Renommer un compte utilisateur

titi
Bonjour,

J'ai un domaine avec serveur 2003 et des postes en XP.

J'ai des utilisateurs qui partent et d'autres qui arrivent.

Les nouveaux arrivants reprennent les postes des anciens avec le plus
souvent les mêmes fonctions donc ils doivent conserver les mêmes "bureau" et
même droits

J'ai donc pensé, simplement renommer dans l'active directory le compte de
l'ancien utilisateur en lui affectant le nom du nouveau.

Quand je vais sur le poste, et que j'ouvre une session avec le nouveau nom,
pas de problème j'ai toujours le même bureau. Par contre si je vais dans le
dossier Documents and settings alors il y a toujours l'ancien nom et pas la
nouveau.

Comment remédier à cela (Sans risque) ?

Merci.

Emmanuel Dreux
Bonjour,

vous pouvez renommer le répertoire et modifier la clé de registre ProfileList.
ci joint une procédure en anglais: http://windowsxp.mvps.org/userpath.htm

Il vaudrait mieux privilégier une réinstallation du poste depuis un master
pour repartir depuis une machine propre, master qui peut contenir un socle
commun à vos utilisateurs.
Ensuite déployer un profile type qui peut être stocké dans l'AD.

--
Cordialement,
Emmanuel Dreux

"titi" a écrit :

[...]

titi
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Avez vous déjà pratiquer la solution que vous me donnez dans le lien ?

"titi" a écrit :

> [...]
> dossier Documents and settings alors il y a toujours l'ancien nom et pas la

Emmanuel Dreux
Oui, c'est un classique de migration de faire pointer les entrées de
ProfileList sur un nouveau répertoire.

Par contre renommer un utilisateur qui quitte la société pour lui donner le
nom de son remplaçant, c'est du jamais vu, et ce n'est pas la philosophie du
produit.

il risque d'accéder aux données personnelles de la personne précédente:
- D'une par sa messagerie d'entreprise, il pourra lire tous ses mails passés
y compris ceux passés personnellement.
- Il pourra accéder à tous les sites web pour lesquels l'utilisateur
précédent aura stocké le mot de passe dans internet Explorer.
- Il pourra accéder aux données personnelles éventuellement laissées sur le
PC.

De plus, il risque d'hériter d'un poste malade qui souffre potentiellement
de problèmes de performances au vu de son historique passé.

Vous feriez mieux d'investir un peu de temps à la création d'un master
facilement déployable.

--
Cordialement,
Emmanuel Dreux

"Emmanuel Dreux" wrote:

> [...]
> commun à vos utilisateurs.
> Ensuite déployer un profile type qui peut être stocké dans l'AD.

Lognoul, Marc \(Private\)
Bonjour,

Même si de manière générale, je suis d'accord avec Emmanuel, il arrive
toutefois que dans certaines organisations on réattribue un compte existant
comme vous tentez de la faire. Mais cette manipulation est joyeusement
construite et exécutée Exemple:
- On le nom pas les utilisateur par leur nom, on utilise un "code" immuable,
ex: mondomainex000001... Ce n'est pas très amicale mais cela fait
l'affaire.
- Lors d'une transition, on renomme dans AD le display name, le prénom, le
nom etc mais pas le "logon name" etc.. et on lie utilisateur à une autre
boîte mail
- Des scripts sont mis en place pour "remettre à zéro" des élément du profil
qui sont liée aux application par exemple (signature Outlook par ex.)

A moins que les permissions ne soient assignées utilisateur par utilisateur,
il me parait préférable de donner ces permissions par l'intermédiaire de
groupes. Lorsqu'un nouvel utilisateur se présente, vous effectuez un "copy"
dans AD à partir d'un utilisateur "template" membre des groupes adéquats.

--
Marc