Rendre plus silencieux un HP Vectra VL800

LR
Salut,

J'ai r=E9cup=E9r=E9 un HP Vectra VL800 de mon entreprise et je croyais
qu'il serait silencieux mais en fait, apr=E8s un moment d'utilisation,
il se met =E0 faire un fort bruit. Je pense que c'est le ventilo du
processeur qui tourne =E0 fond car il chauffe.

Comment le rendre plus silencieux ? Connaissez-vous des ventilateurs
plus silencieux pour ce mod=E8le ?

Merci d'avance
Lilian

alain
LR wrote:

Comment le rendre plus silencieux ?

D'abord un bon dépoussierage ?

Alain

LR
Alain191 schrieb:

LR wrote:

Comment le rendre plus silencieux ?

D'abord un bon dépoussierage ?

Alain

Tu penses que ça pourrait vraiment changer qqch ? Il ne me paraît pas
très encrassé, mais je vais tout de même aspirer un coup le
radiateur du proc.

Je doute quand même que ça suffise ;)

eric
"LR" wrote in news:1161168080.481791.184060
@e3g2000cwe.googlegroups.com:

Tu penses que ça pourrait vraiment changer qqch ? Il ne me paraît pas
très encrassé, mais je vais tout de même aspirer un coup le
radiateur du proc.

Je doute quand même que ça suffise ;)

Et pourtant !

Les ventilos deviennent bruyants en vieillissant, tu peux le remplacer
et ajouter un ventilateur de boitier. Même s'il ne tourne pas très vite,
l'apport d'air frais est toujours bénéfique.

A+

LR
[...]

Il y a déjà un (ou même plus ?) ventilateur de boîtier. Je suis
prêt à changer le ventilateur du processeur mais le problème c'est
que je crois savoir que ces machines sont assez spécifiques et ont
besoin de matos spécial.

Est-ce que tu sais quel modèle "grand public" serait compatible et
silencieux ?

Merci pour ton aide

eric
"LR" wrote in news:1161175462.284163.13260
@i42g2000cwa.googlegroups.com:

Il y a déjà un (ou même plus ?) ventilateur de boîtier.

Là je ne sais pas, je n'en n'ai jamais ouvert.

Je suis prêt à changer le ventilateur du processeur mais le problème
c'est que je crois savoir que ces machines sont assez spécifiques et ont
besoin de matos spécial.

A vue de nez, oui et non. En fait les machines "prêt à porter" sont des
commandes faites à grande échelle chez les gros fabricants. Il n'est pas
rare de retrouver les mêmes cartes mères dans un pc de ce type que chez
un detaillant. Simplement certaines modifications mineures sont effectuées
suivant le moment où la carte est produite. D'où le rappel en masse de
certains appareils défectueux parfois (cas des batteries de portable
dernièrement).

Est-ce que tu sais quel modèle "grand public" serait compatible et
silencieux ?

Très probablement. Dans un premier temps, il faut trouver les
caractéristiques exactes du processeur à l'intérieur, parce que les
systèmes de ventilation sont différents suivant s'il s'agit d'un intel
ou d'un amd ou d'autre chose. Ensuite essaie de trouver le type de la
carte mère (visible au moment du boot, soit en bas à l'écran, soit en
haut). Je crois même qu'avec le numéro de série de la machine tu peux
retrouver le type de pièces qu'il faut sur le site de hp. Mais je n'en
suis pas très sûr.

Ensuite, il faut te trouver un détaillant et ne pas hésiter à en faire
deux ou trois pour comparer les prix... surprises garanties.

Mais commence déjà par un bon dépoussièrage, ça suffira peut-être à calmer
les ardeurs de la machine à faire du bruit.

Merci pour ton aide

A bientôt :)

Sylvain Collange
eric wrote:
[...]

D'après Google, c'est du socket 423 (P4 Willamette 2,0GHz, RDRAM). Donc
pour trouver un radiateur compatible c'est pas gagné...

Ensuite, il faut te trouver un détaillant et ne pas hésiter à en faire
deux ou trois pour comparer les prix... surprises garanties.

Et éviter de dépenser plus de 10 euros pour ça : c'est le prix du
processeur...

Mais étant donné la durée de vie du socket 423 et le système de
rétention très spécial du radiateur, je ne serais pas très optimiste...

Reste le bricolage...

--
Sylvain

LR
Merci pour vos réponses,

je vais l'ouvrir pour voir les caractéristiques exactes et on verra
bien ce que je trouve...

Je vous tiens au courant
Lilian
LR
Effectivement, ça a l'air d'être un socket 423. Du coup, je ne sais
vraiment pas où je pourrais trouver un ventilo pour ça :S
eric
"LR" wrote in news:1162020674.897766.139780
@m73g2000cwd.googlegroups.com:

Effectivement, ça a l'air d'être un socket 423. Du coup, je ne sais
vraiment pas où je pourrais trouver un ventilo pour ça :S

40 euros chez zalmann... c'est au moins un ventilateur en titane... ;o)

http://www.presence-pc.com/prix/affprix_23_136_0_0.html

A+