Rencontre inattendue ̓  Courchevel

8 réponses
Ghost-Raider
https://www.cjoint.com/doc/21_08/KHps5zgLTVX_D7000-32988-002.JPG

--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !

10 réponses

1 2
jdd
Le 15/08/2021 Í  20:59, Ghost-Raider a écrit :
https://www.cjoint.com/doc/21_08/KHps5zgLTVX_D7000-32988-002.JPG

ça ressemble Í  un mauvais collage...
sans compter la main bizarre :-(
jdd
--
http://dodin.org
Benoit
Le 15 aoÍ»t 2021 Í  20:59, Ghost-Raider d'un élan de joie s'exprima
ainsi :
https://www.cjoint.com/doc/21_08/KHps5zgLTVX_D7000-32988-002.JPG

Le schtreimel manque Í  l’appel avec son rinard misqué.
Sinon, le regard du père est superbe.
--
Benoͮt
Les gens sans humour manquent de sérieux.
Ghost-Raider
Le 15/08/2021 Í  21:26, jdd a écrit :
Le 15/08/2021 Í  20:59, Ghost-Raider a écrit :
https://www.cjoint.com/doc/21_08/KHps5zgLTVX_D7000-32988-002.JPG

ça ressemble Í  un mauvais collage...

La photo est prise de loin : 71 mètres et j'ai dÍ» la recadrer et
l'accentuer.
Les liserés sont bien présents sur l'original.
Pas la peine de l'agrandir encore sinon, j'agrandis toutes tes photos !
sans compter la main bizarre :-(

Faut lui dire Í  lui... C'est Yahvé qui lui a fait sa main comme ça.
Rencontrer une famille de Juifs orthodoxes dans une station de montagne
assez dépeuplée en été a été une surprise.
D'après leur habillement et leurs coiffures, ce seraient même des
ultra-orthodoxes, peut-être des hassidiques, mais je demande confirmation.
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
MELMOTH
Ghost-Raider avait soumis l'idée :
D'après leur habillement et leurs coiffures, ce seraient même des
ultra-orthodoxes, peut-être des hassidiques, mais je demande confirmation

Une Balade dans le Quartier hassidique de Jérusalem est proprement
surréaliste...
Benoit
Le 16 aoÍ»t 2021 Í  14:09, MELMOTH d'un élan de joie s'exprima ainsi :
Ghost-Raider avait soumis l'idée :
D'après leur habillement et leurs coiffures, ce seraient même des
ultra-orthodoxes, peut-être des hassidiques, mais je demande confirmation

Une Balade dans le Quartier hassidique de Jérusalem est proprement
surréaliste...

Voir des amish en Pennsylvanie est aussi surprenant.
--
Benoͮt
Seuls les idéaux ne changent jamais d'avis.
Ghost-Raider
Le 16/08/2021 Í  14:09, MELMOTH a écrit :
Ghost-Raider avait soumis l'idée :
D'après leur habillement et leurs coiffures, ce seraient même des
ultra-orthodoxes, peut-être des hassidiques, mais je demande confirmation

Une Balade dans le Quartier hassidique de Jérusalem est proprement
surréaliste...

D'après les bonnes sources ce sont des Hassidim : tête rasée sauf les
papillottes, kipa de velours noir, grand chapeau rond noir, longues
redingotes noires.
La femme m'a dit dans un anglais approximatif qu'ils cherchaient le lac.
Il allaient dans la mauvaise direction. Elle n'a pas eu l'air de bien
comprendre mes explications. Je lui ai demandé s'ils parlaient yiddish,
elle m'a dit oui. J'ai essayé l'allemand mais sans grand succès.
Le grand barbu n'a pas eu l'air très content que la femme m'adresse la
parole.
Ce sont très probablement des Juifs de Brooklyn, mais comment ont-ils
atterri lÍ , Í  plus de 1850 mètres d'altitude, en pleine morte saison,
dans un quartier de Courchevel en pleins travaux ? Mystère
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
jdd
Le 18/08/2021 Í  08:01, Thierry Houx a écrit :

Non, celui cité de chevallier12

eviter de le recopier, donc :-(
jdd
--
http://dodin.org
Paul Aubrin
Le 16/08/2021 Í  09:29, Ghost-Raider a écrit :
Le 15/08/2021 Í  21:26, jdd a écrit :
Le 15/08/2021 Í  20:59, Ghost-Raider a écrit :
https://www.cjoint.com/doc/21_08/KHps5zgLTVX_D7000-32988-002.JPG

ça ressemble Í  un mauvais collage...

