Rendre un répertoire accessible par d'autres utilisateurs

11 réponses
vincent.belaiche
Bonjour,

J'ai un PC sous WindowsXP et je ne trouve pas comment rendre un r=E9pertoir=
e accessible en =E9criture =E0 un utilisateur qui n'est pas administrateur.

Sous *nix, un petit chmod suffit... mais avec MSWindows, =E7a semble plus c=
ompliqu=E9.

Toute aide est la bien venue.

1 réponse

1 2
Gloops
Le 05/01/2014 18:40, a écrit :
[...]

J'ai pas vu qu'il parlait de Xp home, si non avec un explorateur
alternatif c'est pas possible ?

Probablement. Si quelqu'un en connaît un qui fait ça il va sûrement le dire.

En fait c'est l'édition familiale. Au boulot j'ai du XP professionel, et là il suffit en effet de cliquer droit et de prendre l'onglet sécurité etc...

Sinon, petite précision j'ai accès à la fois à un compte administrateur et à un compte utilisateur, mais même en administrateur je n'ai pas la possibilité de faire la même manipe qu'avec l'édition professionnelle.

d'où l'intérêt de ceci :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytab

Il apparaît que Jean-Claude Bellamy a bien bossé sur cette question.
1 2