Rendre visible un lecteur réseau

11 réponses
Luis
Bonjour,
Je pense que dans ma précédente question je n'était pas assez précis pour
que vous puissiez me répondre.
J'ai créé un lecteur réseau sur un pc équipé de Windows XP.
J'essai de le voir dans mon 2ème pc équipé de Windows Me mais il est
invisible dans les favoris réseaux de ce 2ème PC relié sur le réseau, par
contreje peux le voir sur le
poste de travail à coté du disque local.
Comment voir ce lecteur sur les favoris réseaux de mon 2ème pc (Windows Me)
pour pouvoir me racorder à ce qu'il contient?

Merci pour votre aide.
Luis

10 réponses

1 2
Didier [MVP]
"Luis" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je pense que dans ma précédente question je n'était pas assez précis pour
que vous puissiez me répondre.
J'ai créé un lecteur réseau sur un pc équipé de Windows XP.
J'essai de le voir dans mon 2ème pc équipé de Windows Me mais il est
invisible dans les favoris réseaux de ce 2ème PC relié sur le réseau, par
contreje peux le voir sur le
poste de travail à coté du disque local.
Comment voir ce lecteur sur les favoris réseaux de mon 2ème pc (Windows
Me)
pour pouvoir me racorder à ce qu'il contient?

Merci pour votre aide.
Luis

Bonjour Luis,
Selon moi, vous répondez à votre question.
"J'ai créé un lecteur réseau" vous n'avez pas partagé un disque.
Didier.
Luis
Bonjour,
Mais alors comment partager un lecteur réseau, je ne vois pas où faire ça.
Merci.
Luis

"Didier [MVP]" a écrit :

"Luis" a écrit dans le message de news:

> Bonjour,
> Je pense que dans ma précédente question je n'était pas assez précis pour
> que vous puissiez me répondre.
> J'ai créé un lecteur réseau sur un pc équipé de Windows XP.
> J'essai de le voir dans mon 2ème pc équipé de Windows Me mais il est
> invisible dans les favoris réseaux de ce 2ème PC relié sur le réseau, par
> contreje peux le voir sur le
> poste de travail à coté du disque local.
> Comment voir ce lecteur sur les favoris réseaux de mon 2ème pc (Windows
> Me)
> pour pouvoir me racorder à ce qu'il contient?
>
> Merci pour votre aide.
> Luis

Bonjour Luis,
Selon moi, vous répondez à votre question.
"J'ai créé un lecteur réseau" vous n'avez pas partagé un disque.
Didier.

Didier [MVP]
Pourquoi le partager puisque vous l'avez comme disque ?
Sur le PC ou le disque est présent physiquement clic droit / partager comme
d'hab.
Didier.

"Luis" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Mais alors comment partager un lecteur réseau, je ne vois pas où faire ça.
Merci.
Luis

"Didier [MVP]" a écrit :

"Luis" a écrit dans le message de news:

> Bonjour,
> Je pense que dans ma précédente question je n'était pas assez précis
> pour
> que vous puissiez me répondre.
> J'ai créé un lecteur réseau sur un pc équipé de Windows XP.
> J'essai de le voir dans mon 2ème pc équipé de Windows Me mais il est
> invisible dans les favoris réseaux de ce 2ème PC relié sur le réseau,
> par
> contreje peux le voir sur le
> poste de travail à coté du disque local.
> Comment voir ce lecteur sur les favoris réseaux de mon 2ème pc (Windows
> Me)
> pour pouvoir me racorder à ce qu'il contient?
>
> Merci pour votre aide.
> Luis

Bonjour Luis,
Selon moi, vous répondez à votre question.
"J'ai créé un lecteur réseau" vous n'avez pas partagé un disque.
Didier.

Luis
Bonjour,
Je répondais à votre remarque précédente dans laquelle vous me dites:
"J'ai créé un lecteur réseau" vous n'avez pas partagé un disque
Alors comment voir un lecteur réseau dans les favoris réseaux?
Merci pour votre aide, je suis de plus en plus perdu.
Luis
"Didier [MVP]" a écrit :

Pourquoi le partager puisque vous l'avez comme disque ?
Sur le PC ou le disque est présent physiquement clic droit / partager comme
d'hab.
Didier.

