Rendre une application Access "réellement" multi-utilisateur

Bernard SC
Bonjour,
Je viens d'hériter (oui, bon, on peut toujours refuser un héritage, me
direz-vous...) d'une application Access qui ne marche pas très bien
(euphémisme...) en multi-utilisateur.

Au premier coup d'oeil je vois:
-application Access .mdb, avec quelques tables de travail dans le même .mdb,
et les données dans une BD SQL-Server liée en ODBC.
-il y a plusieurs tables de travail dans le .mdb, et d'autres dans la BD
SQL-Server
-ces tables de travail servent, par exemple, à mémoriser temporairement des
index dans des tables, ou des dates saisies. Puis elles interviennent dans
des requêtes de sélection, de création ou de màj.

Je suppose que si plusieurs utilisateurs travaillent en même temps, au moyen
des mêmes tables de travail, il y aura forcément des mélanges de données...

Quelles sont les règles de l'art pour rendre cette application décemment
opérationnelle ?
Je pense à :
-mettre toutes les tables de travail dans la BD locale (dans le .mdb
lui-même)
-demander à chaque utilisateur d'avoir sa propre copie du fichier .mdb
Mais j'aimerais avoir une seule copie de l'application .mdb. Comment
pourrait-on, automatiquement, avoir une copie des tables de travail pour
chaque utilisateur, tout en ayant un seul fichier .mdb contenant
l'application ?

Merci de votre expérience et de votre savoir-faire.
Bernard

The_Team
Difficile de répondre avec des indications aussi vagues.

Le plus efficace serait de sous traiter ce travail à un professionnel.

:-)

Lucky_Team

http://www.access-developpement.com

"Bernard SC" a écrit dans le message de news:

[...]

Sylvain Lafontaine
En plus d'être vagues, il n'y a aucune indication sur ce qui « ne marche pas
très bien »; est-ce un problème de vitesse, de concurrency, de mise-à-jour
impossible, de traitements défectueux?

Faire bien attention de ne pas empirer les choses.

S. L.

"The_Team" wrote in message
[...]

3stone
Salut,

"Bernard SC"
[...]

et au vu de ce qui est dit ci-dessus, tu ne tire pas de réel avantage
de la base "SQL Serveur" du fait du moteur Jet.

-ces tables de travail servent, par exemple, à mémoriser temporairement des
index dans des tables, ou des dates saisies. Puis elles interviennent dans
des requêtes de sélection, de création ou de màj.

vagues pour évaluer, mais à première vue admissible/correct pour des
données utilisées uniquement en local, en préparation d'un état,
par exemple...

Je suppose que si plusieurs utilisateurs travaillent en même temps, au moyen
des mêmes tables de travail, il y aura forcément des mélanges de données...

non, si cela repose sur une réelle analyse...

[...]

si je comprends la demarche, je dirais: *surtout pas* ;-)

C'est plutôt l'inverse qui se fait !
La base des données (les tables) sur le serveur
Une copie de l'application sur chaque poste utilisateur
Les tables liées pour tout le monde.

Et d'accord avec "The_team", à telle distance, mieux vaut
charger un pro de remettre cela d'aplomb.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP