Rendre actif un disque dur

11 réponses
Aymon POGNON
Bonjour,
Je suis sur XP Professionnel. Je viens de partionner mon disque dur C et G.
Le G est inactif. C'est ainsi que je souhaitais placer mes data sur G, mais
il n'apparait pas dans "envoyer vers.
Quelqu'un pourrait-il me donner la clef pour activer mon disque G ?
Merci

10 réponses

1 2
Azo4
as-tu formaté ta partition G?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Aymon POGNON" a écrit dans le message de
news:47eb6cb1$0$2994$
Bonjour,
Je suis sur XP Professionnel. Je viens de partionner mon disque dur C et
G. Le G est inactif. C'est ainsi que je souhaitais placer mes data sur G,
mais il n'apparait pas dans "envoyer vers.
Quelqu'un pourrait-il me donner la clef pour activer mon disque G ?
Merci

Jean-Claude BELLAMY
"Aymon POGNON" a écrit dans le message de
news:47eb6cb1$0$2994$
Bonjour,
Je suis sur XP Professionnel. Je viens de partionner mon disque dur C et
G. Le G est inactif.
??????????

Ici, cela ne veut rien dire !

On parle de "partition active" UNIQUEMENT pour désigner une partition
PRIMAIRE comme partition de boot.

C'est ainsi que je souhaitais placer mes data sur G, mais il n'apparait
pas dans "envoyer vers.
Normal !

Le dossier "Sendto", çà se configure !

Quelqu'un pourrait-il me donner la clef pour activer mon disque G ?

Placer un raccourci de G: dans le dossier "%userprofile%SendTo", tout
simplement !
(ou dans "%allusersprofile%sendto" si on veut que çà concerne TOUS les
utilisateurs)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Jean-Claude BELLAMY
"Azo4" a écrit dans le message de
news:eT5sYS$
as-tu formaté ta partition G?
Il l'a forcément formatée, vu que la lettre (ici G:) n'est attribuée que si

la partition est formatée, et sosu NT (depuis NT4 jusqu'à Vista) le
partitonnement est implicitement suivi de formatage.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Azo4
oupss ! on est bien d'accord Jean-Claude...mais sa demande pouvait laisser
supposer que ce G était inexistant...ou en mauvais état!!

merci pour tout

amitiés

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
"Azo4" a écrit dans le message de
news:eT5sYS$
as-tu formaté ta partition G?
Il l'a forcément formatée, vu que la lettre (ici G:) n'est attribuée que

si la partition est formatée, et sosu NT (depuis NT4 jusqu'à Vista) le
partitonnement est implicitement suivi de formatage.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Aymon POGNON
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: ukDowV$
"Aymon POGNON" a écrit dans le message de
news:47eb6cb1$0$2994$
Bonjour,
Je suis sur XP Professionnel. Je viens de partionner mon disque dur C et
G. Le G est inactif.
??????????

Ici, cela ne veut rien dire !

On parle de "partition active" UNIQUEMENT pour désigner une partition
PRIMAIRE comme partition de boot.

C'est ainsi que je souhaitais placer mes data sur G, mais il n'apparait
pas dans "envoyer vers.
Normal !

Le dossier "Sendto", çà se configure !

Quelqu'un pourrait-il me donner la clef pour activer mon disque G ?

Placer un raccourci de G: dans le dossier "%userprofile%SendTo", tout
simplement !
(ou dans "%allusersprofile%sendto" si on veut que çà concerne TOUS les
utilisateurs)

Merci de votre conseil. Mais, dois-je l'entrer dans executer. Lorsque
j'essaie de l'introduire dans cette ligne, il m'est répondu que ce n'est pas
une ligne de commande. Est-ce bien là qu'il faut le placer et, ensuite,
faut-il simplement cliquer sur raccouci ?
Merci

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Jean-Claude BELLAMY
"Aymon POGNON" a écrit dans le message de
news:47ebc491$0$2947$

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: ukDowV$
[...]
Quelqu'un pourrait-il me donner la clef pour activer mon disque G ?

Placer un raccourci de G: dans le dossier "%userprofile%SendTo", tout
simplement !