"Luis" a écrit dans le message de news:

> Bonjour,
> Mais alors comment partager un lecteur réseau, je ne vois pas où faire ça.
> Merci.
> Luis
>
> "Didier [MVP]" a écrit :
>
>>
>> "Luis" a écrit dans le message de news:
>>
>> > Bonjour,
>> > Je pense que dans ma précédente question je n'était pas assez précis
>> > pour
>> > que vous puissiez me répondre.
>> > J'ai créé un lecteur réseau sur un pc équipé de Windows XP.
>> > J'essai de le voir dans mon 2ème pc équipé de Windows Me mais il est
>> > invisible dans les favoris réseaux de ce 2ème PC relié sur le réseau,
>> > par
>> > contreje peux le voir sur le
>> > poste de travail à coté du disque local.
>> > Comment voir ce lecteur sur les favoris réseaux de mon 2ème pc (Windows
>> > Me)
>> > pour pouvoir me racorder à ce qu'il contient?
>> >
>> > Merci pour votre aide.
>> > Luis
>>
>> Bonjour Luis,
>> Selon moi, vous répondez à votre question.
>> "J'ai créé un lecteur réseau" vous n'avez pas partagé un disque.
>> Didier.
>>

Didier [MVP]
J'ai répondu, pour que le disque soit dans les favoris, dans ses propriétés
cliquez le partage.
Didier.

"Luis" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je répondais à votre remarque précédente dans laquelle vous me dites:
"J'ai créé un lecteur réseau" vous n'avez pas partagé un disque
Alors comment voir un lecteur réseau dans les favoris réseaux?
Merci pour votre aide, je suis de plus en plus perdu.
Luis
"Didier [MVP]" a écrit :

Pourquoi le partager puisque vous l'avez comme disque ?
Sur le PC ou le disque est présent physiquement clic droit / partager
comme
d'hab.
Didier.

"Luis" a écrit dans le message de news:

> Bonjour,
> Mais alors comment partager un lecteur réseau, je ne vois pas où faire
> ça.
> Merci.
> Luis
>
> "Didier [MVP]" a écrit :
>
>>
>> "Luis" a écrit dans le message de
>> news:
>>
>> > Bonjour,
>> > Je pense que dans ma précédente question je n'était pas assez précis
>> > pour
>> > que vous puissiez me répondre.
>> > J'ai créé un lecteur réseau sur un pc équipé de Windows XP.
>> > J'essai de le voir dans mon 2ème pc équipé de Windows Me mais il est
>> > invisible dans les favoris réseaux de ce 2ème PC relié sur le
>> > réseau,
>> > par
>> > contreje peux le voir sur le
>> > poste de travail à coté du disque local.
>> > Comment voir ce lecteur sur les favoris réseaux de mon 2ème pc
>> > (Windows
>> > Me)
>> > pour pouvoir me racorder à ce qu'il contient?
>> >
>> > Merci pour votre aide.
>> > Luis
>>
>> Bonjour Luis,
>> Selon moi, vous répondez à votre question.
>> "J'ai créé un lecteur réseau" vous n'avez pas partagé un disque.
>> Didier.
>>

Luis
Bonjour,
Donc, si j'ai bien compris le lecteur réseau ne peut pas être visible dans
les favoris réseaux des pc relié, seul le disque physique partagé sera
visible.
Si c'est faux il faut me corriger, car dans clic droit du lecteur réseau il
n'y a pas de possibilité de partage.
Luis

"Didier [MVP]" a écrit :

J'ai répondu, pour que le disque soit dans les favoris, dans ses propriétés
cliquez le partage.
Didier.

"Luis" a écrit dans le message de news:

