remplissage de couleur automatique

Pascal Tenerife
Bonjour =C3=A0 tous,
J'ai une s=C3=A9rie de nom dans la colonne A.

Dans la colonne B, je souhaite savoir si il est possible de cliquer dessus =
et que la cellule se mettent en rouge automatiquement ? Et quand je recliqu=
e dessus elle repasse en blanche ?
soit :

A1 : poisson ----> B1 : cellule blanche, si je clique dessus elle passe en =
rouge, je reclique, elle repasse en blanche
A2 : viande ----> B2 : cellule blanche, etc
etc, etc.

Ce tableur, sera utilisable sur une tablette ou sur un t=C3=A9l=C3=A9phone =
via le drive.
Si vous avez la formule, merci par avance.

Merci =C3=A0 tous pour vos r=C3=A9ponses et bon WE
Pascal

MichD
Mais, tout cela ne me dit toujours pas pourquoi  "".Interior.Color =
xlnone "" me donne du turquoise, alors que "".interior.colorIndex =
xlnone "" me donne blanc (aucune couleur).

Cette question, tu dois l'adresser a Microsoft.
Les versions d'Excel 2003 et antérieures ne peuvent pas avoir plus de 56
couleurs définies dans la palette de couleurs.
Cependant, la propriété "Color" possède un grand nombre de couleurs. Peu
importe la valeur choisie, le résultat sera toujours une des couleurs,
probablement celle qui se rapproche le plus d'une des couleurs définies
dans la palette de couleur. Quel est l'algorithme qui permet à Excel de
faire cela? Plusieurs ont posé et cherché une réponse, mais je ne crois
pas voir lu quelque chose de concluant sur le sujet.
Par conséquent, la valeur en décimale de "XlNone" est -4142 . Quelle est
l'algorithme qui permet de transformer la valeur de cette constante en
couleur "turquoise" est un mystère pour moi. Cela signifie seulement que
la couleur contenue dans la palette des couleurs de ton Excel qui se
rapproche le plus de la valeur de XlNone est turquoise. Si tu changes le
turquoise de ta palette de couleur, le résultat obtenu sera autre. Si tu
trouves l'algorithme utilisé, publie-le!
MichD
Jacquouille
Re
Comme dit précédemment, la palette de 56 couleurs me convient.
Maintenant, que XlNone prenne une autre valeur s'il est précédé ou non du
mot Index, cela reste un mystère pour moi.
mais, je n'userai pas mes neurones à essayer de comprendre ce mystère.
Je te remercie pour les efforts prodigués.
Bonne soirée
Jacques
.
qfvif7$m6n$