Merci de votre conseil. Mais, dois-je l'entrer dans executer. Lorsque
j'essaie de l'introduire dans cette ligne, il m'est répondu que ce n'est
pas une ligne de commande. Est-ce bien là qu'il faut le placer et,
ensuite, faut-il simplement cliquer sur raccouci ?

????????????
Qu'est-ce que le menu "exécuter" vient faire ici ?

1) Tu ouvres l'explorateur
2) Tu sélectionnes le disque G:
3) Clic droit / Copier
4) Tu sélectionnes le dossier "%userprofile%SendTo"
(donc "c:documents and settings<ton-compte>sendto")
5) Clic droit /Coller le raccourci

PS: j'ai dit une conceté dans mon message précédent !
Il n'y a pas de dossier "SendTo" dans %allUsersProfile%" !
Ce qui est une grave lacune AMHA ...
(inutile de le créer à la mimine, j'ai essayé, çà n'a aucun effet)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Aymon POGNON
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
"Aymon POGNON" a écrit dans le message de
news:47ebc491$0$2947$

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: ukDowV$
[...]
Quelqu'un pourrait-il me donner la clef pour activer mon disque G ?

Placer un raccourci de G: dans le dossier "%userprofile%SendTo", tout
simplement !

Qu'est-ce que le menu "exécuter" vient faire ici ?

1) Tu ouvres l'explorateur
2) Tu sélectionnes le disque G:
3) Clic droit / Copier
4) Tu sélectionnes le dossier "%userprofile%SendTo"
(donc "c:documents and settings<ton-compte>sendto")
5) Clic droit /Coller le raccourci

PS: j'ai dit une conceté dans mon message précédent !
Il n'y a pas de dossier "SendTo" dans %allUsersProfile%" !
Ce qui est une grave lacune AMHA ...
(inutile de le créer à la mimine, j'ai essayé, çà n'a aucun effet)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Excusez-moi encore d'insister. Je ne suis pas tout jeune et, en plus je

manque d'expérience.
J'ai dû encore tout réinstaller. Le disque partitionner est devenu F:.
Lorsque j'effectue le chemin décrit j'arrive à mon compte, clic à droite
pour faire apparaître "envoyer vers" qui je le suppose est l'équivalent de
sendto et apparait :
Bureau (créer un raccourci - Destinataire -Dossier compressé - Mes
documents - Disquettes 3,5 (A;) -Lecteur DVD-RW (E:) - WB Externe (G:)
Je copie à quel endroit ?
Merci déjà.

Gilles ---
Bonjour à Aymon POGNON qui, ce vendredi 28/03/2008,
a écrit ce qui suit :

Excusez-moi encore d'insister. Je ne suis pas tout jeune et, en plus je manque d'expérience.
J'ai dû encore tout réinstaller. Le disque partitionner est devenu F:.
Lorsque j'effectue le chemin décrit j'arrive à mon compte, clic à droite pour faire apparaître "envoyer vers" qui
je le suppose est l'équivalent de sendto et apparait :
Bureau (créer un raccourci - Destinataire -Dossier compressé - Mes documents - Disquettes 3,5 (A;) -Lecteur DVD-RW
(E:) - WB Externe (G:)
Je copie à quel endroit ?

Là, tu fais erreur.

La première partie de la manip proposée par JCB :

1) Ouvrir l'explorateur
2) Sélectionner le disque (maintenant F:)
3) Clic droit et Copier

... a pour effet de mettre dans le presse-papier un raccourci vers le disque en
question.

La seconde partie de la manip va Coller ce raccourci dans le répertoire SendTo de
l'utisateur principal.

Pour cela, toujours dans l'exporateur Windows, tu dois localiser le répertoire
"Documents and Settings" (ça peut être dans autre partition que C:).

A l'intérieur de ce répertoire, tu localises le sous-répertoire qui porte le nom de
l'utilisateur principal.

A l'intérieur de ce sous-répertoire, tu sélectionnes le sous-répertoire SendTo, tu
fais un clic droit dessus et Coller.