> Bonjour,
> Je répondais à votre remarque précédente dans laquelle vous me dites:
> "J'ai créé un lecteur réseau" vous n'avez pas partagé un disque
> Alors comment voir un lecteur réseau dans les favoris réseaux?
> Merci pour votre aide, je suis de plus en plus perdu.
> Luis
> "Didier [MVP]" a écrit :
>
>> Pourquoi le partager puisque vous l'avez comme disque ?
>> Sur le PC ou le disque est présent physiquement clic droit / partager
>> comme
>> d'hab.
>> Didier.
>>
>> "Luis" a écrit dans le message de news:
>>
>> > Bonjour,
>> > Mais alors comment partager un lecteur réseau, je ne vois pas où faire
>> > ça.
>> > Merci.
>> > Luis
>> >
>> > "Didier [MVP]" a écrit :
>> >
>> >>
>> >> "Luis" a écrit dans le message de
>> >> news:
>> >>
>> >> > Bonjour,
>> >> > Je pense que dans ma précédente question je n'était pas assez précis
>> >> > pour
>> >> > que vous puissiez me répondre.
>> >> > J'ai créé un lecteur réseau sur un pc équipé de Windows XP.
>> >> > J'essai de le voir dans mon 2ème pc équipé de Windows Me mais il est
>> >> > invisible dans les favoris réseaux de ce 2ème PC relié sur le
>> >> > réseau,
>> >> > par
>> >> > contreje peux le voir sur le
>> >> > poste de travail à coté du disque local.
>> >> > Comment voir ce lecteur sur les favoris réseaux de mon 2ème pc
>> >> > (Windows
>> >> > Me)
>> >> > pour pouvoir me racorder à ce qu'il contient?
>> >> >
>> >> > Merci pour votre aide.
>> >> > Luis
>> >>
>> >> Bonjour Luis,
>> >> Selon moi, vous répondez à votre question.
>> >> "J'ai créé un lecteur réseau" vous n'avez pas partagé un disque.
>> >> Didier.
>> >>
>>

Didier [MVP]
Il va l'avoir sa correction :-))
Si le disque en question est un vrai disque réseau CAD un disque branché sur
le réseau par un câble RJ45, il n'y a probablement rien à faire.
Si le disque est le disque d'une machine, c'est sur cette machine que le
partage peut être activé.
Didier.

"Luis" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Donc, si j'ai bien compris le lecteur réseau ne peut pas être visible dans
les favoris réseaux des pc relié, seul le disque physique partagé sera
visible.
Si c'est faux il faut me corriger, car dans clic droit du lecteur réseau
il
n'y a pas de possibilité de partage.
Luis

"Didier [MVP]" a écrit :

J'ai répondu, pour que le disque soit dans les favoris, dans ses
propriétés
cliquez le partage.
Didier.

"Luis" a écrit dans le message de news:

> Bonjour,
> Je répondais à votre remarque précédente dans laquelle vous me dites:
> "J'ai créé un lecteur réseau" vous n'avez pas partagé un disque
> Alors comment voir un lecteur réseau dans les favoris réseaux?
> Merci pour votre aide, je suis de plus en plus perdu.
> Luis
> "Didier [MVP]" a écrit :
>
>> Pourquoi le partager puisque vous l'avez comme disque ?
>> Sur le PC ou le disque est présent physiquement clic droit / partager
>> comme
>> d'hab.
>> Didier.
>>
>> "Luis" a écrit dans le message de
>> news:
>>
>> > Bonjour,
>> > Mais alors comment partager un lecteur réseau, je ne vois pas où
>> > faire
>> > ça.
>> > Merci.
>> > Luis
>> >
>> > "Didier [MVP]" a écrit :
>> >
>> >>
>> >> "Luis" a écrit dans le message de
>> >> news:
>> >>
>> >> > Bonjour,
>> >> > Je pense que dans ma précédente question je n'était pas assez
>> >> > précis
>> >> > pour
>> >> > que vous puissiez me répondre.
>> >> > J'ai créé un lecteur réseau sur un pc équipé de Windows XP.
>> >> > J'essai de le voir dans mon 2ème pc équipé de Windows Me mais il
>> >> > est
>> >> > invisible dans les favoris réseaux de ce 2ème PC relié sur le
>> >> > réseau,
>> >> > par
>> >> > contreje peux le voir sur le
>> >> > poste de travail à coté du disque local.
>> >> > Comment voir ce lecteur sur les favoris réseaux de mon 2ème pc
>> >> > (Windows
>> >> > Me)
>> >> > pour pouvoir me racorder à ce qu'il contient?
>> >> >
>> >> > Merci pour votre aide.
>> >> > Luis
>> >>
>> >> Bonjour Luis,
>> >> Selon moi, vous répondez à votre question.
>> >> "J'ai créé un lecteur réseau" vous n'avez pas partagé un disque.
>> >> Didier.
>> >>
>>

