remplissage d'une combobox a partir d'une liste un peu spéciale

4 réponses
Florent149
Salut a tous,

Tout d'abord moi qui suis nouveau sur ce forum je tiens a vous dire que je
suis impressionne par la rapidite, le devouement, et la perseverance de
certains pour aider des bleus comme moi a avancer. Donc merci d'avance a ceux
qui me repondront!

Voici mon probleme:

Dans un userform j'ai 2 combobox. dans une feuille j'ai deux colonnes, mais
avec des doublons. exemple:

10 1
10 2
10 3
10 4
11 5
11 6
11 7

Voila je veux que dans la premiere combo box les valeurs soient ou 10 ou 11,
et une fois que l'utilisateur a choisi, je souhaiterais que dans la deuxieme
combo il n'y ai plus que les valeurs de la deuxieme colonne correspondantes.

Donc:
- si dans la combo1 il y a 10, la combo2 ne doit pouvoir proposer que
1,2,3, ou 4
- si dans la combo1 il y a 11, la combo2 ne doit pouvoir proposer que
5,6, ou 7

Est ce possible?
J'espere avoir ete assez clair, n'hesitez pas a me demander des precisions
si necessaire!
Merci beaucoup

--
Flo

4 réponses

Clément Marcotte
Bonjour,

Pour la première question, quelque chose qui pourrait ressembler à ça:

http://www.excelabo.net/xl/listes.php#listesansdoublon

"Florent149" a écrit dans le message
de news:
Salut a tous,

Tout d'abord moi qui suis nouveau sur ce forum je tiens a vous dire que je
suis impressionne par la rapidite, le devouement, et la perseverance de
certains pour aider des bleus comme moi a avancer. Donc merci d'avance a
ceux
qui me repondront!

Voici mon probleme:

Dans un userform j'ai 2 combobox. dans une feuille j'ai deux colonnes,
mais
avec des doublons. exemple:

10 1
10 2
10 3
10 4
11 5
11 6
11 7

Voila je veux que dans la premiere combo box les valeurs soient ou 10 ou
11,
et une fois que l'utilisateur a choisi, je souhaiterais que dans la
deuxieme
combo il n'y ai plus que les valeurs de la deuxieme colonne
correspondantes.

Donc:
- si dans la combo1 il y a 10, la combo2 ne doit pouvoir proposer que
1,2,3, ou 4
- si dans la combo1 il y a 11, la combo2 ne doit pouvoir proposer que
5,6, ou 7

Est ce possible?
J'espere avoir ete assez clair, n'hesitez pas a me demander des precisions
si necessaire!
Merci beaucoup

--
Flo

Florent149
Merci Clement pour ta reponse si rapide.
Et si je n'ai ni erreur ni mot a eviter, suis je oblige de faire appel a
l'objet dictionnary? N'y a t'il pas un moyen plus simple sachant que je n'ai
que des nombres dans mes colonnes?
Je dis ca parce que ma spreadsheet est destinee a etre distribuee donc ca ne
sera pas pratique de demander a chaque utilisateur d'activer la microsoft
scripting runtime...
Merci!
--
Flo

"Florent149" wrote:

Salut a tous,

Tout d'abord moi qui suis nouveau sur ce forum je tiens a vous dire que je
suis impressionne par la rapidite, le devouement, et la perseverance de
certains pour aider des bleus comme moi a avancer. Donc merci d'avance a ceux
qui me repondront!

Voici mon probleme:

Dans un userform j'ai 2 combobox. dans une feuille j'ai deux colonnes, mais
avec des doublons. exemple:

10 1
10 2
10 3
10 4
11 5
11 6
11 7

Voila je veux que dans la premiere combo box les valeurs soient ou 10 ou 11,
et une fois que l'utilisateur a choisi, je souhaiterais que dans la deuxieme
combo il n'y ai plus que les valeurs de la deuxieme colonne correspondantes.

Donc:
- si dans la combo1 il y a 10, la combo2 ne doit pouvoir proposer que
1,2,3, ou 4
- si dans la combo1 il y a 11, la combo2 ne doit pouvoir proposer que
5,6, ou 7

Est ce possible?
J'espere avoir ete assez clair, n'hesitez pas a me demander des precisions
si necessaire!
Merci beaucoup

--
Flo

JB
Bonjour,

http://cjoint.com/?gvrwb5nite

Cordialement JB

Salut a tous,

Tout d'abord moi qui suis nouveau sur ce forum je tiens a vous dire que je
suis impressionne par la rapidite, le devouement, et la perseverance de
certains pour aider des bleus comme moi a avancer. Donc merci d'avance a ceux
qui me repondront!

Voici mon probleme:

Dans un userform j'ai 2 combobox. dans une feuille j'ai deux colonnes, ma is
avec des doublons. exemple:

10 1
10 2
10 3
10 4
11 5
11 6
11 7

Voila je veux que dans la premiere combo box les valeurs soient ou 10 ou 11,
et une fois que l'utilisateur a choisi, je souhaiterais que dans la deuxi eme
combo il n'y ai plus que les valeurs de la deuxieme colonne correspondant es.

Donc:
- si dans la combo1 il y a 10, la combo2 ne doit pouvoir proposer que
1,2,3, ou 4
- si dans la combo1 il y a 11, la combo2 ne doit pouvoir proposer que
5,6, ou 7

Est ce possible?
J'espere avoir ete assez clair, n'hesitez pas a me demander des precisions
si necessaire!
Merci beaucoup

--
Flo

Florent149
Waw! Merci infiniment JB c'est parfait! C'est exactement ce que je voulais!
--
Flo

"JB" wrote:

Bonjour,

http://cjoint.com/?gvrwb5nite

Cordialement JB

Salut a tous,

Tout d'abord moi qui suis nouveau sur ce forum je tiens a vous dire que je
suis impressionne par la rapidite, le devouement, et la perseverance de
certains pour aider des bleus comme moi a avancer. Donc merci d'avance a ceux
qui me repondront!

Voici mon probleme:

Dans un userform j'ai 2 combobox. dans une feuille j'ai deux colonnes, mais
avec des doublons. exemple:

10 1
10 2
10 3
10 4
11 5
11 6
11 7

Voila je veux que dans la premiere combo box les valeurs soient ou 10 ou 11,
et une fois que l'utilisateur a choisi, je souhaiterais que dans la deuxieme
combo il n'y ai plus que les valeurs de la deuxieme colonne correspondantes.

Donc:
- si dans la combo1 il y a 10, la combo2 ne doit pouvoir proposer que
1,2,3, ou 4
- si dans la combo1 il y a 11, la combo2 ne doit pouvoir proposer que
5,6, ou 7

Est ce possible?
J'espere avoir ete assez clair, n'hesitez pas a me demander des precisions
si necessaire!
Merci beaucoup

--
Flo