rendre une carte graphique openGL:possible ?

Le
marioski
bonjour,

Travaillant sous windows 7 pro avec un processeur intel d'un pc portable,
par défaut,ma carte graphique ATI Radeon n'est pas openGL.
(En lançant gpu -z,la case openGL n'est pas cochée)

question de débutant:
est-il possible de la rendre openGL?si oui,comment?
-en installant un pilote?
-autre?

merci de votre aide
Alf92
Le #26432570
marioski :
[...]

non
-en installant un pilote?
-autre?
Pascal Hambourg
Le #26432587
Le 23/04/2017 à 00:43, marioski a écrit :
bonjour,
Travaillant sous windows 7 pro avec un processeur intel d'un pc portable,
par défaut,ma carte graphique ATI Radeon n'est pas openGL.

Il n'y a pas de "par défaut" qui tienne. Une carte graphique supporte
OpenGL (jusqu'à une certaine version) ou pas. A moins que ça ait changé,
tous les GPU ATI Radeon supportent OpenGL. Quel est le modèle de GPU ?
est-il possible de la rendre openGL?si oui,comment?
-en installant un pilote?

Possible. Il y a fort fort longtemps, j'avais constaté que le pilote par
défaut inclus dans le Windows de l'époque pour un GPU ATI ne supportait
pas OpenGL, contrairement au pilote fourni par ATI.
Ascadix
Le #26432593
marioski a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Je ne vois pas de case "OpenGL" sur l'interface de GPU-Z
Tu ne confondrais pas avec la case "OpenCL" ?
Regarde donc avec ça:
http://www.geeks3d.com/20161107/gpu-caps-viewer-1-32-0-released/
t'as +d'infos et des tests/démo pour valider les capacités de ta carte
dans les différents mode de rendus..
question de débutant:
est-il possible de la rendre openGL?si oui,comment?
-en installant un pilote?

Le pilote fourni par ATI de préférence à celui fourni par MS, sauf si
tu utilise une carte antédiluvienne avec un Windows récent.
-autre?
merci de votre aide

--
@+
Ascadix
Le lundi 24 avril 2017 21:23:37 UTC+2, Ascadix a écrit :
[...]

oui je me suis trompé.Dans GPU-z,il s'agit d'openCL et non d'openGL;