Luis
Bon je recommence ma question car il s'agit d'un lecteur disque que j'ai créé
avec outils/Connecter un lecteur réseau, dans ce lecteur réseau il y a un
disque dur de la machine.
Sur un deuxième pc relié au premier je n'arrive pas à voir ce disque réseau
dans les favoris réseaux.
Si j'ai fait ce lecteur réseau, c'est simplement parce que lorsque je
visualise le 1er pc depuis de 2ème, ce que je vois est Principal(C) et que je
dois installer un logiciel: dans le 1er pc il y a toute la structure du
logiciel et que dans le 2ème PC on installe uniquement l'utilisation par
C:logiciellogiciel.msi ceci faisant appel à ce qui a été installé dans le
1er pc.
Mais à cause de la configuration dans le premier pc lorsque j'appelle le
premier pc depuis le second ce que je vois est C:logiciellogiciel.msi et
ce logiciel ne reconnaît pas le chemin car il dit être installé par
C:logiciellogiciel.msi alors pour cette raison j'ai créé un disque réseau
qui lui sera vu comme Z:logiciellogiciel.msi .
A mois que tu sachent comment est-ce que l'on fait pour que les disques de
mon 1er pc soit visibles avec des lettres comme par exemple C: ou X:.
Merci pour ton aide.
Luis

"Didier [MVP]" a écrit :

Il va l'avoir sa correction :-))
Si le disque en question est un vrai disque réseau CAD un disque branché sur
le réseau par un câble RJ45, il n'y a probablement rien à faire.
Si le disque est le disque d'une machine, c'est sur cette machine que le
partage peut être activé.
Didier.

"Luis" a écrit dans le message de news:

> Bonjour,
> Donc, si j'ai bien compris le lecteur réseau ne peut pas être visible dans
> les favoris réseaux des pc relié, seul le disque physique partagé sera
> visible.
> Si c'est faux il faut me corriger, car dans clic droit du lecteur réseau
> il
> n'y a pas de possibilité de partage.
> Luis
>
> "Didier [MVP]" a écrit :
>
>> J'ai répondu, pour que le disque soit dans les favoris, dans ses
>> propriétés
>> cliquez le partage.
>> Didier.
>>
>> "Luis" a écrit dans le message de news:
>>
>> > Bonjour,
>> > Je répondais à votre remarque précédente dans laquelle vous me dites:
>> > "J'ai créé un lecteur réseau" vous n'avez pas partagé un disque
>> > Alors comment voir un lecteur réseau dans les favoris réseaux?
>> > Merci pour votre aide, je suis de plus en plus perdu.
>> > Luis
>> > "Didier [MVP]" a écrit :
>> >
>> >> Pourquoi le partager puisque vous l'avez comme disque ?
>> >> Sur le PC ou le disque est présent physiquement clic droit / partager
>> >> comme
>> >> d'hab.
>> >> Didier.
>> >>
>> >> "Luis" a écrit dans le message de
>> >> news:
>> >>
>> >> > Bonjour,
>> >> > Mais alors comment partager un lecteur réseau, je ne vois pas où
>> >> > faire
>> >> > ça.
>> >> > Merci.
>> >> > Luis
>> >> >
>> >> > "Didier [MVP]" a écrit :
>> >> >
>> >> >>
>> >> >> "Luis" a écrit dans le message de
>> >> >> news:
>> >> >>
>> >> >> > Bonjour,
>> >> >> > Je pense que dans ma précédente question je n'était pas assez
>> >> >> > précis
>> >> >> > pour
>> >> >> > que vous puissiez me répondre.
>> >> >> > J'ai créé un lecteur réseau sur un pc équipé de Windows XP.
>> >> >> > J'essai de le voir dans mon 2ème pc équipé de Windows Me mais il
>> >> >> > est
>> >> >> > invisible dans les favoris réseaux de ce 2ème PC relié sur le
>> >> >> > réseau,
>> >> >> > par
>> >> >> > contreje peux le voir sur le
>> >> >> > poste de travail à coté du disque local.
>> >> >> > Comment voir ce lecteur sur les favoris réseaux de mon 2ème pc
>> >> >> > (Windows
>> >> >> > Me)
>> >> >> > pour pouvoir me racorder à ce qu'il contient?
>> >> >> >
>> >> >> > Merci pour votre aide.
>> >> >> > Luis
>> >> >>
>> >> >> Bonjour Luis,
>> >> >> Selon moi, vous répondez à votre question.
>> >> >> "J'ai créé un lecteur réseau" vous n'avez pas partagé un disque.
>> >> >> Didier.
>> >> >>
>> >>
>>