La photo est prise de loin : 71 mètres et j'ai dÍ» la recadrer et
l'accentuer.
Les liserés sont bien présents sur l'original.
Pas la peine de l'agrandir encore sinon, j'agrandis toutes tes photos !

Je m'étais aussi posé la question, pendant quelques secondes Í  cause du
liseré blanc autour de certains objets. Mais Í  la réflexion, on ne voit
pas pourquoi faire un montage aussi improbable.
Les accoutrements des touristes les dénoncent facilement aux yeux des
autochtones. Pour ceux-lÍ  il n'y a pas besoin d'un œil exercé.
Ghost-Raider
Le 18/08/2021 Í  09:47, efji a écrit :
Le 18/08/2021 Í  08:01, Thierry Houx a écrit :
Le 18/08/2021 Í  07:27, Ghost-Raider a écrit :
Le 18/08/2021 Í  06:27, Thierry Houx a écrit :
Le 18/08/2021 Í  04:57, chevallier12 a écrit :
Le dimanche 15 Aoͻt 2021 ͠ 20:59 par Ghost-Raider :
https://www.cjoint.com/doc/21_08/KHps5zgLTVX_D7000-32988-002.JPG
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !

Bonjour vous êtes chef d'entreprise, promoteur immobilier, agriculteur,
vigneron, éleveur, rachat de crédit, hÍ´telier, commerçant, ou autre
ayant un
grand projet et ayant besoin d'investissements ou de prêt pour
augmenter le
capital des entreprises,
   accordez 100000000¤
WhatsApp:+337XXXXXXX
Mail:

On se demande bien ce que ce genre de connerie vient foutre lÍ  :-(
(mes excuses pour ce langage qui ne m'est pas habituel).

De quel message parles-tu ? Du mien ?

Non, celui cité de chevallier12

TH et GR, grosses vedettes quand même !
Je donne un dͮner, serez-vous des nʹtres ?

Ah, je vois ! Un dÍ®ner de cons, c'est ça, hein ? Dis-le !
Parce que faire vivre ce forum de grabataires en devenir guettés par la
démence sénile avec signes de pré-paranoͯa n'est pas simple.
Le problème est qu'ils divaguent et ne se rendent pas du tout compte de
leur état.
C'est comme Trump, tiens, depuis l'histoire de la baie des cochons et le
vol des élections de 2020 par Hugo Chavez et la CIA (j'ai toutes les
preuves) les taliban font patte de velours avec les Chinois mais par en
dessous, les juifs de Brooklyn viennent tout racheter Í  Courchevel pour
installer des colonies dont les français de souche seront exclus, mais
pas les Russes !
La preuve, photo prise Í  Courchevel, malgré les risques. :
https://www.cjoint.com/doc/21_08/KHskl004v0X_D7000-32990-1.jpg
Parce qu'il faut se souvenir que les juifs de Brooklyn viennent de
l'ancien empire russe, main dans la main avec les boyards et les
bolcheviques (Staline avait des ancêtres khazars), et la boucle est
bouclée !
Ce qui manque aux Français, c'est une solide culture historique pour
comprendre les grands enjeux du monde actuel, mais c'est pas avec notre
président actuel Sarkozy qu'on va avancer.
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
Benoit
Avec enthousiasme, le 18 aoÍ»t 2021 Í  12:39, Ghost-Raider écrivit :
Ce qui manque aux Français, c'est une solide culture historique pour
comprendre les grands enjeux du monde actuel, mais c'est pas avec notre
président actuel Sarkozy qu'on va avancer.

C’est celui qui dit qui y est !
Et Hop ! Jolie signature, merci.
--
-+-Ce qui manque aux Français, c'est une solide culture historique pour
comprendre les grands enjeux du monde actuel, mais c'est pas avec notre
président actuel Sarkozy qu'on va avancer.-+- GR en aoÍ»t 2021 dans :
«Â L’histoire c’est il y a longtemps. »
1 2