Rendre "Couper-Coller" inopérant

LANIMAL
Bonjour
Dans mon classeur, toutes les cellules sont verrouillées, SAUF les
colonnes A et B destinées à recevoir les saisies.
Le classeur est protégé pour empêcher l'utilisateur d'aller "bricoler"
dans les formules des autres colonnes, que ce soit volontairement ou non.
Hors, je suis surpris de constater qu'il est possible de faire des
"Couper-Coller" dans les colonnes A et B (non verrouillées), mais qui
"cassent" l'enchaînement des formules dans les colonnes verrouillées.
Est-il possible de remédier à ce pb.
Merci bcp d'avance ? LANIMAL

isabelle
bonjour LANIMAL,

pour éviter qu'un Couper-Coller modifie les formules,
remplace dans les formules l'adresse par un indirect(adresse(ligne();colonne())