Renommer le compte « administrateur »

4 réponses
Philippe
Bonjour,

Comment faire pour renommer le compte « administrateur » qui est créé
pendant l’installation de Windows XP ?

Merci d’avance pour vos réponses.
Philippe.

4 réponses

Ypoons
Bonjour,

Comment faire pour renommer le compte « administrateur » qui est créé
pendant l’installation de Windows XP ?

Merci d’avance pour vos réponses.
Philippe.

Salut Philippe

Google est ton ami !
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=renommer+compte+Administrateur&meta
Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?Qw7yVJONCF (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Philippe
Bonjour,

Merci a Ypoons pour sa réponse, mais je maitrise le renommage du compte
administrateur.

A la fin de l’installation de Windows XP je suis obligé de renommer ce
compte administrateur en « toto » par exemple et je me pose la question de
savoir s’il était possible pendant l’installation de XP de créer un compte «
toto » administrateur locale de la machine.
J’utilise une installation avec un fichier de réponse.

@+

Bonjour,

Comment faire pour renommer le compte « administrateur » qui est créé
pendant l’installation de Windows XP ?

Merci d’avance pour vos réponses.
Philippe.

Salut Philippe

Google est ton ami !
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=renommer+compte+Administrateur&meta >
Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?Qw7yVJONCF (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Dominique Van De Voorde
Bonsoir,

"Philippe" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Comment faire pour renommer le compte « administrateur » qui est créé
pendant l'installation de Windows XP ?

Personnellement je déconseille de toucher au compte "Administrateur" car il
peut être très utile pour se dépanner en cas de problème.
Il vaut mieux créer un utilisateur "Toto" (administrateur de l'ordinateur)
faisant partie du groupe "AdministrateurS", il aura les mêmes droits que le
compte "Administrateur".
Attention le compte "Administrateur" n'est accessible sous Windows XP Home
qu'en mode "sans échec" et il n'a pas de mots de passe (pas demandé lors de
l'install alors que c'est le cas sous Pro) par défaut.
Par contre sous Windows XP Pro il est accessible à l'écran d'accueil
(interface Playmobil) en faisant deux fois de suite CTRL-ALT-DEL et en
tapant Administrateur comme login et son mots de passe (si on a eu
l'intelligence d'en mettre un).
TweakUI ou le script de Jean-Claude BELLAMY permettent d'afficher ce compte
dans l'interface Playmobil sous XP Pro (pas testé sous Home).

--
@mitiés Dodo

http://www.dvandevoorde.net (mon site perso)
http://www.rusloyers.be (le club de football)
http://www.loyers.be (le site du village)

Ypoons
Bonjour,

Merci a Ypoons pour sa réponse, mais je maitrise le renommage du compte
administrateur.

A la fin de l’installation de Windows XP je suis obligé de renommer ce
compte administrateur en « toto » par exemple et je me pose la question de
savoir s’il était possible pendant l’installation de XP de créer un compte «
toto » administrateur locale de la machine.
J’utilise une installation avec un fichier de réponse.

@+

Salut Philippe

Le libellé de ta question ne permettait pas d'avoir une idée de
tes connaissances, alors sorry si je t'ai mal aiguillé.

Maintenant, comme dit Dominique, il est *tout à fait* déconseillé
de renommer LE compte "Administrateur" sur une machine (permet en
avant-dernière extrémité de se tirer de bien des mauvais pas).

D'un autre côté, tu parles de "pendant l'installation de XP créer
un compte "toto" administrateur local de la machine" : s'agit-il
DU compte "Administrateur" ou d'UN compte ayant les privilèges
d'administrateur ? En fait, dans les deux cas ça doit être
possible... mais je ne suis pas spécialiste des installations
unattended. Je ne peux que te renvoyer vers les sites qui en
parlent, dont celui-ci :
http://unattended.msfn.org/unattended.xp/
Il m'a l'air assez complet (mais il y en a d'autres).

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?Qw7yVJONCF (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !