Rendre visible un sous formulaire d'un autre sous formulaire

1 réponse
Julien
Bonjour tout le monde,

Je dispose d'un formulaire avec plusieurs sous formulaires (Applique et
Bande). Je souhaiterais pouvoir rendre visible le sous formulaire Bande si la
valeur bande est selectionnée dans mon autre sous formulaire. Le subform
Bande est enregistré comme non-visible.

Mon code est :

Private Sub Applique_AfterUpdate()

If Me!MC2 = "Bande" Then
Me.Bande.Form.Visible = True
Else
Me.Bande.Form.Visible = False

End If

End Sub

Ma question est si je place mon code dans le formulaire ou dans le sous
formulaire applique? Si je le place dans le formulaire, il ne se passe rien,
sinon, il m'affiche un message d'erreur.

Est-il possible de placer un code sur un sous formulaire qui pointe sur
autre formulaire?

merci pour votre aide,

Cdlt

1 réponse

3stone
Salut,

"Julien"
| Je dispose d'un formulaire avec plusieurs sous formulaires (Applique et
| Bande). Je souhaiterais pouvoir rendre visible le sous formulaire Bande si la
| valeur bande est selectionnée dans mon autre sous formulaire. Le subform
| Bande est enregistré comme non-visible.
|
| Mon code est :
|
| Private Sub Applique_AfterUpdate()
|
| If Me!MC2 = "Bande" Then
| Me.Bande.Form.Visible = True
| Else
| Me.Bande.Form.Visible = False
|
| End If
|
| End Sub
|
| Ma question est si je place mon code dans le formulaire ou dans le sous
| formulaire applique? Si je le place dans le formulaire, il ne se passe rien,
| sinon, il m'affiche un message d'erreur.
|
| Est-il possible de placer un code sur un sous formulaire qui pointe sur
| autre formulaire?

Ce genre de code se place dans le formulaire principal.
Mais, ce n'est pas le sous-formulaire qu'il faut rendre invisible, mais
plutôt le controle qui contient le sous-formulaire...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/