rename

1 réponse
kurtz le pirate
bonjour,

j'ai écrit ce petit code :

for (@files) {
if (/^GAME_(.*)/) {
rename ($_,$1) || print "Rename $_ failed : $!!\n";
}

@files est obtenu avec readdir(). j'ai volontairement crée un fichier
'GAME_abcd' et 'abcd' pensant que le rename() génèrerait une erreur...
mais non, le fichier est écraser ! ce que confirme perl.enstimac.fr.

à part ajouter un test sur l'existence du fichier !(-e $1), existe-t-il
un autre moyen pour gérer cela simplement ?

--
klp

1 réponse

Nicolas George
kurtz le pirate wrote in message
:
à part ajouter un test sur l'existence du fichier !(-e $1), existe-t-il
un autre moyen pour gérer cela simplement ?

Tu peux utiliser link puis unlink.