Remplr vide

13 réponses
Manu
bonjour,

je souhaite remplir du mot "toto" toutes les cellules vides qu'il y a dans
la colonne J entre la premiere cellule tapé qui est en J1 et la derniere
tapé,
alors j'essai avec ce genre de chose :
Range("j3:j" & Range("a65536").End(xlUp).Row).Select

Mais apres je bloque.

Merci et bonnes fêtes à tous.

Manu

10 réponses

1 2
Philippe.R
Bonjour,

Sub toto()
'MPFE le 24/12/2008'
Columns("J:J").Select
Selection.SpecialCells(xlCellTypeBlanks).Select
Selection.FormulaR1C1 = "toto"
End Sub

devrait pouvoir convenir
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"Manu" a écrit dans le message de
news:%
bonjour,

je souhaite remplir du mot "toto" toutes les cellules vides qu'il y a dans
la colonne J entre la premiere cellule tapé qui est en J1 et la derniere
tapé,
alors j'essai avec ce genre de chose :
Range("j3:j" & Range("a65536").End(xlUp).Row).Select

Mais apres je bloque.

Merci et bonnes fêtes à tous.

Manu

Merci, mais je ne veux pas qu'il me remplisse toutes les cellules vide de la
colonne J, je souhiate qu'il remplisse toutes les vides entre la 1ere
cellule remplie (J1) et la derniere cellule remplie ( et là, ca peut
changer)

Merci

"Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Sub toto()
'MPFE le 24/12/2008'
Columns("J:J").Select
Selection.SpecialCells(xlCellTypeBlanks).Select
Selection.FormulaR1C1 = "toto"
End Sub

devrait pouvoir convenir
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"Manu" a écrit dans le message de
news:%
bonjour,

je souhaite remplir du mot "toto" toutes les cellules vides qu'il y a
dans la colonne J entre la premiere cellule tapé qui est en J1 et la
derniere tapé,
alors j'essai avec ce genre de chose :
Range("j3:j" & Range("a65536").End(xlUp).Row).Select

Mais apres je bloque.

Merci et bonnes fêtes à tous.

Manu

Avec cela, ca fonctionne :
Range("j1:j" & Range("a65536").End(xlUp).Row).Select
Selection.SpecialCells(xlCellTypeBlanks).Select
Selection.FormulaR1C1 = "toto"

Merci

Manu

"Manu" a écrit dans le message de news:

Merci, mais je ne veux pas qu'il me remplisse toutes les cellules vide de
la colonne J, je souhiate qu'il remplisse toutes les vides entre la 1ere
cellule remplie (J1) et la derniere cellule remplie ( et là, ca peut
changer)

Merci

"Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Sub toto()
'MPFE le 24/12/2008'
Columns("J:J").Select
Selection.SpecialCells(xlCellTypeBlanks).Select
Selection.FormulaR1C1 = "toto"
End Sub

devrait pouvoir convenir
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"Manu" a écrit dans le message de
news:%
bonjour,

je souhaite remplir du mot "toto" toutes les cellules vides qu'il y a
dans la colonne J entre la premiere cellule tapé qui est en J1 et la
derniere tapé,
alors j'essai avec ce genre de chose :
Range("j3:j" & Range("a65536").End(xlUp).Row).Select

Mais apres je bloque.

Merci et bonnes fêtes à tous.

Manu

J'ai tout de meme un soucis, car si il n'y a pas de cellule vide, il me
lance le debogueur, comment lui dire que si il n'y a pas de case vide dans
la plage, et bien qu'il ne face rien.

"Manu" a écrit dans le message de news:

Merci, mais je ne veux pas qu'il me remplisse toutes les cellules vide de
la colonne J, je souhiate qu'il remplisse toutes les vides entre la 1ere
cellule remplie (J1) et la derniere cellule remplie ( et là, ca peut
changer)

Merci

"Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Sub toto()
'MPFE le 24/12/2008'
Columns("J:J").Select
Selection.SpecialCells(xlCellTypeBlanks).Select
Selection.FormulaR1C1 = "toto"
End Sub

devrait pouvoir convenir
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"Manu" a écrit dans le message de
news:%
bonjour,

je souhaite remplir du mot "toto" toutes les cellules vides qu'il y a
dans la colonne J entre la premiere cellule tapé qui est en J1 et la
derniere tapé,
alors j'essai avec ce genre de chose :
Range("j3:j" & Range("a65536").End(xlUp).Row).Select

Mais apres je bloque.

Merci et bonnes fêtes à tous.

