Rendre une variable visible par tous les modules standards

2 réponses
Jean Bidule
Bonjour le forum,

Pour un fichier excel (version 2003) donné, je cherche un moyen de déclarer
en VBA une (ou plusieurs) variable de sorte qu'elle soit utilisable dans
n'importe quelle routine ou fonction d'un module standard.

j'ai essayé ceci:
dans "ThisWorkbook" j'ai mis :
Public F1
et dans le module "Workbook_Open()" :
Private Sub Workbook_Open()
F1 = "brut"
End Sub

Mais quand je veux utiliser la variable "F1" dans un module quelconque, la
variable n'existe pas.

Comment faire pour que la variable "F1" garde sa valeur dans tous les
modules standards ?

Bien à vous et merci de votre attention
Jean

2 réponses

gérard
salut
pour rendre ta variable visible pour tout le projet
tu ajoute un module standart et tu la declare dedans en public

A+
gerard
"Jean Bidule" a écrit dans le message de news:
4426516f$0$32735$
Bonjour le forum,

Pour un fichier excel (version 2003) donné, je cherche un moyen de
déclarer en VBA une (ou plusieurs) variable de sorte qu'elle soit
utilisable dans n'importe quelle routine ou fonction d'un module standard.

j'ai essayé ceci:
dans "ThisWorkbook" j'ai mis :
Public F1
et dans le module "Workbook_Open()" :
Private Sub Workbook_Open()
F1 = "brut"
End Sub

Mais quand je veux utiliser la variable "F1" dans un module quelconque, la
variable n'existe pas.

Comment faire pour que la variable "F1" garde sa valeur dans tous les
modules standards ?

Bien à vous et merci de votre attention
Jean

Jean Bidule
ok merci Gérard,
je viens d'essayer, ca marche super

"gérard" a écrit dans le message de news:
44265b79$0$3191$
salut
pour rendre ta variable visible pour tout le projet
tu ajoute un module standart et tu la declare dedans en public

A+
gerard
"Jean Bidule" a écrit dans le message de news:
4426516f$0$32735$
Bonjour le forum,

Pour un fichier excel (version 2003) donné, je cherche un moyen de
déclarer en VBA une (ou plusieurs) variable de sorte qu'elle soit
utilisable dans n'importe quelle routine ou fonction d'un module
standard.

j'ai essayé ceci:
dans "ThisWorkbook" j'ai mis :
Public F1
et dans le module "Workbook_Open()" :
Private Sub Workbook_Open()
F1 = "brut"
End Sub

Mais quand je veux utiliser la variable "F1" dans un module quelconque,
la variable n'existe pas.

Comment faire pour que la variable "F1" garde sa valeur dans tous les
modules standards ?

Bien à vous et merci de votre attention
Jean