Renaissance d'un DD

13 réponses
Benoit
Bonjour,

Mon DD qui cliquait hier est monté sur le bureau aujourd'hui. Je vais
en acheter un (2?) dans les heures qui viennent. SOS est en cours et
très long. Voici ce qu'il donne :

Réparation du système de fichiers.
Le volume a été démonté avec succès.
Exécution de fsck_hfs -fy -x /dev/rdisk3s2
Vérification du volume HFS Plus journalisé.
Vérification du fichier de blocs en excès.
Vérification du fichier de catalogue.
Lien de parenté non valide
Reconstruction du B-Tree du catalogue.
Le volume TM & Photos 4To n’a pas pu être réparé.
Le code de sortie de la vérification du système de fichiers est 8.
Rétablissement de l’état original : monté.
Le problème -69842 s’est produit lors du rétablissement de l’état de
montage original.
La vérification ou la réparation du système de fichiers a échoué. :
(-69845)

Avant CCC (s'il y arrive), y-a t'il un utilitaire de
récupération/réparation d'un maximum de fichier, qui soit abordable en
terme de prix ?

Merci,

--
J'ai cru comprendre que la mode était aux réponses Í  la con, donc je
m'adapte. — PH dans «Â C'est pas moi c'est lui. »

3 réponses

1 2
Ganoie Luctruelle
Le 06/05/2021 Í  09:29, Benoit a écrit :
Ni vu ni connu, le 5 mai 2021 Í  21:48, Manfred La Cassagnere osa
écrire :
Le 5 mai 2021 Í  20:54, JPP a élucubré:
C'est bien connu : on ne change pas un truc qui marche :-)

Sauf que le transfert de ma machine dessus a générer une catastrophe. Et
mon ancienne machine a son DD qui ne dure qu'une heure et doit être
changer.
Tout effacer sur la nouvelle, installer un système neuf, transférer ma
machine… mise Í  jour de sécurité qui prend des plombes sans avancer.

Tu devrais aussi changer de maison, celle lÍ  me parait hantée :-)

Voire maraboutée ;-)

La machine 2017 est partie chez l'Apple Center du coin pour réparer ses
puces de communication. J'ai fini par me rendre compte que seules les
fréquences 5 GHz fonctionnaient. En 2,4 Ghz elle voyait les bornes un
peu, de temps en temps, mais n'arrivait pas Í  s'y connecter et pareil
avec l'iPhone et le partage par USB ou Wifi.
CÍ´té USB ce qui est étrange c'est que si le réseau ne fonctionnait pas,
pour la souris et le clavier : no problemo.
J'attends leur appel avec crainte cÍ´té poids de la douloureuse.

on dirait que vous avez démonté le moteur fais votre diagnotique et
remis la paquet au service apres vente avec une mauvaise note sur la
marchandise intelligente, pourvu que le nouveau modele corrige les
defauts du premier, wait & si.
--
Vache a hublot, agent orange de Monpipo.
Benoit
Le 19 mai 2021 Í  18:08, Ganoie Luctruelle d'un élan de joie s'exprima
ainsi :
Le 05/05/2021 Í  11:02, Benoit a écrit :
Le 4 mai 2021 Í  21:06, JPP d'un élan de joie s'exprima ainsi :
On 03/05/21 23:11, Benoit wrote:
Qu'est-ce que c'est dangereux de changer tout, d'un seul coup.

C'est bien connu : on ne change pas un truc qui marche :-)

Sauf que le transfert de ma machine dessus a générer une catastrophe. Et
mon ancienne machine a son DD qui ne dure qu'une heure et doit être
changer.
Tout effacer sur la nouvelle, installer un système neuf, transférer ma
machine… mise Í  jour de sécurité qui prend des plombes sans avancer.

virus ou cpu mal soudé, comme sur une voiture de course du lundi ?

Un virus mal soudé ? Retourne dans ta cours Kindergarden.
Plonk !
--
Benoͮt
Who dares wins. (SAS)
Benoit
Ni vu ni connu, le 19 mai 2021 Í  18:21, Ganoie Luctruelle osa écrire :
Le 06/05/2021 Í  09:29, Benoit a écrit :
Ni vu ni connu, le 5 mai 2021 Í  21:48, Manfred La Cassagnere osa
écrire :
Le 5 mai 2021 Í  20:54, JPP a élucubré:
C'est bien connu : on ne change pas un truc qui marche :-)

Sauf que le transfert de ma machine dessus a générer une catastrophe. Et
mon ancienne machine a son DD qui ne dure qu'une heure et doit être
changer.
Tout effacer sur la nouvelle, installer un système neuf, transférer ma
machine… mise Í  jour de sécurité qui prend des plombes sans avancer.

Tu devrais aussi changer de maison, celle lÍ  me parait hantée :-)

Voire maraboutée ;-)

La machine 2017 est partie chez l'Apple Center du coin pour réparer ses
puces de communication. J'ai fini par me rendre compte que seules les
fréquences 5 GHz fonctionnaient. En 2,4 Ghz elle voyait les bornes un
peu, de temps en temps, mais n'arrivait pas Í  s'y connecter et pareil
avec l'iPhone et le partage par USB ou Wifi.
CÍ´té USB ce qui est étrange c'est que si le réseau ne fonctionnait pas,
pour la souris et le clavier : no problemo.
J'attends leur appel avec crainte cÍ´té poids de la douloureuse.

on dirait que vous avez démonté le moteur fais votre diagnotique et
remis la paquet au service apres vente avec une mauvaise note sur la
marchandise intelligente, pourvu que le nouveau modele corrige les
defauts du premier, wait & si.

Sauf que i) j'ai fait des trucs avec la Hotline d'Apple avant qu'ils ne
m'envoient chez le réparateur du coin et ii) je ne comprends pas
vraiment ce que vous dites.
--
Benoͮt
En essayant continuellement on finit par réussir.
Donc, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche.
(Jacques Rouxel)
1 2