Rendre visible et caché un Label sans le dessiner au départ

2 réponses
imej-clavier
Bonjour,
Est-il possible de déclencher (par un évènement Click sur un CommandButton)
des instructions qui
définiraient un Label, et sans que celui-ci existe physiquement au départ.
Il ne deviendrait visible qu'au début de l'évènement Click, et redeviendrait
invisible à la fin de cet
évènement.

D'avance merci,

Jean-michel.

2 réponses

j
tu as 2 solutions,
soit tu crées dès le départ ton label, auquel tu donnes en vba la propriete
visible=true ou úlse
soit tu crées par vba un nouveau label à chaque fois, puis tu le détruis par
vba

http://jacxl.free.fr

"imej-clavier" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Est-il possible de déclencher (par un évènement Click sur un
CommandButton)

des instructions qui
définiraient un Label, et sans que celui-ci existe physiquement au départ.
Il ne deviendrait visible qu'au début de l'évènement Click, et
redeviendrait

invisible à la fin de cet
évènement.

D'avance merci,

Jean-michel.

[Noir]
Je pense que ca marche
Cordialement.

Private Sub CommandButton1_Click()

UserForm1.Controls.Add "Forms.Label.1", "MonLabel", False
UserForm1.Controls("MonLabel").Caption = "Hallo"
End Sub

Private Sub CommandButton2_Click()

UserForm1.Controls("MonLabel").Visible = True

End Sub

Bonjour,
Est-il possible de déclencher (par un évènement Click sur un CommandButton)
des instructions qui
définiraient un Label, et sans que celui-ci existe physiquement au départ.
Il ne deviendrait visible qu'au début de l'évènement Click, et redeviendrait
invisible à la fin de cet
évènement.

D'avance merci,

Jean-michel.