Rendre numérique une concaténation

1 réponse
Imbeault Christine
Bonjour à tous,

J'ai une fraction 4/10. J'applique un format et il me réduit ma fraction à
2/5. J'aimerais qu'elle reste à 4/10. Est-ce possible ?

En attendant, je prend mes chiffres 4 rapport recus sur 10 donc je fais la
formule suivante =CONCATENER(4;"/";10) pour que le fraction reste 4/10.

Lorsque je veux faire mon graphique, j'ai un problème car 4/10 est en format
texte. Est-ce que je peux le rendre numérique.

merci et bonne fin de journée
Christine

1 réponse

FxM
Bonjour à tous,

J'ai une fraction 4/10. J'applique un format et il me réduit ma fraction à
2/5. J'aimerais qu'elle reste à 4/10. Est-ce possible ?

En attendant, je prend mes chiffres 4 rapport recus sur 10 donc je fais la
formule suivante =CONCATENER(4;"/";10) pour que le fraction reste 4/10.

Lorsque je veux faire mon graphique, j'ai un problème car 4/10 est en format
texte. Est-ce que je peux le rendre numérique.

merci et bonne fin de journée
Christine

Bonsoir,

Sous forme de fonction perso (Alt-F11 insertion module) :
public function eval(inp)
application.volatile
if left(inp,1)<>"=" then inp="="&inp
eval=application.evaluate(inp)
end function

Usage : =eval(A1)
avec A1 est =concatener(4;"/";10) -> 0,4

@+
FxM