Rendez-vous plan=c3=a8tes=2e

Maréchal N.
Conjonction Venus-Mercure 21.05.2020 22h32

EOS M100 50mm/1.8

https://www.cjoint.com/doc/20_05/JEwuniL6SbW_IMG-0818b.jpg

1 2 3
Alf92
Stephane Legras-Decussy (le 23/05/2020 à 16:19:57) :
Le 23/05/2020 15:30, Alf92 a écrit :
c'est comme une fonction mathématique, y parrait que certaines sont
belles...

difficile de faire plus belle :
https://www.wmaker.net/einstein2a/photo/art/grande/8778403-13881119.jpg

pour ce qui est des courbes, celle-ci n'est pas de celle que je préfère
jdd
on peut globalement résumer toute l'astronomie par le fait de
s'emerveiller sur des pixels morts. On leur donne même des noms... :-)

:-)))))))))))))))))
jdd
--
http://dodin.org
Ghost-Raider
Le 23/05/2020 à 13:31, efji a écrit :
Le 22/05/2020 à 22:14, Maréchal N. a écrit :
Conjonction Venus-Mercure 21.05.2020 22h32
EOS M100 50mm/1.8
https://www.cjoint.com/doc/20_05/JEwuniL6SbW_IMG-0818b.jpg

Très belle photo, pour une fois ici (marre de marre de tous ces piafs et
morbachs que vous photographiez en boucle :)

Qui n'aime pas les bestioles n'aime pas les hommes et ira en enfer.
Mais juste une question :
Vous trouvez cette photo vraiment plus belle que celle-ci ?
https://www.cjoint.com/doc/20_05/JExlEVsYf6P_JEwuniL6SbW-IMG-0818d.jpg
Ou que celle-là (phénomène ultra-rare, conjonction de Mercure, Vénus,
Mars, Saturne et Jupiter, il n'y a que moi qui ait réussi à la faire) ?
https://www.cjoint.com/doc/20_05/JExlCel6TWP_JEwuniL6SbW-IMG-0818c.jpg

Ah, ah, ah !! Pauvre tentative sans envergure pour béotiens ignares.
Il manque le second principal corps céleste, sans lequel nous ne serions
pas ce que nous sommes : la Lune.
Conjonction : la Lune et Vénus, le 25 avril 2020 :
https://www.cjoint.com/doc/20_05/JExo6nAImG6_D7000-31091-001.JPG
Ça c'est de la vraie photo astro.
Bref, le fait que ce soit Vénus plutôt qu'un pixel mort apporte-t-il une
quelconque dimension esthétique ?

Évidemment, tout le monde ne peut pas voir le monde avec un ½il de poète.
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Loin !
Stephane Legras-Decussy
Le 23/05/2020 16:28, Alf92 a écrit :
difficile de faire plus belle :
https://www.wmaker.net/einstein2a/photo/art/grande/8778403-13881119.jpg

pour ce qui est des courbes, celle-ci n'est pas de celle que je préfère

ah oui mais on parle juste de l'equation, pas des courbes ! tout autre
sujet...
benoit
Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 23/05/2020 13:31, efji a écrit :
Vous trouvez cette photo vraiment plus belle que celle-ci ?
https://www.cjoint.com/doc/20_05/JExlEVsYf6P_JEwuniL6SbW-IMG-0818d.jpg

oui car les planètes étaient le sujet.
sinon c'est comme une tente sans campeur, une montagne sans alpiniste,
une manif sans banderolle...
[...]

Le jour où tu choppes une lune, ton capteur est définitivement HS.
Benoît chez leraillez.com
efji
Le 23/05/2020 à 17:08, Ghost-Raider a écrit :
[...]

Chouette ! Je préfère les femmes de l'enfer :)

Exact !
https://www.cjoint.com/doc/20_05/JExrHgg3ZoP_JEwuniL6SbW-IMG-0818e.jpg
--
F.J.
efji
Le 23/05/2020 à 15:30, Alf92 a écrit :
efji (le 23/05/2020 à 13:31:21) :
[...]

tss tss...
[...]

Oui bien sûr, c'est d'un autre ordre.
La photo astro peut donner des choses magnifiques de ce genre (classique) :
https://www.missnumerique.com/blog/wp-content/uploads/Astrophotographie-dune-galaxie-par-guillermo-ferla.jpg
http://www.astrosurf.com/luxorion/Illustrations/voielactee-mark-gee.jpg
Mais dans la photo initiant ce fil, ce n'est pas le côté "astro" qui est
remarquable.
--
F.J.
efji
[...]

Si bien sûr :
https://lehollandaisvolant.net/tout/euler/euler2.png
Ca a une autre gueule en LaTeX quand même !
--
F.J.
benoit
Ghost-Raider wrote:
[...]

Évidemment, tout le monde ne peut pas voir le monde avec un œil de poète.

Dés lors que deux points définissent une droite, j'ai du mal à
comprendre l'intérêt qu'il y aurait à montrer que deux « bidules
célestes » alignées soient de grand intérêt. Pire ! Si notre Lune et
toutes les planètes du système solaire sont alignées... on ne verra que
la première tellement elle est grosste… Raider.
Le véritable avantage de la guastronomie est que tous ses ingrédients
sont bios, et écolos !
À ce propos, j'avoue de pas être vraiment d'accord avec mon lien
bio-écolo. Regardez Mars : pas d'isolation. Ils ne cessent de chauffer
l'air et le vide. Ils ont une énergie solaire d'enfer (terme assez
approprié) qui leur permet de se passer du fuel, du charbon, de
l'uranium... et ils ne produisent rien, nada, nichts, nulla, niet... que
dalle, peau de zob.
Alors mon cher Grosse-Raideur, dont j'apprécie beaucoup le travail,
reste dans ce petit monde que tu connais et maîtrise à merveille et
oublies l'Univers.
Tu n'est pas du niveau de Dieu RêPur :)
Benoît chez leraillez.com
Alf92
[...]