Rendu imprimante

3 réponses
muteau
Bonjour,
Je constate une différence non négligeable entre les couleurs de la photo
d'origine, et celles rendues par l'imprimante.

Il y a sans doute un moyen de remédier à ce défaut, mais je ne sais comment
faire, je suis allé dans"Proprietés imprimante / gestion des couleurs/ mais
je n'ose toucher aux" profils couleurs", mon imprimante étant règlée par
défaut sur "CNBJPRN2".

Quelqu'un peut-il me tuyauter à ce sujet? Merci d'avance

PS : Mon imprimante est une Canon Pixma IP 4200

3 réponses

Paulchen
"muteau" a écrit dans le message de news:
4bb0a3d1$0$17873$
Bonjour,
Je constate une différence non négligeable entre les couleurs de la
photo d'origine, et celles rendues par l'imprimante.

Il y a sans doute un moyen de remédier à ce défaut, mais je ne sais
comment faire, je suis allé dans"Proprietés imprimante / gestion des
couleurs/ mais je n'ose toucher aux" profils couleurs", mon imprimante
étant réglée par défaut sur "CNBJPRN2".

Utilises-tu les encres d'origine CANON ou des génériques ?
Les buses de ton imprimante sont-elles propres ?

Si oui, je pense que tu cherches dans la bonne voie.
Je suis hélas incapable de t'aider plus avant.

Google donne des tas de liens, mais je n'ai pas trouvé de tutorial
pour éditer les profils.

As-tu essayé d'autres profils ? Tu pourras toujours revenir à CNBJPRN2.
--
Paulchen
Bernard Lempel
Tu peux noter le profil d'origine !
Et en essayer d'autres.
Les profils qui sont proposés ont été mis au point par des spécialistes. Tu
devrais trouver très vite celui qui te convient.
Tu peux aussi créer un autre profil que tu sauvegardera pour le retrouver en
cas de pépin.
C'est expliqué dans l'aide associée à ton imprimante.

--
Amicalement,
Bernard Lempel
http://pagesperso-orange.fr/lempel/

"muteau" a écrit dans le message de news:
4bb0a3d1$0$17873$
Bonjour,
Je constate une différence non négligeable entre les couleurs de la photo
d'origine, et celles rendues par l'imprimante.

Il y a sans doute un moyen de remédier à ce défaut, mais je ne sais
comment faire, je suis allé dans"Proprietés imprimante / gestion des
couleurs/ mais je n'ose toucher aux" profils couleurs", mon imprimante
étant règlée par défaut sur "CNBJPRN2".

Quelqu'un peut-il me tuyauter à ce sujet? Merci d'avance

PS : Mon imprimante est une Canon Pixma IP 4200

KayaK
muteau a formulé ce lundi :
Bonjour,
Je constate une différence non négligeable entre les couleurs de la photo
d'origine, et celles rendues par l'imprimante.

Petit rappel : en matière d'écran on raisonne en pixel ; pour
l'imprimante c'est des dpi.
Par conséquent la résolution n'est pas la même et toute comparaison est
nulle et non avenue.
Plus la photo est chargée en pixels plus le format d'impression sera
grand, ou net dans les détails ... mais sur l'écran les choses se
passent autrement.

Pour répondre à ta question, la solution ne peut être donnée ici car il
y a bcp de paramètres à considérer (température kelvin des couleurs
écran, gamma, combinaison des rvb, etc).
Rien de plus efficace que l'utilisation d'une mire d'écran, ou alors de
longs et fastidieux tests des profils. Je parle même pas du type de
papier utilisé pour l'imprimante, de la qualité et du nombre de
couleurs des encres et de leur calibrage.

Pour le béotien, un monde à lui tout seul l'impression photo sur un pc
de Monsieur Toulemonde !

Bon, je ne suis qu'un simple amateur avancé, mais des conseils plus
pertinents pourront t'être donnés par les nombreux spécialistes pro que
compte ce NG (c'est pas du persiflage).

PS : Mon imprimante est une Canon Pixma IP 4200

j'ai aussi une Pixma qui permet d'imprimer directement à partir de la
carte mémoire insérée. Le résultat est nettement plus avantageux qu'en
passant par le PC. Pour mes besoins c'est largement suffisant car
j'imprime pas pour une galerie d'art !

Au fait, l'apn est réglé en rvb ou cnmj ?