--
Gilles ---
http://www.leblaisois.fr

Aymon POGNON
"Gilles ---" a écrit dans le message de news:

Bonjour à Aymon POGNON qui, ce vendredi 28/03/2008,
a écrit ce qui suit :

Excusez-moi encore d'insister. Je ne suis pas tout jeune et, en plus je
manque d'expérience.
J'ai dû encore tout réinstaller. Le disque partitionner est devenu F:.
Lorsque j'effectue le chemin décrit j'arrive à mon compte, clic à droite
pour faire apparaître "envoyer vers" qui je le suppose est l'équivalent
de sendto et apparait :
Bureau (créer un raccourci - Destinataire -Dossier compressé - Mes
documents - Disquettes 3,5 (A;) -Lecteur DVD-RW (E:) - WB Externe (G:)
Je copie à quel endroit ?

Là, tu fais erreur.

La première partie de la manip proposée par JCB :

1) Ouvrir l'explorateur
2) Sélectionner le disque (maintenant F:)
3) Clic droit et Copier

... a pour effet de mettre dans le presse-papier un raccourci vers le
disque en question.

La seconde partie de la manip va Coller ce raccourci dans le répertoire
SendTo de l'utisateur principal.

Pour cela, toujours dans l'exporateur Windows, tu dois localiser le
répertoire "Documents and Settings" (ça peut être dans autre partition que
C:).

A l'intérieur de ce répertoire, tu localises le sous-répertoire qui porte
le nom de l'utilisateur principal.

A l'intérieur de ce sous-répertoire, tu sélectionnes le sous-répertoire
SendTo, tu fais un clic droit dessus et Coller.

--
Gilles ---
http://www.leblaisois.fr

Merci de m'avoir répondu. Je suis peut-être dur de la feuille mais :.
Je fais tout cela mais lorsque je clic sur mon nom, apparait bureau -

cookies - disque local F: (celui que je voudrais voir apparaitre dans
'"envoyer vers" -Favori - Menu démarrer -Mes documents - User data, mais pas
de SendTo ???
Je ne comprends pas pourquoi je ne vois pas cette donnée ?
Mzerci à vous.

Aymon POGNON
"Aymon POGNON" a écrit dans le message de news:
47ecba6b$0$2953$

"Gilles ---" a écrit dans le message de news:

Bonjour à Aymon POGNON qui, ce vendredi 28/03/2008,
a écrit ce qui suit :

Excusez-moi encore d'insister. Je ne suis pas tout jeune et, en plus je
manque d'expérience.
J'ai dû encore tout réinstaller. Le disque partitionner est devenu F:.
Lorsque j'effectue le chemin décrit j'arrive à mon compte, clic à droite
pour faire apparaître "envoyer vers" qui je le suppose est l'équivalent
de sendto et apparait :
Bureau (créer un raccourci - Destinataire -Dossier compressé - Mes
documents - Disquettes 3,5 (A;) -Lecteur DVD-RW (E:) - WB Externe (G:)
Je copie à quel endroit ?

Là, tu fais erreur.

La première partie de la manip proposée par JCB :

1) Ouvrir l'explorateur
2) Sélectionner le disque (maintenant F:)
3) Clic droit et Copier

... a pour effet de mettre dans le presse-papier un raccourci vers le
disque en question.

La seconde partie de la manip va Coller ce raccourci dans le répertoire
SendTo de l'utisateur principal.

Pour cela, toujours dans l'exporateur Windows, tu dois localiser le
répertoire "Documents and Settings" (ça peut être dans autre partition
que C:).

A l'intérieur de ce répertoire, tu localises le sous-répertoire qui porte
le nom de l'utilisateur principal.

A l'intérieur de ce sous-répertoire, tu sélectionnes le sous-répertoire
SendTo, tu fais un clic droit dessus et Coller.

--
Gilles ---
http://www.leblaisois.fr

Merci à Azo4, Jean-Claude BELLALY (qui m'a bien souvent sauvé) et à Gilles.
En fait SendTo était caché. Il m'a suffit de décocher la case pour que cela
fonctionne. Merci. Merci

1 2