rendu un peu pâle...

Fabien Penso
Salut à tous.

J'ai fait des planches contacts et quelques tirages et j'ai un rendu
très pâle, comme si j'avais un voile devant la photo.

J'ai tenté différente dureté, différent temps, mais je ne trouve pas ce
qui ne va pas. J'utilise du D76 1+1, quelqu'un aurait-il une idée de ce
qui pourrait ne pas aller (si on considère que le negatif me semble
bon).

Si je scan mon tirage, le scanner corrige et mes noirs sont bien noirs
donc je ne peux pas montrer ce que j'ai...

Une idée ? :)

Fabien Penso

[...]

?

Ne cherche pas plus loin ! tu ne peux pas prendre du révélateur film pour
développer du papier ! essaye avec du révélateur papier et normalement
t'aura un tirage correcte !

Ok, je fais ça. Quel con je fais, j'étais persuadé que j'avais fait
comme ça la dernière fois et que ça avait marché.

Vous conseillez quoi comme revo papier ?

martin
"Fabien Penso" a écrit dans le message de news:

Vous conseillez quoi comme revo papier ?

Bah si t'es en RC t'a le multigrade de Ilford ou Le PQ universal de la même marque
Sinon il y a d'autres marques, Kodak, Tetenal c'est surtout une question de disponibilité
chez le marchand et ne crois pas qu'il y a des révélateurs meilleurs que d'autres au début
je te conseille de te fixer sur un révélateur et de te concentrer sur le tirage car c'est pendant
la phase du tirage que naît une image belle ou moche...

Martin.

Daniel ROCHA
Vous conseillez quoi comme revo papier ?

Agfa Neutol liquide. Pas cher et excellent !

--
<> Daniel Rocha - Photographie <>
http://www.monochromatique.com

eric valentin
il peut y avoir d'autres raisons, une tres bête qui est simplement la
temperature du révélateur, plus d'un s'y est fait avoir, moi même si je me
souviens bien de toutes les causes etinssuccès que j'ai pu rencontrer, tout
le chapitre, enfin, c'est ce qu'on croit, il y a aussi le pb revelateur
épuisé, on monte la pose, on remonte et ca ne change rien , l'autre est HS,
cest tout
Mais, il est essentiel, pour pouvoir exploiter au mieux sa planche d'obtenir
le " premier noir " c a d que le fond du film non exposé, entre le perfos
soit noir comme le papier non protégé, là, tu es au bon rendu.
eric A+
"Fabien Penso" a écrit dans le message de

[...]

trop mou et/ou trop clair?

Trop clair, les noirs ne sont pas noirs, et trop mou.