Didier [MVP]
Installation d'un soft qui fonctionne en réseau.
Habituellement il n'est pas nécessaire de créer un lecteur réseau pour cela,
la partie client du soft doit proposer d'indiquer l'emplacement de la partie
serveur par son chemin réseau (nondupcrépertoire)
Sur le PC ou le disque est physiquement présent il doit être possible de
déclarer le partage de ce disque.
Connecter un lecteur réseau est à faire uniquement pour voir le lecteur (qui
peut être juste un répertoire) dans le poste de travail (donc pas dans les
favori). Pour voir un lecteur ou un dossier dans les favori il faut le
partager depuis le PC ou il est physiquement présent.
Didier.

"Luis" a écrit dans le message de news:

Bon je recommence ma question car il s'agit d'un lecteur disque que j'ai
créé
avec outils/Connecter un lecteur réseau, dans ce lecteur réseau il y a un
disque dur de la machine.
Sur un deuxième pc relié au premier je n'arrive pas à voir ce disque
réseau
dans les favoris réseaux.
Si j'ai fait ce lecteur réseau, c'est simplement parce que lorsque je
visualise le 1er pc depuis de 2ème, ce que je vois est Principal(C) et que
je
dois installer un logiciel: dans le 1er pc il y a toute la structure du
logiciel et que dans le 2ème PC on installe uniquement l'utilisation par
C:logiciellogiciel.msi ceci faisant appel à ce qui a été installé dans
le
1er pc.
Mais à cause de la configuration dans le premier pc lorsque j'appelle le
premier pc depuis le second ce que je vois est C:logiciellogiciel.msi
et
ce logiciel ne reconnaît pas le chemin car il dit être installé par
C:logiciellogiciel.msi alors pour cette raison j'ai créé un disque
réseau
qui lui sera vu comme Z:logiciellogiciel.msi .
A mois que tu sachent comment est-ce que l'on fait pour que les disques de
mon 1er pc soit visibles avec des lettres comme par exemple C: ou X:.
Merci pour ton aide.
Luis

"Didier [MVP]" a écrit :

Il va l'avoir sa correction :-))
Si le disque en question est un vrai disque réseau CAD un disque branché
sur
le réseau par un câble RJ45, il n'y a probablement rien à faire.
Si le disque est le disque d'une machine, c'est sur cette machine que le
partage peut être activé.
Didier.

"Luis" a écrit dans le message de news:

> Bonjour,
> Donc, si j'ai bien compris le lecteur réseau ne peut pas être visible
> dans
> les favoris réseaux des pc relié, seul le disque physique partagé sera
> visible.
> Si c'est faux il faut me corriger, car dans clic droit du lecteur
> réseau
> il
> n'y a pas de possibilité de partage.
> Luis
>
> "Didier [MVP]" a écrit :
>
>> J'ai répondu, pour que le disque soit dans les favoris, dans ses
>> propriétés
>> cliquez le partage.
>> Didier.
>>
>> "Luis" a écrit dans le message de
>> news:
>>
>> > Bonjour,
>> > Je répondais à votre remarque précédente dans laquelle vous me
>> > dites:
>> > "J'ai créé un lecteur réseau" vous n'avez pas partagé un disque
>> > Alors comment voir un lecteur réseau dans les favoris réseaux?
>> > Merci pour votre aide, je suis de plus en plus perdu.
>> > Luis
>> > "Didier [MVP]" a écrit :
>> >
>> >> Pourquoi le partager puisque vous l'avez comme disque ?
>> >> Sur le PC ou le disque est présent physiquement clic droit /
>> >> partager
>> >> comme
>> >> d'hab.
>> >> Didier.
>> >>
>> >> "Luis" a écrit dans le message de
>> >> news:
>> >>
>> >> > Bonjour,
>> >> > Mais alors comment partager un lecteur réseau, je ne vois pas où
>> >> > faire
>> >> > ça.
>> >> > Merci.
>> >> > Luis
>> >> >
>> >> > "Didier [MVP]" a écrit :
>> >> >
>> >> >>
>> >> >> "Luis" a écrit dans le message
>> >> >> de
>> >> >> news:
>> >> >>
>> >> >> > Bonjour,
>> >> >> > Je pense que dans ma précédente question je n'était pas assez
>> >> >> > précis
>> >> >> > pour
>> >> >> > que vous puissiez me répondre.
>> >> >> > J'ai créé un lecteur réseau sur un pc équipé de Windows XP.
>> >> >> > J'essai de le voir dans mon 2ème pc équipé de Windows Me mais
>> >> >> > il
>> >> >> > est
>> >> >> > invisible dans les favoris réseaux de ce 2ème PC relié sur le
>> >> >> > réseau,
>> >> >> > par
>> >> >> > contreje peux le voir sur le
>> >> >> > poste de travail à coté du disque local.
>> >> >> > Comment voir ce lecteur sur les favoris réseaux de mon 2ème pc
>> >> >> > (Windows
>> >> >> > Me)
>> >> >> > pour pouvoir me racorder à ce qu'il contient?
>> >> >> >
>> >> >> > Merci pour votre aide.
>> >> >> > Luis
>> >> >>
>> >> >> Bonjour Luis,
>> >> >> Selon moi, vous répondez à votre question.
>> >> >> "J'ai créé un lecteur réseau" vous n'avez pas partagé un disque.
>> >> >> Didier.
>> >> >>
>> >>
>>

