Rendre une variable visible par tous les modules standards

Jean Bidule
Bonjour le forum,

Pour un fichier excel (version 2003) donné, je cherche un moyen de déclarer
en VBA une (ou plusieurs) variable de sorte qu'elle soit utilisable dans
n'importe quelle routine ou fonction d'un module standard.

j'ai essayé ceci:
dans "ThisWorkbook" j'ai mis :
Public F1
et dans le module "Workbook_Open()" :
Private Sub Workbook_Open()
F1 = "brut"
End Sub

Mais quand je veux utiliser la variable "F1" dans un module quelconque, la
variable n'existe pas.

Comment faire pour que la variable "F1" garde sa valeur dans tous les
modules standards ?

Bien à vous et merci de votre attention
Jean

gérard
salut
pour rendre ta variable visible pour tout le projet
tu ajoute un module standart et tu la declare dedans en public

A+
gerard
4426516f$0$32735$