* Rendre accessible les Scripts par le System *

4 réponses
Daniel92
Bonjour,

Où doit-on ranger les .vbs, .cmd, .bat pour que ces Scripts soient
facilement utilisables par l'OS et ses Interpréteurs de Commande?

Avantages et Inconvénients en cas de retauration du System
ou Installation/Réparation?

Y-a-t-il des modifications à faire dans les Variables d'Environement,
dans Windows XP ou autre?

PATHEXT .COM;.EXE;.BAT;.CMD;.VBS;.VBE;.JS;.JSE;.WSF;.WSH
les prends en compte,

Path C:\WINDOWS\SYSTEM32;C:\WINDOWS;C:\WINDOWS\SYSTEM32\WBEM
peut-être là?

(je ne sais pas du tout pour l'instant quel Interpréteur peut
ou ne peut pas les utiliser)

Cordialement,
--
Daniel.

# Question sur NG :
microsoft.public.fr.scripting & microsoft.public.fr.windowsxp
# Transfert à: microsoft.public.fr.scripting

---------------------------------------

4 réponses

Gilles RONSIN
"Daniel92" , le mer. 03 nov. 2004 15:22:38,
écrivait ceci:

Bonjour,
Salut,

Où doit-on ranger les .vbs, .cmd, .bat pour que ces Scripts soient
facilement utilisables par l'OS et ses Interpréteurs de Commande?

Personnellement ceux dont je veux une accessibilité complète je les
positionne dans %windir% (au moins les simples utilisateurs ne peuvent
y toucher)

Avantages et Inconvénients en cas de retauration du System
ou Installation/Réparation?

Je ne pense pas qu'il y ai d'effacement de fichiers supplémentaire par
aucun de ces réparateurs

Y-a-t-il des modifications à faire dans les Variables d'Environement,
dans Windows XP ou autre?

PATHEXT .COM;.EXE;.BAT;.CMD;.VBS;.VBE;.JS;.JSE;.WSF;.WSH
les prends en compte,

Path C:WINDOWSSYSTEM32;C:WINDOWS;C:WINDOWSSYSTEM32WBEM
peut-être là?
Path est effectivement la liste des dépertoires où le système doit

rechercher les executables s'ils ne sont présent dans le répertoire
courant.
Donc si tu créés un dossier exclusivement réservé à tes scripts il faut
effectivement le rajouter à la variable path

(je ne sais pas du tout pour l'instant quel Interpréteur peut
ou ne peut pas les utiliser)

Cordialement,

--
Embryon de site : http://gilles.ronsin.free.fr
Nouvelle astuce : Script de création de raccourcis cible
http://gilles.ronsin.free.fr/#targetlnk
Il est impossible pour un optimiste d'être agréablement surpris.

Daniel92
Merci Gilles et Bonne soirée.

--
Daniel.

(est-ce que tu as pu récupérer ta Souris
avant que ton chat ne la mange? )

-----------------------------------------------

"Gilles RONSIN" a écrit dans news:
http://groups.google.fr/groups?threadm=
Salut,
"Daniel92", le mer. 03 nov. 2004 15:22:38, écrivait ceci:

Où doit-on ranger les .vbs, .cmd, .bat pour que ces Scripts soient
facilement utilisables par l'OS et ses Interpréteurs de Commande?

Personnellement ceux dont je veux une accessibilité complète je les
positionne dans %windir% (au moins les simples utilisateurs ne peuvent
y toucher)

Avantages et Inconvénients en cas de retauration du System
ou Installation/Réparation?

Je ne pense pas qu'il y ai d'effacement de fichiers supplémentaire par
aucun de ces réparateurs

Y-a-t-il des modifications à faire dans les Variables d'Environement,
dans Windows XP ou autre?

PATHEXT .COM;.EXE;.BAT;.CMD;.VBS;.VBE;.JS;.JSE;.WSF;.WSH
les prends en compte,

Path C:WINDOWSSYSTEM32;C:WINDOWS;C:WINDOWSSYSTEM32WBEM
peut-être là? (je ne sais pas du tout pour l'instant quel
Interpréteur -System- peut ou ne peut pas les utiliser)

Path est effectivement la liste des dépertoires où le système doit
rechercher les executables s'ils ne sont présent dans le répertoire
courant.
Donc si tu créés un dossier exclusivement réservé à tes scripts il faut
effectivement le rajouter à la variable path

--
Embryon de site : http://gilles.ronsin.free.fr
Nouvelle astuce : Script de création de raccourcis cible
http://gilles.ronsin.free.fr/#targetlnk
Il est impossible pour un optimiste d'être agréablement surpris.

Sebastien Vienot [MS]
Bonsoir,

Tu peux tous les regrouper dans un répertoire et ensuite ajouter ce
répertoire à la liste définie dans la variable d'environnement PATH

Seb

"Daniel92" wrote in message
news:%

Bonjour,

Où doit-on ranger les .vbs, .cmd, .bat pour que ces Scripts soient
facilement utilisables par l'OS et ses Interpréteurs de Commande?

Avantages et Inconvénients en cas de retauration du System
ou Installation/Réparation?

Y-a-t-il des modifications à faire dans les Variables d'Environement,
dans Windows XP ou autre?

PATHEXT .COM;.EXE;.BAT;.CMD;.VBS;.VBE;.JS;.JSE;.WSF;.WSH
les prends en compte,

Path C:WINDOWSSYSTEM32;C:WINDOWS;C:WINDOWSSYSTEM32WBEM
peut-être là?

(je ne sais pas du tout pour l'instant quel Interpréteur peut
ou ne peut pas les utiliser)

Cordialement,
--
Daniel.

# Question sur NG :
microsoft.public.fr.scripting & microsoft.public.fr.windowsxp
# Transfert à: microsoft.public.fr.scripting

---------------------------------------

Daniel92
Bonsoir Seb,

"Sebastien Vienot [MS]" a écrit dans news:

Bonsoir,
Tu peux tous les regrouper dans un répertoire et ensuite ajouter ce
répertoire à la liste définie dans la variable d'environnement PATH

** Merci pour ta réponse, cela recoupe parfaitement la
réponse de Gilles Ronsin sur 'microsoft.public.fr.scripting'.

--
Daniel.

--------------------------------------

"Daniel92" wrote:

Bonjour,

Où doit-on ranger les .vbs, .cmd, .bat pour que ces Scripts soient
facilement utilisables par l'OS et ses Interpréteurs de Commande?

Avantages et Inconvénients en cas de retauration du System
ou Installation/Réparation?

Y-a-t-il des modifications à faire dans les Variables d'Environement,
dans Windows XP ou autre?

PATHEXT .COM;.EXE;.BAT;.CMD;.VBS;.VBE;.JS;.JSE;.WSF;.WSH
les prends en compte,

Path C:WINDOWSSYSTEM32;C:WINDOWS;C:WINDOWSSYSTEM32WBEM
peut-être là?

(je ne sais pas du tout pour l'instant quel Interpréteur peut
ou ne peut pas les utiliser)

Cordialement,
--
Daniel.

# Question sur NG :
microsoft.public.fr.scripting & microsoft.public.fr.windowsxp
# Transfert à: microsoft.public.fr.scripting

---------------------------------------