renommer champ table

Le
pierref
est il possible de renommer les champs d'une table dans le
code ?
quelle est la syntaxe ?

par avance merci
Raymond [mvp]
Le #5373011
Bonjour.

il est formellement interdit de changer le nom d'un champ par code, sinon tu
cours au devant de graves ennuis. Il faut d'abord connaître les dépendances
envers ce champ et changer le nom dans tous les objets; en ce qui concerne
les modules si le champ est utilisé en littéral, il ne sera jamais changé
sauf à le faire expressement en moif de code.

--
@+
Raymond Access MVP

"pierref" news:771401c430f4$4d0f0540$
est il possible de renommer les champs d'une table dans le
code ?
quelle est la syntaxe ?

par avance merci

pierref
Le #5372961
ok mais cette table n'est n'es pas liée.
c'est juste pour stocker des valeurs sans trop
d'importance et j'aimerais pouvoir faire varier le nom des
champs en fonction de ce que j'y stocke.

a+

[...]

"pierref" dans le message de

est il possible de renommer les champs d'une table dans
le

code ?
quelle est la syntaxe ?

par avance merci

.

Raymond [mvp]
Le #5372891
tu peux faire ceci en dao:

Dim MaBase As DAO.Database
Dim Matable As DAO.TableDef
Dim fld As DAO.Field
Set MaBase = CurrentDb()
Set Matable = MaBase.TableDefs("Table1")
Set fld = Matable.Fields("raymond")
fld.Name = "seneque"
MaBase.TableDefs.Refresh
MsgBox "La table """ & Matable.Name & """ a été modifiée avec succès", ,
"Modification table"

tu pourrais aussi carrément passer par une création de table.
--
@+
Raymond Access MVP

"pierref" news:783501c430f6$a198f2e0$