Manu

isabelle
bonjour Manu,

x = Application.CountA(Range("A3:A" & Range("A65536").End(xlUp).Row))
y = Range("A65536").End(xlUp).Row - 2
If x = y Then 'si vrai, il n'y a pas de vide

isabelle

Manu a écrit :
J'ai tout de meme un soucis, car si il n'y a pas de cellule vide, il me
lance le debogueur, comment lui dire que si il n'y a pas de case vide dans
la plage, et bien qu'il ne face rien.

"Manu" a écrit dans le message de news:

Merci, mais je ne veux pas qu'il me remplisse toutes les cellules vide de
la colonne J, je souhiate qu'il remplisse toutes les vides entre la 1ere
cellule remplie (J1) et la derniere cellule remplie ( et là, ca peut
changer)

Merci

"Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Sub toto()
'MPFE le 24/12/2008'
Columns("J:J").Select
Selection.SpecialCells(xlCellTypeBlanks).Select
Selection.FormulaR1C1 = "toto"
End Sub

devrait pouvoir convenir
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"Manu" a écrit dans le message de
news:%

bonjour,

je souhaite remplir du mot "toto" toutes les cellules vides qu'il y a
dans la colonne J entre la premiere cellule tapé qui est en J1 et la
derniere tapé,
alors j'essai avec ce genre de chose :
Range("j3:j" & Range("a65536").End(xlUp).Row).Select

Mais apres je bloque.

Merci et bonnes fêtes à tous.

Manu

Mgr.Abile
Re,
chez moi, le code proposé ne rempli pas toute la colonne mais seulement les
cellules vides situées au dessus de la dernière cellule renseignée de la
colonne J

Sub toto()
'MPFE le 24/12/2008'
On Error GoTo fIn
Columns("j:j").Select
Selection.SpecialCells(xlCellTypeBlanks).Select
Selection.FormulaR1C1 = "toto"
fIn: Exit Sub
End Sub

--
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
Allez en paix
T.Abile
"Manu" a écrit dans le message de
news:
J'ai tout de meme un soucis, car si il n'y a pas de cellule vide, il me
lance le debogueur, comment lui dire que si il n'y a pas de case vide dans
la plage, et bien qu'il ne face rien.

"Manu" a écrit dans le message de news:

Merci, mais je ne veux pas qu'il me remplisse toutes les cellules vide de
la colonne J, je souhiate qu'il remplisse toutes les vides entre la 1ere
cellule remplie (J1) et la derniere cellule remplie ( et là, ca peut
changer)

Merci

"Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Sub toto()
'MPFE le 24/12/2008'
Columns("J:J").Select
Selection.SpecialCells(xlCellTypeBlanks).Select
Selection.FormulaR1C1 = "toto"
End Sub

devrait pouvoir convenir
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"Manu" a écrit dans le message de
news:%
bonjour,

je souhaite remplir du mot "toto" toutes les cellules vides qu'il y a
dans la colonne J entre la premiere cellule tapé qui est en J1 et la
derniere tapé,
alors j'essai avec ce genre de chose :
Range("j3:j" & Range("a65536").End(xlUp).Row).Select

Mais apres je bloque.

Merci et bonnes fêtes à tous.

Manu

isabelle
plus précisément,

Sub Macro1()
x = Application.CountA(Range("j3:j" & Range("j65536").End(xlUp).Row))
y = Range("j65536").End(xlUp).Row - 2
If Not x = y Then
Range("j3:j" &
Range("j65536").End(xlUp).Row).SpecialCells(xlCellTypeBlanks).Formula =
"toto"
End If
End Sub

isabelle

isabelle a écrit :
bonjour Manu,

x = Application.CountA(Range("A3:A" & Range("A65536").End(xlUp).Row))
y = Range("A65536").End(xlUp).Row - 2
If x = y Then 'si vrai, il n'y a pas de vide

isabelle

Manu a écrit :
J'ai tout de meme un soucis, car si il n'y a pas de cellule vide, il
me lance le debogueur, comment lui dire que si il n'y a pas de case
vide dans la plage, et bien qu'il ne face rien.

"Manu" a écrit dans le message de news:

Merci, mais je ne veux pas qu'il me remplisse toutes les cellules
vide de la colonne J, je souhiate qu'il remplisse toutes les vides
entre la 1ere cellule remplie (J1) et la derniere cellule remplie (
et là, ca peut changer)

Merci

"Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

Sub toto()
'MPFE le 24/12/2008'
Columns("J:J").Select
Selection.SpecialCells(xlCellTypeBlanks).Select
Selection.FormulaR1C1 = "toto"
End Sub

devrait pouvoir convenir
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"Manu" a écrit dans le message de
news:%

bonjour,

je souhaite remplir du mot "toto" toutes les cellules vides qu'il
y a dans la colonne J entre la premiere cellule tapé qui est en J1
et la derniere tapé,
alors j'essai avec ce genre de chose :
Range("j3:j" & Range("a65536").End(xlUp).Row).Select

Mais apres je bloque.

