Rendre directionnelle une antenne de base omnidir

Castor
Bonjour,

je reprends un fil traité il y a qques temps. (Antenne Ricoré pour Freebox
V5)
J'ai deux ponts Linksys WET54G pour faire un cvable virtuel entre 2
batiments.
Je voudrais renforcer la directivité des antennes standards détachables.

L'dée du fil ci dessus de prendre une boite ricoré, de la percer et d'y
introduire l'antenne standard m'interesse beaucoup !!!!

-Est ce que cela fonctionne vraiment avec un renforcement de la portee et de
la qualité du signal ??

-Quelle distance peut on envisager en ligne directe ??? Avec des murs ???

Merci par avance pour toute infos qui m'aideraient

1 2 3
Jil S
Corredor avait énoncé :
On Sat, 13 Oct 2007 22:54:41 +0200, Jil S <@> wrote:

sors donc de ta coquille

Donne un lien... Les dimensions pour réaliser une antenne ont leur
importance alors ajouter au pif une longueur, je ne suis pas sûr que
cela soit forcément bénéfique...

Bref, j'aime bien les affirmations mais j'aime bien les confirmations
chiffrées si possible.

Cordialement,
Ludovic.

http://www.oreillynet.com/cs/weblog/view/wlg/448

--
Jil S ..... Be Twin us
Capitale de la France est Brazzaville

Jil S
Jil S a exprimé avec précision :
[...]

mais si vous préférez un systéme de poche:
http://www.wilac.net/descargas/documentos/EnlaceAguila_Baul_EN.pdf

:D

--
Jil S ..... Be Twin us
Capitale de la France est Brazzaville
http://fr.wikipedia.org/wiki/Brazzaville
Nouvelle bombe coupeuse de marguerites:
F.Taddéi

Jil S
Jil S a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

vendue toute faite:
http://cgi.ebay.fr/WLAN-Yagi-18-dBi-antenna-1-m-cable-RP-SMA-WiFi-2-4-GHz_W0QQitemZ280152283689QQihZ018QQcategoryZ61818QQcmdZViewItem

et une page très complète d'exemples de situations:
http://www.radiolabs.com/Articles/wifi-antenna.html

--
Jil S ..... Be Twin us
Capitale de la France est Brazzaville
http://fr.wikipedia.org/wiki/Brazzaville
Nouvelle bombe coupeuse de marguerites:
F.Taddéi

Jil S
Jil S avait énoncé :
[...]

aprés le Chocapic du matin, on peut passer au camembert du soir, voire
au bazooka

http://www.cbondesign.com/Antennes-Wifi-bidouillees

--
Jil S ..... Be Twin us
Capitale de la France est Brazzaville
http://fr.wikipedia.org/wiki/Brazzaville
Nouvelle bombe coupeuse de marguerites:
F.Taddéi

Ludovic
Bien, en fait, c'est toi que j'ai fait sortir de sa coquille...
Je connais Google mais les forums, cela sert justement
à gagner du temps en recherche.

En tout cas, nickel Jil pour ta réponse, je vais pouvoir
en faire une synthèse pour placer cela sur
http://inforadio.free.fr/antwifi.htm

A+
Ludo.
Jil S
Le 14/10/2007, Ludovic a supposé :
Bien, en fait, c'est toi que j'ai fait sortir de sa coquille...

rentrer de vacances plutôt

[...]

t'as suffisament de boulot là, ou bien tu en veux plus ? :D

A+
Ludo.

il est clair que je suis juste parti d'une photo et de jugeotte - et
pas de la pratique j'avoue sans peine - et que pour une fois google
m'a aidé
ces derniers temps google m'a toujours déçu, c'est Copernic qui
remporte mon suffrage désormais, car google est bcp trop détourné

Nota: l'antenne qui aurait le meilleur rapport encombrement rendement
serait les hélicoidales, mais apparement elle ne supporte pas bien les
environnements à plusieurs ssid - ais-je bien compris? Et sa base
serait un base circulaire plane

cependant il me semble que certaines antennes de véhicules militaires
utilisaient antennes hélic + base parabolliques, un peu comme les
premiers chauffages à résistances de nos grands-mères...
J'ai vu ça dans des films, j'ai révé ou bien ça existait?

--
Jil S ..... Be Twin us
Capitale de la France est Brazzaville
http://fr.wikipedia.org/wiki/Brazzaville
Nouvelle bombe coupeuse de marguerites:
F.Taddéi

Jil S
Le 14/10/2007, Jil S a supposé :
Jil S avait énoncé :
[...]

http://www.rouen-wireless.net/wiki/antennes_directionnelles

http://www.rouen-wireless.net/wiki/lib/exe/fetch.php?cacheÊche&media=http%3A%2F%2Fwww.rouen-wireless.net%2Fgalerie%2Fgalleries%2Ftechnique%2Fantennes%2Fantenne_helicoidale.png

24dbi quand même, pour l'hélicoidale de Yves Maguer

--
Jil S ..... Be Twin us
Capitale de la France est Brazzaville
http://fr.wikipedia.org/wiki/Brazzaville
Nouvelle bombe coupeuse de marguerites:
F.Taddéi

Jil S
Le 14/10/2007, Jil S a supposé :
Le 14/10/2007, Jil S a supposé :
Jil S avait énoncé :
[...]

rouen toujours:
http://www.rouen-wireless.net/galerie/index.php?/category/116

--
Jil S ..... Be Twin us
Capitale de la France est Brazzaville
http://fr.wikipedia.org/wiki/Brazzaville
Nouvelle bombe coupeuse de marguerites:
F.Taddéi

Jil S
Ludovic a exprimé avec précision :

http://www.nantes-wireless.org/pages/wiki/index.php?pagename=Gain

--
Jil S ..... Be Twin us
Capitale de la France est Brazzaville
http://fr.wikipedia.org/wiki/Brazzaville
Nouvelle bombe coupeuse de marguerites:
F.Taddéi

Jil S
Le 14/10/2007, Jil S a supposé :
Le 14/10/2007, Jil S a supposé :
Le 14/10/2007, Jil S a supposé :
Jil S avait énoncé :
[...]

chez nos amis Belges, tous modèles, y compris des hélic:
http://www.reseaucitoyen.be/wiki/index.php/Home_Made