Renommage de fichiers

34 réponses
fra-PasDeSp
Salut
Je viens de télécharger les "Il était une fois... L'Homme" sur youtube.
Mais le format de nom de fichier est de ce type :
"Il était une fois... L'Homme - Ah ! La Belle Epoque (Episode 24 -
intégral)"
Si je veux que ces fichiers soi dans l'ordre (par rangement par nom), il
faut que je fasse remonter le numéro d'épisode (au moins) avant le titre
de l'épisode.
Comment automatiser ça ?
Merci d'avance.
--
Fra

10 réponses

1 2 3 4
C=c3=a9sar Pinaud
Le 04/08/18 à 17:20, Fleuger a écrit :
César Pinaud nous a gratifié de cette remarque bienvenue :
désolé, mais j'ai pas çà sur mon Mac, sous SL

Sous SL, j'ai GC 7.4
C'est le menu Gestionnaire d'images... à la place de Navigateur
Le drag du fichier sur l'icône du Dock, ça fonctionne aussi.
Mais la fonction Renommer n'avait pas encore été implémentée.

désolé, pour moi Navigateur = butineur, browser
c'est donc le navigateur de GC
romer
César Pinaud wrote:
Ne renomme pas évidemment mais classe bien si on veut une liste
indépendante à imprimer ou autre.

désolé, mais mon ICC est fatiguée, le mec veut renommer des fichiers,
pas des cellules d'un tableur

Oubliez Excel and C° - c'était pour moi.
Mais ce qui est dit avant marche bien. Il m'est arrivé de renommer 5000
items en qq secondes (photos avec lieux de prise en tête et n° de 1 à
5000. Ca marche impec.
--
A+
--
Romer
romer
Fleuger wrote:
César Pinaud a prestement tapoté de ses doigts agiles :
comment çà ??

Menu Fichier > Navigateur et aller au dossier ou plus simple, draguer le
dossier sur l'icône de GC dans le Dock
Point fort de GC : on prévisualise le résultat en fonction des
différents réglages avant l'exécution et on peut enregistrer ces
réglages pour une utilisation ultérieure.

Les autres utilitaires cités le font aussi - on peut même faire
plusieurs règles qui s'appliquent d'un seul coup
Du reste, si GC ne connait pas les 'expressions régulières', il est
forcément limité.
De plus, il ne fonctionne qu'avec des images ?
Ex simple :
Sartre, la nausée
se transforme avec une règle générale en : La nausee - Sartre
pour peu qu'une expression régulière soit écrite pour faire cela.
(.+) (.+) -> $2 - $1
plus une règle pour tous les accents du français si on veut les
supprimer. Etc.
--
A+
--
Romer
romer
César Pinaud wrote:
Le 04/08/18 à 11:59, Bernd a écrit :
César Pinaud wrote:
Tu t'y prends comment pour faire un DL de fichier YouTube ?

avec youtube downloader

Connaissais pas.
Tkx

ici on ne parle pas sms

Ah bon ? "sms" est quoi alors ?
--
A+
--
Romer
g4fleurot
Bernd a bien voulu nous faire partager ses réflexions sur ce passionnant
sujet :
Du reste, si GC ne connait pas les 'expressions régulières', il est
forcément limité.

Pour la demande initiale, je pense que ça fonctionne.
Il me semble que beaucoup de possesseurs de GC ignorent cette
fonctionnalité, raison pour laquelle je l'ai évoquée, et elle n'est pas
limitée aux images, mais effectivement pas à tous les types de fichiers.
Il faut bien paramétrer tous les réglages répartis sur la barre de
boutons.
Je ne doute pas qu'il y ait des logiciels spécifiques qui soient plus
performants, comme celui que tu as cité, mais en l'état, pour un
utilisateur lambda comme moi qui renomme de temps en temps quelques
fichiers (effectivement des séries d'images), GC est bien suffisant et
asez compliqué à utiliser.
--
Gérard FLEUROT plus un
romer
Fleuger wrote:
Je ne doute pas qu'il y ait des logiciels spécifiques qui soient plus
performants, comme celui que tu as cité, mais en l'état, pour un
utilisateur lambda comme moi qui renomme de temps en temps quelques
fichiers (effectivement des séries d'images), GC est bien suffisant et
asez compliqué à utiliser.

Dont acte.
Je suis en en effet un gros utilisateur de renommages de fichiers -
jusqu'à 5000 d'un coup et accessoirement plus encore et ai besoin d'un
utilitaire qui ne fait que ça et offre des possibilités quasi complètes
et illimités.
--
A+
--
Romer
C=c3=a9sar Pinaud
Le 04/08/18 à 20:52, Bernd a écrit :
César Pinaud wrote:
Le 04/08/18 à 11:59, Bernd a écrit :
César Pinaud wrote:
Tu t'y prends comment pour faire un DL de fichier YouTube ?

avec youtube downloader

Connaissais pas.
Tkx

ici on ne parle pas sms

Ah bon ? "sms" est quoi alors ?

une abréviation et non une onomatopée
Tkx est rien de tout cela
romer
César Pinaud wrote:
avec youtube downloader

Connaissais pas.
Tkx

ici on ne parle pas sms

Ah bon ? "sms" est quoi alors ?

une abréviation et non une onomatopée
Tkx est rien de tout cela

Il fait si caniculesque en ce moment qu'on peut éviter les enc. de
mouches - ici 38 °C. (mouches qui cèdent de plus en plus la place aux
moustiques tigres) - brrrr !
Enc. est une abréviation sans doute non officielle.
Mais Thx ou Tks n'en est pas une (quoique) et ce n'est pas une
onomatopée non plus.
Quoi t'est ce ?
--
A+
--
Romer
JPP
In article <1nt21a6.1r30zho1462xgcN%,
(Bernd) wrote:
Fleuger wrote:
Je ne doute pas qu'il y ait des logiciels spécifiques qui soient plus
performants, comme celui que tu as cité, mais en l'état, pour un
utilisateur lambda comme moi qui renomme de temps en temps quelques
fichiers (effectivement des séries d'images), GC est bien suffisant et
asez compliqué à utiliser.

Dont acte.
Je suis en en effet un gros utilisateur de renommages de fichiers -
jusqu'à 5000 d'un coup et accessoirement plus encore et ai besoin d'un
utilitaire qui ne fait que ça et offre des possibilités quasi complètes
et illimités.

J'utilise NameChanger
Nobody
Bernd interrogea chaudement :
[...]
Il fait si caniculesque en ce moment qu'on peut éviter les enc. de
mouches - ici 38 °C. (mouches qui cèdent de plus en plus la place aux
moustiques tigres) - brrrr !
Enc. est une abréviation sans doute non officielle.
Mais Thx ou Tks n'en est pas une (quoique) et ce n'est pas une
onomatopée non plus.
Quoi t'est ce ?

Cela doit vouloir dire thanks et dans un groupe francophone mci eut été
plus adapté ;-)
--
Veuillez multidupliquer le convertisseur
instable avant d'ajuster sciemment.
1 2 3 4