Merci et bonnes fêtes à tous.

Manu

Le soucis c'est que si un jour des cellules en dessous de la derniere frappe
de la colonne J à été effectué et meme si on les a supprimé aprés, excel
s'en souvient et remplis tout de meme les cellules, c'est comme si que ton
tableau est situé de A1 à D5 et qu'un jour tu tapes en V30 quelque chose et
qu'ensuite tu supprimes cette case, lorsque tu feras Ctrl + Fin pour aller à
la derniere case de ton tableau, il n'ira pas en D5 mais en V30 car il se
souviens qu'un jour une frappe à eu lieu ici.

Mais avec votre aide j'ai reussi avec cela :
Sub toto()
'MPFE le 24/12/2008'
On Error GoTo fIn
Range("j1:j" & Range("a65536").End(xlUp).Row).Select
Selection.SpecialCells(xlCellTypeBlanks).Select
Selection.FormulaR1C1 = "toto"
fIn: Exit Sub
End Sub

Merci encore à tous

Manu

"Mgr.Abile" a écrit dans le message de news:
u$O%23K$
Re,
chez moi, le code proposé ne rempli pas toute la colonne mais seulement
les cellules vides situées au dessus de la dernière cellule renseignée de
la colonne J

Sub toto()
'MPFE le 24/12/2008'
On Error GoTo fIn
Columns("j:j").Select
Selection.SpecialCells(xlCellTypeBlanks).Select
Selection.FormulaR1C1 = "toto"
fIn: Exit Sub
End Sub

--
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
Allez en paix
T.Abile
"Manu" a écrit dans le message de
news:
J'ai tout de meme un soucis, car si il n'y a pas de cellule vide, il me
lance le debogueur, comment lui dire que si il n'y a pas de case vide
dans la plage, et bien qu'il ne face rien.

"Manu" a écrit dans le message de news:

Merci, mais je ne veux pas qu'il me remplisse toutes les cellules vide
de la colonne J, je souhiate qu'il remplisse toutes les vides entre la
1ere cellule remplie (J1) et la derniere cellule remplie ( et là, ca
peut changer)

Merci

"Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Sub toto()
'MPFE le 24/12/2008'
Columns("J:J").Select
Selection.SpecialCells(xlCellTypeBlanks).Select
Selection.FormulaR1C1 = "toto"
End Sub

devrait pouvoir convenir
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"Manu" a écrit dans le message de
news:%
bonjour,

je souhaite remplir du mot "toto" toutes les cellules vides qu'il y a
dans la colonne J entre la premiere cellule tapé qui est en J1 et la
derniere tapé,
alors j'essai avec ce genre de chose :
Range("j3:j" & Range("a65536").End(xlUp).Row).Select

Mais apres je bloque.

Merci et bonnes fêtes à tous.

Manu

Charabeuh
Bonjour,

Et en revenant à une bonne vieille boucle:

Public Sub toto()
Dim X As Range

For Each X In Range("J1:J" & Range("J65536").End(xlUp).Row)
If IsEmpty(X) Then X.Value = "toto"
Next X

End Sub

Est ce que ça marche ?

Cdlt

"Manu" a écrit dans le message de
news:
Le soucis c'est que si un jour des cellules en dessous de la derniere
frappe de la colonne J à été effectué et meme si on les a supprimé aprés,
excel s'en souvient et remplis tout de meme les cellules, c'est comme si
que ton tableau est situé de A1 à D5 et qu'un jour tu tapes en V30 quelque
chose et qu'ensuite tu supprimes cette case, lorsque tu feras Ctrl + Fin
pour aller à la derniere case de ton tableau, il n'ira pas en D5 mais en
V30 car il se souviens qu'un jour une frappe à eu lieu ici.

Mais avec votre aide j'ai reussi avec cela :
Sub toto()
'MPFE le 24/12/2008'
On Error GoTo fIn
Range("j1:j" & Range("a65536").End(xlUp).Row).Select
Selection.SpecialCells(xlCellTypeBlanks).Select
Selection.FormulaR1C1 = "toto"
fIn: Exit Sub
End Sub

Merci encore à tous

Manu

"Mgr.Abile" a écrit dans le message de news:
u$O%23K$
Re,
chez moi, le code proposé ne rempli pas toute la colonne mais seulement
les cellules vides situées au dessus de la dernière cellule renseignée de
la colonne J

Sub toto()
'MPFE le 24/12/2008'
On Error GoTo fIn
Columns("j:j").Select
Selection.SpecialCells(xlCellTypeBlanks).Select
Selection.FormulaR1C1 = "toto"
fIn: Exit Sub
End Sub

--
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
Allez en paix
T.Abile
"Manu" a écrit dans le message de
news:
J'ai tout de meme un soucis, car si il n'y a pas de cellule vide, il me
lance le debogueur, comment lui dire que si il n'y a pas de case vide
dans la plage, et bien qu'il ne face rien.

