renommer colonnes

6 réponses
elisab33
bonour, j écris en minuscules pour av mais je n'y vois pas trop bien. dans
excel 1998 il était possible de modidier le nom des colonnes est il
vraiment impossible de le faire dans cette nouvelle version ?Merci de votre
réponse

6 réponses

JièL Goubert
Bonjoir© elisab33

Le 06/02/2006 09:51 vous avez écrit... :
bonour, j écris en minuscules pour av mais je n'y vois pas trop bien. dans
excel 1998

Excel 1998 ??? késako ? Excel à existé sous différentes version, mais la
version 1998, connait pas...
Les versions suivante sont correctes : 2.x, (pas sur que la 3 ait existé
réellement, j'ai un doute), 4, 5, 95, 97, 2000, 2002 ou XP et 2003

il était possible de modidier le nom des colonnes

Pas à ma connaissance quelques soit la version. A moins que vous
préfériez afficher les n° de col. plutot que les lettres : menu Outils,
Options, onglet Général, cochez L1C1.

Merci de votre réponse

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr

Michel Gaboly
Salut JièL

Ta liste est incomplète, tu oublies toutes les versions uniquement M ac :

1.0 (fin 1985), 98, homologue de 97 sur Win, puis 2001, X (1ère vers ion pour MacOS X) et 2004.

Bonjoir© elisab33

Le 06/02/2006 09:51 vous avez écrit... :

bonour, j écris en minuscules pour av mais je n'y vois pas trop b ien.
dans excel 1998

Excel 1998 ??? késako ? Excel à existé sous différe ntes version, mais la
version 1998, connait pas...
Les versions suivante sont correctes : 2.x, (pas sur que la 3 ait exist é
réellement, j'ai un doute), 4, 5, 95, 97, 2000, 2002 ou XP et 2003

il était possible de modidier le nom des colonnes

Pas à ma connaissance quelques soit la version. A moins que vous
préfériez afficher les n° de col. plutot que les lettres : menu Outils,
Options, onglet Général, cochez L1C1.

Merci de votre réponse

--
Cordialement,

Michel Gaboly
www.gaboly.com

Michel Gaboly
Bonjour,

Excel 98 ne permettait pas de modifier directement le nom des colonnes (à   part basculer entre des lettres ou des numéros).

Cependant, une astuce existe, qui modifie l'aspect d'Excel, mais pas les formules qui continuent à faire référence au
"vrai" nom des colonnes :

1 - Dans les Préférences... (menu "Outils" si MacOS 9, menu "Ex cel" si MacOS X) ou les Options... (menu "Outils") si
version Windows, sélectionner "Affichage", et decocher "En-tête s de lignes et de colonnes".

2 - Entrer sur la première ligne les titres souhaités pour les colonnes.

3 - Faire glisser la barre de fractionnement d'onglet (tout en haut de l' ascenseur vertical) de façon à avoir gros trait
de séparation entre le ligne 1 et les suivantes.

4 - Dans le menu "Fenêtres", choisir "Figer les volets".

Si ce n'est pas clir, n'hésite pas à le dire ; je peux t'envoye r des cipies d'écran si nécessaire.

bonour, j écris en minuscules pour av mais je n'y vois pas trop bi en. dans
excel 1998 il était possible de modidier le nom des colonnes est il
vraiment impossible de le faire dans cette nouvelle version ?Merci de v otre
réponse

--
Cordialement,

Michel Gaboly
www.gaboly.com

JièL Goubert
Bonjoir© Michel Gaboly

oups... :-s c'est quoi un Mac ? ;-))))))))

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr

Le 06/02/2006 11:00 vous avez écrit... :
Salut JièL

Ta liste est incomplète, tu oublies toutes les versions uniquement Mac :

1.0 (fin 1985), 98, homologue de 97 sur Win, puis 2001, X (1ère version
pour MacOS X) et 2004.

Bonjoir© elisab33

Le 06/02/2006 09:51 vous avez écrit... :

bonour, j écris en minuscules pour av mais je n'y vois pas trop bien.
dans excel 1998

Excel 1998 ??? késako ? Excel à existé sous différentes version, mais
la version 1998, connait pas...
Les versions suivante sont correctes : 2.x, (pas sur que la 3 ait
existé réellement, j'ai un doute), 4, 5, 95, 97, 2000, 2002 ou XP et 2003

il était possible de modidier le nom des colonnes

Pas à ma connaissance quelques soit la version. A moins que vous
préfériez afficher les n° de col. plutot que les lettres : menu
Outils, Options, onglet Général, cochez L1C1.

Merci de votre réponse

Michel Gaboly
;-))))

Bonjoir© Michel Gaboly

oups... :-s c'est quoi un Mac ? ;-))))))))

--
Cordialement,

Michel Gaboly
www.gaboly.com

Modeste
Bonsour® JièL Goubert avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

oups... :-s c'est quoi un Mac ? ;-))))))))

même du coté de Belzunce ils ne connaissent plus ????

;o)))

--
;o)))
@+

Les news à la source !!!
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
et répondez OUI

n'oubliez pas les FAQ :http://www.excelabo.net
http://dj.joss.free.fr/faq.htm
http://www.faqoe.com http://faqword.free.fr