd'hui pour une
date ultérieure et attendre que cela se produise la journée même?
Si cela doit de produire la journée, je t'ai fait un petit exemple
Í  l'aide de macros. Pour que cela fonctionne, le fichier doit être
ouvert le bon jour et avant l'heure que tu auras déterminée.
Voir le fichier : https://www.cjoint.com/c/KEknEb0aCsj
MichD

Merci beaucoup