Luis
Bonjour,
Mon problème est justement là.
Ce logiciel possède un patch d'installation pour que l'on connecte le 2ème
ou 3ème pc etc directement avec une lettre correspondant à la lettre du
disque dur où est installé le logiciel complet c'est à dire sur le 1er pc et
nom avec le chemin réseau (nondupcrépertoire).
C'est à dire que le patch de leur logiciel va chercher des disques
uniquement C: ou D: ou F: etc et comme la configuration de mon premier pc ne
montre pas de lettre de disque mais Principal(C), alors il ne le trouve pas.
Pour cette raison j'ai créé un lecteur réseau, le logiciel cette fois trouve
le disque réseau X:, mais ensuite il n'est pas reconnu, par le logiciel
non-plus et j'ai pris contact avec le distributeur Oxfofd press distributeur
du logiciel et me dit que le logiciel doit être installé sur une implantation
classique Windows et non à travers un réseau comme Novell par exemple. Or
mon installation est faite de 2 pc équipés de Windows et il n'y a pas Novell.
Luis

"Didier [MVP]" a écrit :

Installation d'un soft qui fonctionne en réseau.
Habituellement il n'est pas nécessaire de créer un lecteur réseau pour cela,
la partie client du soft doit proposer d'indiquer l'emplacement de la partie
serveur par son chemin réseau (nondupcrépertoire)
Sur le PC ou le disque est physiquement présent il doit être possible de
déclarer le partage de ce disque.
Connecter un lecteur réseau est à faire uniquement pour voir le lecteur (qui
peut être juste un répertoire) dans le poste de travail (donc pas dans les
favori). Pour voir un lecteur ou un dossier dans les favori il faut le
partager depuis le PC ou il est physiquement présent.
Didier.

"Luis" a écrit dans le message de news:

