Remplr vide

Manu
bonjour,

je souhaite remplir du mot "toto" toutes les cellules vides qu'il y a dans
la colonne J entre la premiere cellule tapé qui est en J1 et la derniere
tapé,
alors j'essai avec ce genre de chose :
Range("j3:j" & Range("a65536").End(xlUp).Row).Select

Mais apres je bloque.

Merci et bonnes fêtes à tous.

Manu

Philippe.R
Bonjour,

Sub toto()
'MPFE le 24/12/2008'
Columns("J:J").Select
Selection.SpecialCells(xlCellTypeBlanks).Select
Selection.FormulaR1C1 = "toto"
End Sub

devrait pouvoir convenir
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
"Manu" a écrit dans le message de
[...]

Manu
Merci, mais je ne veux pas qu'il me remplisse toutes les cellules vide de la
colonne J, je souhiate qu'il remplisse toutes les vides entre la 1ere
cellule remplie (J1) et la derniere cellule remplie ( et là, ca peut
changer)

Merci

[...]

Manu
J'ai tout de meme un soucis, car si il n'y a pas de cellule vide, il me
lance le debogueur, comment lui dire que si il n'y a pas de case vide dans
la plage, et bien qu'il ne face rien.

[...]

isabelle
bonjour Manu,

x = Application.CountA(Range("A3:A" & Range("A65536").End(xlUp).Row))
y = Range("A65536").End(xlUp).Row - 2
If x = y Then 'si vrai, il n'y a pas de vide

isabelle

[...]

Mgr.Abile
Re,
chez moi, le code proposé ne rempli pas toute la colonne mais seulement les
cellules vides situées au dessus de la dernière cellule renseignée de la
colonne J

Sub toto()
'MPFE le 24/12/2008'
On Error GoTo fIn
Columns("j:j").Select
Selection.SpecialCells(xlCellTypeBlanks).Select
Selection.FormulaR1C1 = "toto"
fIn: Exit Sub
End Sub

Allez en paix
T.Abile

[...]

isabelle
plus précisément,

Sub Macro1()
x = Application.CountA(Range("j3:j" & Range("j65536").End(xlUp).Row))
y = Range("j65536").End(xlUp).Row - 2
If Not x = y Then
Range("j3:j" &
Range("j65536").End(xlUp).Row).SpecialCells(xlCellTypeBlanks).Formula =
"toto"
End If
End Sub

isabelle

[...]

Manu
Le soucis c'est que si un jour des cellules en dessous de la derniere frappe
de la colonne J à été effectué et meme si on les a supprimé aprés, excel
s'en souvient et remplis tout de meme les cellules, c'est comme si que ton
tableau est situé de A1 à D5 et qu'un jour tu tapes en V30 quelque chose et
qu'ensuite tu supprimes cette case, lorsque tu feras Ctrl + Fin pour aller à
la derniere case de ton tableau, il n'ira pas en D5 mais en V30 car il se
souviens qu'un jour une frappe à eu lieu ici.

Mais avec votre aide j'ai reussi avec cela :
Sub toto()
'MPFE le 24/12/2008'
On Error GoTo fIn
Range("j1:j" & Range("a65536").End(xlUp).Row).Select
Selection.SpecialCells(xlCellTypeBlanks).Select
Selection.FormulaR1C1 = "toto"
fIn: Exit Sub
End Sub

Merci encore à tous

Manu

u$O%23K$

[...]

Charabeuh
Bonjour,

Et en revenant à une bonne vieille boucle:

Public Sub toto()
Dim X As Range

For Each X In Range("J1:J" & Range("J65536").End(xlUp).Row)
If IsEmpty(X) Then X.Value = "toto"
Next X

End Sub

Est ce que ça marche ?

Cdlt

[...]

Manu
ca fonctionne impec, je dirais que cette procedure m'arrange car quoi qu'il
arrive, ma macro continue, qu'il y ais des cellules vides ou pas.

Merci encore à tous

[...]

1 2