Rendre visible un disque dur externe

Philippe Gatbois
Bonjour

J'au un litige avec un commerçant.
Il prétend que son matériel fonctionne.

Le matériel est un disque dur externe Samsung SP1614N monté dans un boitier
USB2.0.
Il est fourni avec un Cd et une notice.
La notice s'arrête au Windows 2000. Elle ne prends en charge ni NT ni XP.
Le CD contient dans un dossier Windows98driver (sic pour XP) 8 fichiers dont
4 exe (USBMonit qui ne démarre pas, setup, deluidrv pour désinstaller et qui
fonctionne et delentry), 2 inf, 1 sys et 1 pdr.
Le setup.exe indique au lancement "Error : Copy file error" et après OK
"Finish : The USB Storage driver has been installed completely".
XP n'a pas reconnu de nouveau matériel USB.
Je n'ai pas trouvé sur le site de Samsung le moyen de charger de driver.

Selon moi, le driver n'a pas été installé sur le PC.

Je suis sous XP. J'installerai XP SP2 quand j'aurais sauvegardé mes données
utiles -justement- sur disque dur externe.

J'ai plusieurs questions

1. Basiquement, comment faire pour que le PC reconnaisse le DD.
2. Comment vérifer que le driver est chargé ou non sur le PC?
3. Où trouver un driver à jour du DD

Voilà pour l'instant.

Et merci à vos éclairages
--
Cordialement,

Philippe Gatbois
enlever m.e.l. de mon adresse pour me répondre en direct
http://www.gatbois.org

Philippe Gatbois

| |

Tout est rentré dans l'ordre.
C'était un problème de notice.
Aucun driver n'est nécessaire.

Il faut par contre respecter un ordre d'actions.
1. brancher le DD externe sur le secteur
2. le mettre en fonction
3. brancher la prise USB.

Le device est alors reconnu par XP. Il afut ensuite se laisser guider par
l'Assistant pour installer le contrôleur hôte USB à haut débit.

Il faut aussi respecter ce processus pour les travaux sur PC ultérieurs.

Mais tout cela était absent de sa notice.

Les revendeurs ont toujours la prétention de savoir. Ils ont raison.
Mais ils ignorent que leurs clients ne savent pas tout.