> Bon je recommence ma question car il s'agit d'un lecteur disque que j'ai
> créé
> avec outils/Connecter un lecteur réseau, dans ce lecteur réseau il y a un
> disque dur de la machine.
> Sur un deuxième pc relié au premier je n'arrive pas à voir ce disque
> réseau
> dans les favoris réseaux.
> Si j'ai fait ce lecteur réseau, c'est simplement parce que lorsque je
> visualise le 1er pc depuis de 2ème, ce que je vois est Principal(C) et que
> je
> dois installer un logiciel: dans le 1er pc il y a toute la structure du
> logiciel et que dans le 2ème PC on installe uniquement l'utilisation par
> C:logiciellogiciel.msi ceci faisant appel à ce qui a été installé dans
> le
> 1er pc.
> Mais à cause de la configuration dans le premier pc lorsque j'appelle le
> premier pc depuis le second ce que je vois est C:logiciellogiciel.msi
> et
> ce logiciel ne reconnaît pas le chemin car il dit être installé par
> C:logiciellogiciel.msi alors pour cette raison j'ai créé un disque
> réseau
> qui lui sera vu comme Z:logiciellogiciel.msi .
> A mois que tu sachent comment est-ce que l'on fait pour que les disques de
> mon 1er pc soit visibles avec des lettres comme par exemple C: ou X:.
> Merci pour ton aide.
> Luis
>
> "Didier [MVP]" a écrit :
>
>> Il va l'avoir sa correction :-))
>> Si le disque en question est un vrai disque réseau CAD un disque branché
>> sur
>> le réseau par un câble RJ45, il n'y a probablement rien à faire.
>> Si le disque est le disque d'une machine, c'est sur cette machine que le
>> partage peut être activé.
>> Didier.
>>
>> "Luis" a écrit dans le message de news:
>>
>> > Bonjour,
>> > Donc, si j'ai bien compris le lecteur réseau ne peut pas être visible
>> > dans
>> > les favoris réseaux des pc relié, seul le disque physique partagé sera
>> > visible.
>> > Si c'est faux il faut me corriger, car dans clic droit du lecteur
>> > réseau
>> > il
>> > n'y a pas de possibilité de partage.
>> > Luis
>> >
>> > "Didier [MVP]" a écrit :
>> >
>> >> J'ai répondu, pour que le disque soit dans les favoris, dans ses
>> >> propriétés
>> >> cliquez le partage.
>> >> Didier.
>> >>
>> >> "Luis" a écrit dans le message de
>> >> news:
>> >>
>> >> > Bonjour,
>> >> > Je répondais à votre remarque précédente dans laquelle vous me
>> >> > dites:
>> >> > "J'ai créé un lecteur réseau" vous n'avez pas partagé un disque
>> >> > Alors comment voir un lecteur réseau dans les favoris réseaux?
>> >> > Merci pour votre aide, je suis de plus en plus perdu.
>> >> > Luis
>> >> > "Didier [MVP]" a écrit :
>> >> >
>> >> >> Pourquoi le partager puisque vous l'avez comme disque ?
>> >> >> Sur le PC ou le disque est présent physiquement clic droit /
>> >> >> partager
>> >> >> comme
>> >> >> d'hab.
>> >> >> Didier.
>> >> >>
>> >> >> "Luis" a écrit dans le message de
>> >> >> news:
>> >> >>
>> >> >> > Bonjour,
>> >> >> > Mais alors comment partager un lecteur réseau, je ne vois pas où
>> >> >> > faire
>> >> >> > ça.
>> >> >> > Merci.
>> >> >> > Luis
>> >> >> >
>> >> >> > "Didier [MVP]" a écrit :
>> >> >> >
>> >> >> >>
>> >> >> >> "Luis" a écrit dans le message
>> >> >> >> de
>> >> >> >> news:
>> >> >> >>
>> >> >> >> > Bonjour,
>> >> >> >> > Je pense que dans ma précédente question je n'était pas assez
>> >> >> >> > précis
>> >> >> >> > pour
>> >> >> >> > que vous puissiez me répondre.
>> >> >> >> > J'ai créé un lecteur réseau sur un pc équipé de Windows XP.
>> >> >> >> > J'essai de le voir dans mon 2ème pc équipé de Windows Me mais
>> >> >> >> > il
>> >> >> >> > est
>> >> >> >> > invisible dans les favoris réseaux de ce 2ème PC relié sur le
>> >> >> >> > réseau,
>> >> >> >> > par
>> >> >> >> > contreje peux le voir sur le
>> >> >> >> > poste de travail à coté du disque local.
>> >> >> >> > Comment voir ce lecteur sur les favoris réseaux de mon 2ème pc
>> >> >> >> > (Windows
>> >> >> >> > Me)
>> >> >> >> > pour pouvoir me racorder à ce qu'il contient?
>> >> >> >> >
>> >> >> >> > Merci pour votre aide.
>> >> >> >> > Luis
>> >> >> >>
>> >> >> >> Bonjour Luis,
>> >> >> >> Selon moi, vous répondez à votre question.
>> >> >> >> "J'ai créé un lecteur réseau" vous n'avez pas partagé un disque.
>> >> >> >> Didier.
>> >> >> >>
>> >> >>
>> >>
>>

1 2