Rendre inactif un enregistrement entier

4 réponses
JPG
Bonjour,

J'ai deux types d'enregistrement dans un formulaire. Je tiens à les afficher
tous les deux mais je voudrais désactiver tous les champs si l'un d'eux à une
valeur.

Exemple le champ Sens peut-être "D" ou "C" (débit ou crédit).
Je voudrais qu'on ne puisse rien faire sur les lignes "D" et tout faire sur
les lignes "C".

Merci beaucoup pour votre aide.

4 réponses

Tisane
Bonjour "JPG",

J'ai deux types d'enregistrement dans un formulaire. Je tiens à les
afficher
tous les deux mais je voudrais désactiver tous les champs si l'un d'eux à
une
valeur.
Exemple le champ Sens peut-être "D" ou "C" (débit ou crédit).
Je voudrais qu'on ne puisse rien faire sur les lignes "D" et tout faire
sur
les lignes "C".

Sur chaque champ, tu peux utiliser la "mise en forme conditionnelle" :
- menu Format | Mise en forme conditionnelle
- choisis Expression dans la liste Condition 1
- indique le critère Sens="D"
- clique sur l'icône "Activé" pour... désactiver le champ.
Les champs seront estompés permettant ainsi de voir immédiatement qu'ils ne
sont pas accessibles.

--
Tisane

Sur chaque champ, tu peux utiliser la "mise en forme conditionnelle" :

Précision : tu peux sélectionner tous les contrôles en même temps pour faire
cette mise en forme.

--
Tisane

Bonjour "JPG",

J'ai deux types d'enregistrement dans un formulaire. Je tiens à les
afficher
tous les deux mais je voudrais désactiver tous les champs si l'un d'eux à
une
valeur.
Exemple le champ Sens peut-être "D" ou "C" (débit ou crédit).
Je voudrais qu'on ne puisse rien faire sur les lignes "D" et tout faire
sur
les lignes "C".

Sur chaque champ, tu peux utiliser la "mise en forme conditionnelle" :
- menu Format | Mise en forme conditionnelle
- choisis Expression dans la liste Condition 1
- indique le critère Sens="D"
- clique sur l'icône "Activé" pour... désactiver le champ.
Les champs seront estompés permettant ainsi de voir immédiatement qu'ils
ne sont pas accessibles.

--
Tisane

JPG
Merci pour tes réponses elles me conviennent parfaitement...

... sauf que j'avais oublié de préciser qu'il y avait aussi des boutons que
j'aimerais désactiver aussi.

Des boutons qui se trouvent au même niveau que l'enregistrement (formulaire
continu).

Et la mise en forme conditionnelle ne marche pas sur les boutons.

Merci encore.

Sur chaque champ, tu peux utiliser la "mise en forme conditionnelle" :

Précision : tu peux sélectionner tous les contrôles en même temps pour faire
cette mise en forme.

--
Tisane

Bonjour "JPG",

J'ai deux types d'enregistrement dans un formulaire. Je tiens à les
afficher
tous les deux mais je voudrais désactiver tous les champs si l'un d'eux à
une
valeur.
Exemple le champ Sens peut-être "D" ou "C" (débit ou crédit).
Je voudrais qu'on ne puisse rien faire sur les lignes "D" et tout faire
sur
les lignes "C".

Sur chaque champ, tu peux utiliser la "mise en forme conditionnelle" :
- menu Format | Mise en forme conditionnelle
- choisis Expression dans la liste Condition 1
- indique le critère Sens="D"
- clique sur l'icône "Activé" pour... désactiver le champ.
Les champs seront estompés permettant ainsi de voir immédiatement qu'ils
ne sont pas accessibles.

--
Tisane

... sauf que j'avais oublié de préciser qu'il y avait aussi des boutons
que
j'aimerais désactiver aussi.
Des boutons qui se trouvent au même niveau que l'enregistrement
(formulaire
continu).

Ça se complique ;-)
L'instruction qui irait bien en VBA serait
Me!MonBouton.Enabled = False
Le problème est qu'en formulaire continu, tous les boutons affichés seront
activés ou désactivés en même temps.
Je crois qu'il faut ruser en superposant au bouton un contrôle qui
supporterait la mise en forme conditionnelle ou une instruction VBA, mais je
ne saurais aller plus loin.

Attends que nos amis pro se réveillent ;-)

--
Tisane

Sur chaque champ, tu peux utiliser la "mise en forme conditionnelle" :

Précision : tu peux sélectionner tous les contrôles en même temps pour
faire
cette mise en forme.

--
Tisane

Bonjour "JPG",

J'ai deux types d'enregistrement dans un formulaire. Je tiens à les
afficher
tous les deux mais je voudrais désactiver tous les champs si l'un
d'eux à
une
valeur.
Exemple le champ Sens peut-être "D" ou "C" (débit ou crédit).
Je voudrais qu'on ne puisse rien faire sur les lignes "D" et tout
faire
sur
les lignes "C".

Sur chaque champ, tu peux utiliser la "mise en forme conditionnelle" :
- menu Format | Mise en forme conditionnelle
- choisis Expression dans la liste Condition 1
- indique le critère Sens="D"
- clique sur l'icône "Activé" pour... désactiver le champ.
Les champs seront estompés permettant ainsi de voir immédiatement
qu'ils
ne sont pas accessibles.

--
Tisane