rendom...

Nina Popravka
Je vais sans doute avoir à renommer un domaine pur 2003 (changement de
nom de la boîte, impératif psychologique)
Je sais que rendom le fait, j'ai bien tout lu, c'est la première fois
que je l'utiliserai, je peux y aller la fleur aux dents en me disant
que c'est une simple formalité, ou je dois prévoir une grosse cata
probable ?
(j'ai de l'Exchange 2003 dedans, bien sûr, et au total 8 serveurs dont
2 DCs)
Merci :-)
--
Nina

Mathieu CHATEAU
Bonjour,

Attention, le renommage de domaine ne doit surtout pas être pris à la légère
!

Le problème n'est pas AD lui même, mais tout ce qui en dépend.
mon expérience sur le renommage de notre domaine:
http://lordoftheping.blogspot.com/2006/07/domain-rename-done.html
http://lordoftheping.blogspot.com/2006/08/post-domain-rename-sms-iis-wsus-down.html

Jorge:
http://blogs.dirteam.com/blogs/jorge/archive/2005/11/24/154.aspx
http://blogs.dirteam.com/blogs/jorge/archive/2006/05/24/1037.aspx

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

"Nina Popravka" wrote in message
[...]

Nina Popravka
On Tue, 4 Dec 2007 22:16:39 +0100, "Mathieu CHATEAU"
wrote:

Attention, le renommage de domaine ne doit surtout pas être pris à la légère
Remarque bien que je ne le prend pas à la légère, la preuve je ne l'ai

jamais fait, je me suis toujours démerdée autrement, mais là je suis
un peu contrainte et forcée, je me suis abondamment documentée, et en
plus, je viens demander des témoignages ;->

Le problème n'est pas AD lui même, mais tout ce qui en dépend.
Je n'en doute pas, et c'est surtout Exchange qui me soucie.

J'y vais de ce pas.

--
Nina

Mathieu CHATEAU
si vous avez des environnements virtuels sous le coude, il est très utile de
virtualiser un DC + 1 exchange +... pour tester le renommage avec les
données de prod avant.

Des solutions de P2V existe afin de capturer l'environnement de prod (ou
ghost + injection de pilotes via bartpe)

--

wrote:

[...]

Nina Popravka
On Tue, 4 Dec 2007 23:02:24 +0100, "Mathieu CHATEAU"
wrote:

si vous avez des environnements virtuels sous le coude, il est très utile de
virtualiser un DC + 1 exchange +... pour tester le renommage avec les
données de prod avant.

Pas con, j'y pense jamais, c'est rare que j'aie des ressources
inutilisées. Là, c'est plutôt le contraire, j'ai découvert une paire
de quadri Xeon 4 go de RAM qui ne font rien d'autre dans la vie que
serveurs TSE pour 15 utilisateurs à eux deux :-))))) (y a des PME
surprenantes...)
Je devrais réussir à virtualiser quelques bricoles dessus, ça va les
occuper...
--
Nina

Mathieu CHATEAU
En //, je vous conseil de lancer quelques scripts VB afin de collecter tous
les services windows de tous les serveurs qui utilisent un compte AD.
Idem pour toutes les tâches planifiées & co

Avez-vous besoin de davantages d'infos pour le P2V ?

--

wrote:

[...]

Nina Popravka
On Wed, 5 Dec 2007 20:24:39 +0100, "Mathieu CHATEAU"
wrote:

Avez-vous besoin de davantages d'infos pour le P2V ?
Je devrais me débrouiller, je suis à peu près aussi désoeuvrée que les

quadri xeon :-)))))
(c'est très amusant de faire du salariat pantoufles quand on a
l'habitude du rythme de freelance...)
--
Nina