"Manu" a écrit dans le message de news:

Merci, mais je ne veux pas qu'il me remplisse toutes les cellules vide
de la colonne J, je souhiate qu'il remplisse toutes les vides entre la
1ere cellule remplie (J1) et la derniere cellule remplie ( et là, ca
peut changer)

Merci

"Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Sub toto()
'MPFE le 24/12/2008'
Columns("J:J").Select
Selection.SpecialCells(xlCellTypeBlanks).Select
Selection.FormulaR1C1 = "toto"
End Sub

devrait pouvoir convenir
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"Manu" a écrit dans le message de
news:%
bonjour,

je souhaite remplir du mot "toto" toutes les cellules vides qu'il y a
dans la colonne J entre la premiere cellule tapé qui est en J1 et la
derniere tapé,
alors j'essai avec ce genre de chose :
Range("j3:j" & Range("a65536").End(xlUp).Row).Select

Mais apres je bloque.

Merci et bonnes fêtes à tous.

Manu

ca fonctionne impec, je dirais que cette procedure m'arrange car quoi qu'il
arrive, ma macro continue, qu'il y ais des cellules vides ou pas.

Merci encore à tous

"Charabeuh" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Et en revenant à une bonne vieille boucle:

Public Sub toto()
Dim X As Range

For Each X In Range("J1:J" & Range("J65536").End(xlUp).Row)
If IsEmpty(X) Then X.Value = "toto"
Next X

End Sub

Est ce que ça marche ?

Cdlt

"Manu" a écrit dans le message de
news:
Le soucis c'est que si un jour des cellules en dessous de la derniere
frappe de la colonne J à été effectué et meme si on les a supprimé aprés,
excel s'en souvient et remplis tout de meme les cellules, c'est comme si
que ton tableau est situé de A1 à D5 et qu'un jour tu tapes en V30
quelque chose et qu'ensuite tu supprimes cette case, lorsque tu feras
Ctrl + Fin pour aller à la derniere case de ton tableau, il n'ira pas en
D5 mais en V30 car il se souviens qu'un jour une frappe à eu lieu ici.

Mais avec votre aide j'ai reussi avec cela :
Sub toto()
'MPFE le 24/12/2008'
On Error GoTo fIn
Range("j1:j" & Range("a65536").End(xlUp).Row).Select
Selection.SpecialCells(xlCellTypeBlanks).Select
Selection.FormulaR1C1 = "toto"
fIn: Exit Sub
End Sub

Merci encore à tous

Manu

"Mgr.Abile" a écrit dans le message de news:
u$O%23K$
Re,
chez moi, le code proposé ne rempli pas toute la colonne mais seulement
les cellules vides situées au dessus de la dernière cellule renseignée
de la colonne J

Sub toto()
'MPFE le 24/12/2008'
On Error GoTo fIn
Columns("j:j").Select
Selection.SpecialCells(xlCellTypeBlanks).Select
Selection.FormulaR1C1 = "toto"
fIn: Exit Sub
End Sub

--
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
Allez en paix
T.Abile
"Manu" a écrit dans le message de
news:
J'ai tout de meme un soucis, car si il n'y a pas de cellule vide, il me
lance le debogueur, comment lui dire que si il n'y a pas de case vide
dans la plage, et bien qu'il ne face rien.

"Manu" a écrit dans le message de news:

Merci, mais je ne veux pas qu'il me remplisse toutes les cellules vide
de la colonne J, je souhiate qu'il remplisse toutes les vides entre la
1ere cellule remplie (J1) et la derniere cellule remplie ( et là, ca
peut changer)

Merci

"Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Sub toto()
'MPFE le 24/12/2008'
Columns("J:J").Select
Selection.SpecialCells(xlCellTypeBlanks).Select
Selection.FormulaR1C1 = "toto"
End Sub

devrait pouvoir convenir
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"Manu" a écrit dans le message de
news:%
bonjour,

je souhaite remplir du mot "toto" toutes les cellules vides qu'il y
a dans la colonne J entre la premiere cellule tapé qui est en J1 et
la derniere tapé,
alors j'essai avec ce genre de chose :
Range("j3:j" & Range("a65536").End(xlUp).Row).Select

Mais apres je bloque.

Merci et bonnes fêtes à tous.

Manu

1 2