Rendre visible ou invisible un contrôle de formulaire

2 réponses
luc
Bonjour,

Dans un formulaire j'ai un groupe d'options "Entité"et dans ce groupe 2
choix :

1 : Imprimer toutes les entités
ou
2 : Imprimer une seule entité

Dans le cas ou je selectionne le choix 2 (Imprimer une seule entité) je
voudrais rendre le contrôle invisible, et le remplacer par une liste
modifibale que je rendrais alors visible, activée, non verrouillée
Cette zone modifiable serait à nouveau invisible en selectionnant ensuite le
choix 1

Quelle est la bonne syntaxe dans un module pour modifier les propriétés d'un
contrôle?

J'ai essayé ceci (mais il y a une erreur) :

Case 1
'Toutes les entités
Me![Entité].[Liste_Entités].[Visible] = False
Me![Entité].[Une_Entité].[Visible] = True

Case 2

'Une entité
Me![Entité].[Liste_Entités].[Visible] = True
Me![Entité].[Une_Entité].[Visible] = False

Merci pour votre aide

2 réponses

3stone
Salut,

"luc"

| Dans un formulaire j'ai un groupe d'options "Entité"et dans ce groupe 2
| choix :
|
| 1 : Imprimer toutes les entités
| ou
| 2 : Imprimer une seule entité
|
| Dans le cas ou je selectionne le choix 2 (Imprimer une seule entité) je
| voudrais rendre le contrôle invisible, et le remplacer par une liste
| modifibale que je rendrais alors visible, activée, non verrouillée
| Cette zone modifiable serait à nouveau invisible en selectionnant ensuite le
| choix 1

Ta démarche n'est pas bonne...

1) Il est contre nature de cacher des choix dans un groupe d'options.

2) Tu n'as en réalité que deux choix, une simple coche suffit donc !

Tu place une simple case à cocher avec le choix le *moins* probable.
Donc, si en général on n'imprime qu'une seule entité, l'étiquette devient

[_] Imprimer toutes les entités.

Il reste alors à afficher ou non cette liste en fonction de la coche.

Ce qui s'écrit alors tout simplement (sur après mise à jour de la coche
et éventuellement sur activation du formulaire) :

[Liste_Entités].Visible = ( chkToutesEntites = False )

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
luc
Merci pour tes conseils, ça marche

"3stone" a écrit dans le message de news:

Salut,

"luc"

| Dans un formulaire j'ai un groupe d'options "Entité"et dans ce groupe 2
| choix :
|
| 1 : Imprimer toutes les entités
| ou
| 2 : Imprimer une seule entité
|
| Dans le cas ou je selectionne le choix 2 (Imprimer une seule entité) je
| voudrais rendre le contrôle invisible, et le remplacer par une liste
| modifibale que je rendrais alors visible, activée, non verrouillée
| Cette zone modifiable serait à nouveau invisible en selectionnant ensuite
le
| choix 1

Ta démarche n'est pas bonne...

1) Il est contre nature de cacher des choix dans un groupe d'options.

2) Tu n'as en réalité que deux choix, une simple coche suffit donc !

Tu place une simple case à cocher avec le choix le *moins* probable.
Donc, si en général on n'imprime qu'une seule entité, l'étiquette
devient

[_] Imprimer toutes les entités.

Il reste alors à afficher ou non cette liste en fonction de la coche.

Ce qui s'écrit alors tout simplement (sur après mise à jour de la coche
et éventuellement sur activation du formulaire) :

[Liste_Entités].Visible = ( chkToutesEntites = False )

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/